Le Restaurant de l'ITHQ, qui a pignon sur la rue Saint-Denis, est ouvert à l'année, matin, midi et soir. Par sa cuisine élaborée à partir de produits frais du Québec, le Restaurant de l'ITHQ sait faire honneur à la qualité de la formation culinaire donnée dans cette grande école hôtelière qu'est l'ITHQ. Le savoir-faire du personnel de service, notamment en matière d'accord mets et vins, ajoute à l'expérience gastronomique des clients. Son ambiance paisible et feutrée, baignée d'une lumière naturelle, s'agrémente d'une vue splendide sur le square Saint-Louis, situé juste en face. Pendant la semaine, la cuisine et la salle à manger accueillent les étudiants de l'ITHQ en fin de programme qui viennent y mettre en pratique l'enseignement reçu en classe sous l'œil vigilant de leurs professeurs.
Le Restaurant de l'ITHQ offre une expérience culinaire raffinée avec des menus dégustation et des accords mets et vins qui séduisent par leur qualité et l'usage de produits locaux, dans un cadre élégant et lumineux, propice à une soirée gastronomique. Le cadre contribue à une ambiance feutrée et conviviale. Le personnel, majoritairement des étudiants en formation sous supervision, est globalement compétent et attentif, avec des explications sur les plats et les vins et un service qui peut être irréprochable mais parfois un peu long ou expéditif selon les moments. La plupart des avis mettent en avant la présentation soignée, la créativité des plats et la recherche d'accompagnements et de vins qui valorisent les produits du terroir. Certaines remarques portent sur des portions parfois petites, des tarifs parfois élevés et des habitudes comme le paiement du pain ou des temps d'attente pour le service; des difficultés d'accessibilité, de bruit ou de cohérence de l'ambiance musicale sont aussi signalées. Malgré ces nuances, l'adresse est décrite comme incontournable à Montréal pour découvrir une gastronomie maîtrisée et pour vivre une expérience d'apprentissage en action, avec des suggestions de revenir et d'explorer d'autres menus et le choix de vins au verre.
Rapport qualité/prix exceptionnel! Osez prendre le menu dégustation, les créations sont surprenantes & tellement bonnes. Pour une expérience complète, l'accord mets-vin est incontournable avec des choix de qualités supérieurs
2 mars 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Quatre adults avec menu dégustation avec accord mets & vins. Nous avions que des étudiants au service & ils/elles ont amplement su répondre à nos attentes. Service courtois & descriptions précises des plats ainsi que des vins. Nous avons été agréablement transporter par l'exécution des plats lors de chaque services. De la beauté au saveurs. Bravo.
Vous avez transformez notre expériences en un moment des plus appréciable.
Soirée magique. Personnel au service tant au bar qu'à la salle à manger très attentionné. & que dire de la brigade en cuisine. Nous avons pris le menu dégustation ainsi que l'accord mets & vins. Wow tout était délicieux. Première fois & surtout pas la dernière!
Lorsque l'on choisit un restaurant haut de gamme, ce sont les détails qui créent l'expérience. Au restaurant de l'ITHQ, on nous a offert la plus belle table (la no 24), près des grandes fenêtres décorées pour les fêtes - un cadre splendide. Dommage que l'atmosphère soit atténuée par une trame sonore de musique disco commerciale, en décalage avec l'ambiance recherchée.
Nous avons opté pour le menu dégustation à 95 $. Le service est très bon, & les techniques de cuisson sont précises & sans faute. Toutefois, l'intensité des saveurs manque parfois au rendez-vous, peut-être en raison d'une surabondance d'ingrédients. La présentation des plats pourrait être améliorée. De plus, les portions pourraient offrir un peu plus de générosité. Les vins servis au verre sont très bien choisis, mais relèvent surtout du milieu de gamme.
Total : 191 $ incluant les taxes mais sans le pourboire.
Je suis allé 6 ou 7 fois à l'ITHQ dans les 4 dernières années & suis malheureument extrêmement déçu depuis deux passages (précédente en mai 2024, avant cette semaine).
Pour les aspects positifs, les plats sont globalement bons, les produits le sont sûrement aussi (entendons nous pour dire que quand un plat totalise une cuillère à soupe de purée de carottes, discerner le niveau de qualité de la carotte de base reste difficile), le personnel est accueillant & l'espace entre les tables demeure bon.
