Se sucrer le bec, une bibitte à sucre, plus sucré que salé? tous de bons termes pour parler de: DESSERTS! Un snack décadent d'après-midi ou pour bien terminer un repas, plusieurs choix s'offrent à nous à Montréal. Voici nos meilleures adresses pour une grande tournée sucrée à travers la ville.
124, rue St-Viateur O, Montréal, H2T 2L1
Un dessert peut aussi être une collation, n'est-ce pas? On vous suggère de faire un arrêt au Café Olimpico du Mile-End pour un bon café italien, et pour un tiramisu crémeux à souhait, un bomboloni fourré au chocolat ou à la pistache, des biscottis faits maison, ou une corne de Nutella. Profitez de la terrasse s'il fait beau, on s'y sent bien!
4350, rue Notre Dame O, Montréal, H4C 2W6
Des churros frais faits tous les jours, ça vous dit? Lors de votre prochaine visite du quartier St-Henri, arrêt obligatoire chez Tacos Frida pour déguster 2-3 churros, avec la fameuse sauce au dulce de leche. Vous allez les voir dès votre entrée chez Tacos Frida: ils sont disposés dans une petite vitrine sur le comptoir.
Annonce
Plusieurs emplacements
Qui dit dessert décadent, dit Juliette et Chocolat! Né d'une réelle passion pour le chocolat et d'une envie de partage avec petits et grands, ce restaurant offre le chocolat sous plusieurs formes. Chocolat chaud, fondant au chocolat, brownies et crème glacée, crêpes, gaufres liégeoises, fondues, gâteaux? Ce n'est pas la variété qui manque! On vous suggère de prendre le tout avec un bon verre de lait! ;)
23, rue Bernard O, Montréal, H2T 2J6
Jusqu'à 120 kilos de farine par jour transformés en beigne, c'est certainement Bernie Beigne! Il y en a pour tous les goûts, en passant par le glacé classique, le crème boston, ou le fameux aux froot loops! La vitrine de la boutique nous donne l'eau à la bouche, on y voit des beignes glacés, tout chauds, tout frais. Un incontournable de la rue Bernard.
11798, boul. de Salaberry, Ouest-de-l'Île (Montréal), H9B 2R8
Dans l'ouest de l'île, tout le monde connaît le Jukebox! Pour différentes raisons, ce restaurant est devenu hyper populaire; on s'y sent comme dans les années 50 grâce à l'ambiance et au décor. Il y a un comptoir à crème glacée où vous pouvez choisir les glaces qui seront dans votre milkshake. Toute la famille y trouve son compte, et c'est décadent à souhait!
5091, rue de lanaudière, Montréal, H2J 3P9
Dans le Mile-End, tout près du Parc Laurier, la Pâtisserie Rhubarbe ne passe pas du tout inaperçue! Un endroit très populaire pour manger des desserts uniques aux saveurs saisonnières. Un savoir-faire qui se décline sous plusieurs formes; une pavlova pamplemousse thé noir, un gâteau au miel caramélisé, un 1000 feuilles avec chantilly vanille et chantilly caramel, et notre grand coup de coeur: une tarte au citron avec meringue italienne des plus mémorables.
Annonce
4475, rue St-Denis, Montréal, H2J 2L2
On aime ce restaurant pour les bons tapas espagnols, mais on l'aime aussi pour le dessert à la fin du repas! On a un choix entre 4 desserts différents, et en toute franchise, le choix est toujours déchirant! On vous laisse rêver un peu, soit une crème brûlée style Catalane, des churros au chocolat, un pain doré style Espagnol ou encore l'assiette dessert de fromage doux, miel, figues, oranges et pignons. Lequel vous donne le plus envie?
Plusieurs emplacements
La boulangerie Toledo est tout ce que l'on souhaite retrouver en termes de desserts, viennoiseries et pâtisseries. Du sucre, du beurre, du feuilleté, de l'onctuosité. Cette boulangerie française offre des éclairs au chocolat, des tartelettes à la lime et au yuzu, des flans, des gâteaux nantais, des chouquettes, et encore plus. Sans oublier les divins croissants et pains au chocolat!
Plusieurs emplacements
Natas classiques, natas Orea, natas Nutella et beurre d'arachide? On s'y plait beaucoup à la Cantine Emilia! Un aperçu de vacances au Portugal, on se laisse guider par les Pasteis de Natas fraîchement préparées et ô combien délicieuses! Difficile de s'arrêter seulement après une, on vous suggère d'essayer deux sortes différentes. Votre craving de sucre sera comblée!
60, ave. Fairmount O., Montréal, H2T 2M2
Absolument toutes les crèmes glacées du Kem Coba ont de quoi nous faire gargouiller. Rare sont les fois qu'il n'y a pas de file devant ce commerce: c'est si populaire! Par contre, la file avance vite, ne vous inquiétez pas! D'autant plus que ça vaut la peine d'attendre, promis. Ils offrent une sorte de crème glacée molle par semaine, et plusieurs choix de crèmes glacées dures en tout temps. Pssst! Ils ont ouvert le 30 avril dernier pour la saison 2022 (succursale de Fairmont), à notre plus grand bonheur!
Cliquez ici afin de consulter tous les magnifiques desserts de la grande région de Montréal.