Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLEArticle: Nouveaux restaurants de Montréal à découvrir - Janvier 2024
Series

Nouveaux restaurants de Montréal à découvrir - Janvier 2024

Hâtez-vous de visiter ces nouveaux restaurants, bars et cafés!

Par mis à jour: 01 févr., 2024
Nouveaux restaurants de Montréal à découvrir - Janvier 2024

Explorez l'effervescent panorama culinaire montréalais avec les récentes ouvertures et réouvertures de restaurants, cafés et bars, tant en janvier que celles attendues en février 2024.

L'industrie de la restauration montréalaise connaît un mouvement perpétuel, proposant aux épicuriens des expériences toujours plus variées et novatrices.

Que vous recherchiez le tout premier établissement d'un jeune chef talentueux, une nouvelle succursale d'une adresse emblématique ou un concept innovant des propriétaires chevronnés, la scène culinaire montréalaise regorge de nouveautés.

Chaque mois, de nouveaux chapitres s'écrivent, élargissant la liste d'endroits à explorer. Restez à l'affût de ces joyaux, car nous nous engageons à vous informer des ouvertures exceptionnelles et des évolutions marquantes dans le paysage de la restauration montréalaise.

Sans plus attendre, voici les adresses à découvrir qui ont ouverts leurs portes en janvier 2024 et découvrons ensemble les lieux incontournables qui ont fait leur entrée sur la scène de la gourmandise montréalaise ce mois-ci.

Lire aussi:Les meilleurs nouveaux restaurants de Montréal à découvrir - Février 2024


Climats

705 Rue Ste-Catherine O, Montréal, H3B 4G5

Voir plus

Annonce

La brasserie québécoise Climats, dirigée par le chef Jean-Sébastien Giguère et aux commandes de La Cabane du Coureur, Le Coureur des Bois et Restaurant H3, a ouvert ses portes au Time Out Market Montréal le 8 février. Alliant la modernité et la convivialité abordable, le menu met en valeur des plats locaux tels que le confit de canard au sofrito et choux de Bruxelles. Avec une expérience dans les restaurants de renom comme Au Pied de Cochon et le Toqué !, le chef privilégie les ingrédients frais et locaux pour créer une expérience gastronomique authentique.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

L'in-time

299 Rue de l'Église, Montréal, H4G 2M3

Voir plus (514) 227-1797

Le Restaurant L'In-Time, situé au 299 de l'Église à Verdun, a inauguré son nouvel emplacement le 23 janvier 2024. Idéalement situé au coeur de Verdun, à proximité du métro, de la SAQ et de l'autoroute, le restaurant offre une ambiance feutrée et conviviale dans un espace plus spacieux. En tant que restaurant «apportez votre vin», il se distingue par ses délicieuses moules et propose une cuisine variée, fusionnant les influences italiennes, méditerranéennes, grecques et québécoises, le tout à des tarifs accessibles.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Oncle Lee

222 Avenue Laurier O, Montréal, H2T 2N8

Voir plus (514) 419-3737

Le restaurant Oncle Lee, ouvert depuis le 17 janvier sur l'avenue Laurier Ouest, offre une expérience chinoise unique à Montréal. Dirigé par le jeune chef Andersen Lee, l'établissement, faisant partie de la famille du Bouillon Bilk, Restaurant Cadet, et Place Carmin, a déjà suscité l'attention en étant le seul restaurant montréalais répertorié dans la liste des ouvertures de restaurants les plus en vogue de The World's 50 Best pour 2024.Retrouvez un décor chaleureux avec des clins d'oeil à la culture chinoise. Le menu propose des plats classiques chinois revisités, comme le chow mein et les huîtres vapeur aux fèves noires. Les boissons, soigneusement sélectionnées par Alexandra Doyon, offrent un assortiment de cocktails et de vins.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Ohayo Café

145 avenue Mont-Royal E, Montréal, H2T 1N9

Voir plus

Le Café Ohayo, récemment ouvert sur l'avenue Mont-Royal, offre une expérience japonaise moderne. Le chef Hiroshi Kitano, après des débuts à New York, s'établit à Montréal, où il ouvre plusieurs restaurants, dont Kitano Shokudo. En partenariat avec Samath Mom, le Café Ohayo est né, occupant l'espace voisin de La Panthère Verte. Le café propose des plats japonais, végétariens et végétaliens, dans un décor simple et lumineux. Le menu présente des plats yoshoku, mariant l'occident et le Japon, avec des options comme le curry keema, le ramen tantan végan épicé, et l'Ebi burger. En plus du café, des thés, sodas, jus frais, et bientôt une sélection de sakés à emporter sont proposés.

Crédit photo: randomcuisine

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

ZEEZ

19 Avenue Mont-Royal E, Montréal, H2T 1N4

Voir plus (514) 987-8660

Annonce

Ouvert le 27 janvier, ZEEZ a célébré son inauguration en offrant des burgers gratuits. La file d'attente, longue d'une heure, en valait la peine pour savourer un smash burger délicieux, juteux, bien cuit avec une sauce savoureuse et des garnitures variées.En plus de ces délices, leurs pommes de terre écrasées et leurs rondelles d'oignon croustillantes sont une merveille croustillante, élevant les normes de l'excellence en restauration rapide. Principalement axées sur la vente à emporter, quelques tables hautes ajoutent une touche de convivialité. Assurément, une adresse qui vaut le détour.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Gino's Negroni & Lasagna

