EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caFête nationale du Québec
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant

Rok

Estérel Resort
Estérel
4.6$$ & $$$
OUVERT17:30 - 21:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Fête nationale du Québec: l'horaire peut varier
Rok Estérel : Menu, Avis & Réservation (2026)
GrilladesSteakhouseFruits de mer/PoissonsOptions sans glutenGastronomique / ChicGrand choix de vins

À propos

Rok centre son identité culinaire sur l'intensité des techniques de cuisson à haute température appliquées à des pièces de bœuf premium et des prises aquatiques fraîches. La cuisine utilise des méthodes de saisie spécialisées pour sceller les jus naturels tout en développant des croûtes caramélisées profondes sur chaque sélection. Les convives découvrent une esthétique brute où la pierre et le feu définissent le processus de préparation fondamental de chaque plat. Cet établissement maintient une concentration sur l'intégrité des ingrédients, privilégiant les profils fumés audacieux inhérents aux grillades au feu de bois. Le menu propose des steaks maturés ainsi que des produits de la mer saisonniers, créant une interface cohérente entre les protéines terrestres et les récoltes maritimes. Chaque préparation démontre un engagement envers un contrôle thermique précis, assurant des textures constantes sur l'ensemble de la sélection. L'environnement reflète cette approche élémentaire, éliminant les embellissements inutiles pour souligner les saveurs premières des ingrédients grillés.

Articles suggérés

5★
62%
4★
27%
3★
7%
2★
3%
1★
1%

Restaurants d'Estérel

Rok Restaurant

Rok

39 Boulevard Fridolin-Simard
(878)
Érablière Ste-Marguerite Restaurant
Le Voilier Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour Rok

Nourriture
Service
sur Google3.7 (100+)
*au 2026-06-15
5★
62%
4★
27%
3★
7%
2★
3%
1★
1%

Résumé des avis

Rok offre une expérience gastronomique exceptionnelle et ludique où les clients cuisinent eux-mêmes des viandes, poissons et fruits de mer de grande qualité sur des pierres volcaniques chauffées. Les convives soulignent régulièrement la délicieuse nourriture, le concept interactif et le service professionnel et attentionné du personnel. L'ambiance est décrite comme étant chic, chaleureuse et idéale pour des moments mémorables, souvent agrémentée par un cadre visuel agréable. Bien que la plupart des clients repartent satisfaits et conquis par l'originalité du concept, la réputation de l'établissement demeure très solide malgré quelques rares irrégularités techniques dans la cuisson sur pierre.

300$ pour 2 filets mignons avec des brocolis en accompagnement. Le principe est que tu fais cuire toi-même ton steak sur une plaque, mais en arrivant, le serveur dit que les plaques sont cassées & qu'il les fera cuire dans la cuisine…

12 oct. 2025
sur Google

Lors de notre séjour à l'Esterel nous avons souper au Rok. C'est le style de restaurant que tu essayes une fois dans ta vie & c'est tout à moins que tu sois multimilliardaire 😂 La vue est magnifique sur le bord de l'eau, c'est un bel endroit. Le service est impeccable, j'ai eu aucun non dans mes demandes même qu'ils ont fait une sangria avec ma recette ! Les entrées ne m'interpellait pas personnellement mais mon mari a prit la salade quartier d'iceberg & c'était vraiment délicieux mais la sauce très riche. Comme repas nous avons prit le plateau terre & mer à partager & c'était délicieux. J'ai aimé choisir mes deux choix d'accompagnement avec mon repas. L'expérience avec la plaque volcanique est à faire une fois dans sa vie. Nous n'avons pas pris de dessert puisque nous étions pleins. Le seul commentaire que j'ai vraiment de négatif est les prix exagéré... 52$ pour un pichet de sangria c'est vraiment cher... un souper à 300$ pour nous deux.