Passont à table maintenant. Les quantités sont extrêmement chiches, j'ai l'impression qu'elles ont réduit comme peau de chagrin sur les deux dernières années, vous bénéficiez d'entre deux & quatre bouchées par plat, selon votre coup de fourchette, & même en se bourrant de pain beaucoup resteront sur leur faim. Il me semble que le menu dégustation (anciennement menu gourmand je crois ? Je fais peut-être erreur) est passé de de deux service de plats a un seul sur le total, le remplaçant par un dessert de volume mécaniquement restreint. Également, pour plus de 120$ par couvert avant boisson, le service, malgré la sympathie des serveurs, est demeuré loin de l'irreprochable, notamment avec des temps d'attente courant parfois sur le longuet, sans faute graves tout du moins. Disons juste que, vu le ton parfois guindé du restaurant, on s'attend à un peu mieux, après je conçois qu'une partie du personnel est aux etudes.
C'est à regret que, pour moi, d'une il n'y a pas si longtemps table recommendable, & recommandée à mon entourage, elle est, aux vues de l'assaisonnement de la note, passée largement sous l'acceptable & le rapport qualité-prix décent.
Amèrement, je m'étais dis la dernière fois que je ne reviendrai pas, j'ai oublié, je suis venu, j'ai tout de même renoncé à m'arrêter ailleurs sur le retour, mais profiterais desormais d'autres excellentes tables également de style francais, mieux servies & à meilleur marché, qui abondent dans le quartier.
4 oct. 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Cuisine haut de gamme, service irréprochable & chaleureux. Qualité & raffinement des produits. A faire au moins une fois! Ne pas hésiter à prendre le menu dégustation.
Nous avons choisi le menu dégustation avec surprise & accord de vins pour notre anniversaire de mariage. Les portions sont de style bouchées sauf pour l'assiette principale où elles est de la grandeur de la moitié d'une paume de main. La présentation est jolie & recherché mais le goût est fade, sans saveur. Les sauces accompagnatrices sont bien choisies. Prévoyez demander du pain supplémentaire même s'il en coûte 2$. Le service est excellent la courtoisie est à l'honneur. Les serveuses connaissent très bien les produits & les vins , nous informent sur tout. Concernant les vins, pas de surprises, se sont des vins courant mais nous avons adoré le Chablis. Le décor est simple mais élégant. L'ambiance est paisible mais ils devraient ajuster la musique de fond car on entend facilement les clients des autres tables, pour cette raison mon conjoint a du demandé de changer de côté de table. En sommes, en général, nous avons apprécier l'expérience mais la prochaine fois nous essayerons le menu à la carte. Également nous réserveront une table au restaurant de La Relève où les étudiants nous servent, juste pour voir.
Première expérience avec mon fils de 15 ans. Nous avons pris le menu dégustation à l'aveugle. Tout était délicieux, & nous avons découvert de nouvelles saveurs. Le prix est justifié & le service est exceptionnel. Je recommande vivement!
Se rendre dans cet établissement est un expérience en soi. Nous sommes allés en avril dernier & nous avons adoré l'expérience.
Le service est impeccable, l'ambiance chaleureuse & la cuisine exceptionnel. Nous avons pris le menu dégustation 6 services avec l'accord mets & vins puis nous n'avons pas regretté ce choix.
Pour bénéficier pleinement de l'expérience, je vous recommande de dormir à l'hôtel de l'ITHQ pour ne pas avoir à vous soucier de reprendre la voiture après le souper. L'hôtel est à même l'établissement.
Si on pouvais mettre 10 étoiles, ce serait fait. Nous avons pris le menu dégustation avec l'accord des vins. Excellent !!! Quelle recherche dans ce menu. Nous avons goûté à au moins 20 aliments différents. L'accord des vins était parfait ! (Importation privée).
Service aux petits soins, même pas besoin de lever le petit doigt pour remplir le verre d'eau !! Très jolie décoration lumineuse. Pas mal d'espace entre les tables. Vive la relève de L'ITHQ. & chapeau aux professeurs. Un des meilleurs restaurants du Québec. Merci !!
Ai pris le menu dégustation avec vin. À l'un des services, on m'a donné un verre de vin « usagé » pour le service suivant. C'est la raison de la 5è étoile manquante.
Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de retourner chez-vous.
Dernière remarque: bravo pour les rénovations & les nouvelles chambres sans .... Tapis.