4639 boulevard St-Laurent, Montréal, H2T 1R2

Voir plus (514) 987-4246

Gino's Negroni & Lasagna, une nouvelle adresse sur le Plateau Mont-Royal depuis le 19 décembre, propose une cuisine italienne exceptionnelle. Proposant des lasagnes délicieuses et des Negronis à 13$, le restaurant familial italien a créé un buzz en moins d'un mois. Le menu limité offre des lasagnes délicieuses et des cocktails Negroni abordables, à seulement 13$. Les options végétariennes, végétaliennes et sans gluten sont également disponibles. Découvrez leurs spécialités, y compris la focaccia, la lasagne Alla Norma, le cocktail Svegliato, et le tiramisu.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

JUN JUN

1974 Rue Notre-Dame O, Montréal, H3H 2P3

Voir plus (438) 380-8265

Annonce

Depuis le 18 janvier, JUN JUN a ouvert ses portes dans Griffintown, à proximité de son restaurant soeur, le restaurant Junior. Proposant une cuisine philippine modernisée, ce charmant établissement offre un décor contemporain, mettant en valeur l'histoire et la culture des Philippines. Le menu, élaboré par les chefs Lorenzo Aquino et Neil Gayo, marie tradition et innovation, avec des plats tels que le Kinalaw (maquereau fumé) et le boeuf Kaldareta (onglet grillé). Les cocktails originaux, comme le Kapeng Matamis, complètent l'expérience.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Fondue Haidilao

1194 Rue Ste-Catherine O, Montréal, H3B 1K1

Voir plus (438) 773-9413

Fondue Haidilao, le nouveau repaire de fondue chinoise à Montréal, a ouvert ses portes à la mi-janvier, suscitant un engouement général puisqu'ils étaient attendus depuis longtemps. Dans leur désir d'offrir un service hors pair comme cette chaîne mondiale est réputée, chaque membre du personnel, au service, doit parler couramment l'anglais et le français, ce qui est rare pour ce type de restaurant. Le restaurant propose un concept de «hot pot», avec des ingrédients de qualité à cuire dans un bouillon à table. Au-delà de la nourriture, le divertissement est au rendez-vous avec la fameuse danse des nouilles et des spectacles captivants, dont un changement de visage traditionnel à 19h. Il est fortement recommandé de réserver, car l'attente peut atteindre 2h30 sans réservation.

Crédit photo: pandafoodiecouple

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Estelle

630 Rue de Courcelles, Montréal, H4C 3C5

Voir plus (514) 906-2527

Le restaurant Estelle se dédie à la cuisine italienne moderne, occupant l'ancien espace du Grumman » 78 à Saint-Henri depuis la mi-décembre. Au coeur d'un parking, le restaurant rénové propose une ambiance mystérieuse. Le chef David Tarantini concocte un menu italien agrémenté d'éléments créatifs, mettant en avant grillades, pâtes et antipasti. La carte des vins sélectionnée par Emma Laflamme privilégie l'Italie, la France et la Californie, avec des options classiques et nature. Le mixologue Pierre-Olivier Masaad intègre des touches italiennes dans ses cocktails. Avec une capacité doublée en été grâce à la gigantesque terrasse, Estelle devient une adresse urbaine idéale pour des événements variés, incluant le brunch dès février.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Kesté Bar a Pizza

1748 Rue Notre-Dame O, Montréal, H3J 1M3

Voir plus (514) 746-7437

Kesté, la pizzeria réputée pour sa cuisine napolitaine authentique, a ouvert sa deuxième succursale le 19 janvier à Griffintown. La nouvelle localisation propose une atmosphère intime et moderne, réservée aux 18 ans et plus après 21h, avec un bar complet et une sélection soigneuse de vins italiens d'importation privée. Restant ouvert jusqu'à 3h du matin, c'est l'endroit idéal pour savourer de délicieuses pizzas tout en sirotant une belle carte de cocktails.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Miracolo

3891 boulevard St-Laurent, Montréal, H2W 1X9

Voir plus (438) 380-8253

Miracolo, ouvert depuis le 24 janvier sur Saint-Laurent dans le Mile-End, s'installe aux côtés de Majestique et Darling. Avec un décor éclectique, une ambiance feutrée à la Wes Anderson, le restaurant de 110 places, doté d'une cuisine ouverte et d'une grande banquette, propose un menu italien abordable mettant en avant des produits québécois. Ouvert cinq jours par semaine, Miracolo envisage d'ajouter bientôt des lunchs et brunchs.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Octo

4045 Rue Ontario E, Montréal, H1W 1T3

Voir plus

Le tout nouveau restaurant Octo, ouvert depuis le 9 janvier dans Hochelaga, propose un menu d'inspiration asiatique innovante. Spécialisé dans la street food, le menu propose des créations uniques comme le hot dog garni avec pâte à bao et boudin blanc de volaille. Pas de réservations, ouvert du mardi au vendredi jusqu'à 1h, offrant également un menu late night de 22h à 1h. Allez découvrir cette adresse créative de la gang du Flamant.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Machi Machi

1241 Rue Bishop, Montréal, H3G 2E2

Voir plus (438) 380-3678

Pour les amateurs de Machi Machi à Montréal, la patience est sur le point d'être récompensée. Machi Machi, la marque innovante de boissons asiatiques, annonce l'ouverture prochaine de sa première succursale à Montréal du 29 janvier au 1er février. L'esthétique des boutiques vise à inspirer la créativité, offrant une expérience agréable de la culture du thé asiatique. Machi Machi propose des boissons artisanales saines et délicieuses, présentées dans des bouteilles uniques.

Ouvertures restaurants Montréal - Janvier 2024

Consultez toutes les ouvertures récentes de Montréal ici.

2475

Carte

Plus d'articles...

Recherche