29 sept. 2024
sur Google

L'un des meilleurs restaurant pour le souper que je suis allée. C'était juste incroyable! Nous avions la plus belle table vue sur le lac à mon avis. Nous avions pris le repas 3 services à 49$ + taxes, mais j'ai été agréablement surprise car on avait vraiment un gros choix de menu. Nous avons débuté par une entrée de pieuvre pour mon conjoint & pour moi le tartare de saumon . Un délice! Ensuite nous avons choisi le menu plats à partager: nous avons eu chacun une plaque pierre chaude ou nous avons fait cuire nous même : un filet mignon, une queue de homard, une crevette géante & morceaux de.fromage Haloumi. Cela incluait 3 sauces excellente (sauce brune, beurre à l'ail & une genre de.mayo épicée). Nous avions le.choix de 2 accompagnements chacun en plus de cela. J'ai pris les patates grelots au beurre à l'ail & fines heures & les carottes cuites à l'ail épicée. Mon conjoint lui a pris les patates grelots & les patates gratin dauphinois. Le tout pour finir avec comme dessert une crème brûlée avec fraise, mûre & une framboise sur le dessus. C'était la meilleure que j'ai mangé de ma.vie ça goûtait le ciel. On a pris de bon drink également! Ce qui a fait monté la facture un peu mais très raisonnable tout de même. Notre serveuse Catherine si je me.rappelle.bien son nom a été tellement gentille & sociable avec un service hors pair. Un bravo à la chef ou au chef !!! Mais on en a eu pour notre argent vraiment on est sorti le ventre.plein , c'est certain qu'on va y retourner, car l'hôtel est comme un resort dans le sud sans les.palmiers & l'eau turquoises bien sûr mais wowwww on a adoré notre séjour & votre restaurant 👌

3 août 2024
sur Google
via Other
1 Commentaire
3.0

Très grande déception
Le restaurant le Rok fut très décevant pour nous. Nous avions malheureusement de trop hautes attentes au regard du prix assez élevé des assiettes. Le service a été bon, mais pas extraordinaire. L'entrée de crabcake était bonne, mais rien de wow. Le pain servi était chaud, probablement le meilleur élément du repas. Les légumes d'accompagnement du plat principal semblaient avoir passé des heures à attendre avant d'être servis. Les pommes de terre étaient molles & les autres légumes étaient extrêmement salés. Nous pensons que plusieurs légumes présentés étaient des légumes congelés... La sauce qui accompagnait le supposé filet mignon était dégoulinante de gras. Il manquait littéralement d'amour dans nos assiettes... Les desserts étaient bons & beaux.

Bien que le concept soit intéressant, la cuisson sur pierre n'est pas optimale. Aussi, le décor du restaurant est à revoir, car très vieillot.

3 mars 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

Excellent service. Concept avec la pierre chaude intéressant. Les choix d'entrées semblaient tous délicieux, nous avons opté avec le crab cake (portion généreuse pour une entrée) & salade canard fumé. Sur la pierre, steak ROK & thon Albacore. Le thon cuit peut-être un peut trop rapidement sur la pierre, par contre, j'ai pu le placer sur le côté pour ralentir la cuisson. Nous aurions apprécié un choix de sauce d'accompagnement au lieu de celui par défaut.
Tout était absolument délicieux!

28 févr. 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

Belle expérience la plaque volcanique !!
Boeuf excellent ainsi que les accompagnements
crème brulée divine !!
service impeccable de Valérie

17 févr. 2022
via Other
1 Commentaire
3.0

Repas de moindre qualité, crevette & pétoncle servi avec des pommes de terre grelots & quelques asperges. Manque d'accompagnement ex: riz & plus de légumes. Ambiance moyen.

17 févr. 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

Service attentionné (beau travail d'équipe), nourriture de très bonne qualité. Menu intéressant, par contre, le boeuf revient souvent. Je remplacerais bien quelques pièces de boeuf (même si elles sont délicieuses) par, disons; bison? Sanglier? Porc? Sinon, ce fut une très belle expérience. Avec 3 services, je fut rassasié & même un peu trop. Les entrés & desserts étaient succulents & bien présenté. Pour le plat principal, c'est une pierrade, il n'y a pas vraiment de façon spectaculaire de la présenter...une pierre brûlante, la protéine & l'accompagnement...
Note: vous sentirez la grillade en sortant! :-)

7 févr. 2022
via Other
1 Commentaire
2.0

Peu de qualité pour le prix, accompagnement simple de légumes grillés. Crevette fade.

1 déc. 2021
via Other
1 Commentaire
4.0

Très bon service, bon repas mais un peu cher pour servir patates grelot & courgettes pour légumes d'accompagnement.

7 oct. 2021