| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Commodités, services et plus
Restaurant de l'ITHQ - nouvelles récentes.
Avis pour Restaurant de l'ITHQ
| Nourriture | |
| Service |
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutvin(32) degustation(18) menu dégustation(15) dessert(15) qualite(13) saveur(12) etudiants(11) professionnel(11) prix(10) attentive(6) wine(6) cheese(6)
Bonjour,
Cela me fait mal de laisser ce commentaire, mais.
Je suis allé 6 ou 7 fois à l'ITHQ dans les 4 dernières années & suis malheureument extrêmement déçu depuis deux passages (précédente en mai 2024, avant cette semaine).
Pour les aspects positifs, les plats sont globalement bons, les produits le sont sûrement aussi (entendons nous pour dire que quand un plat totalise une cuillère à soupe de purée de carottes, discerner le niveau de qualité de la carotte de base reste difficile), le personnel est accueillant & l'espace entre les tables demeure bon.
Passont à table maintenant. Les quantités sont extrêmement chiches, j'ai l'impression qu'elles ont réduit comme peau de chagrin sur les deux dernières années, vous bénéficiez d'entre deux & quatre bouchées par plat, selon votre coup de fourchette, & même en se bourrant de pain beaucoup resteront sur leur faim. Il me semble que le menu dégustation (anciennement menu gourmand je crois ? Je fais peut-être erreur) est passé de de deux service de plats a un seul sur le total, le remplaçant par un dessert de volume mécaniquement restreint. Également, pour plus de 120$ par couvert avant boisson, le service, malgré la sympathie des serveurs, est demeuré loin de l'irreprochable, notamment avec des temps d'attente courant parfois sur le longuet, sans faute graves tout du moins. Disons juste que, vu le ton parfois guindé du restaurant, on s'attend à un peu mieux, après je conçois qu'une partie du personnel est aux etudes.
C'est à regret que, pour moi, d'une il n'y a pas si longtemps table recommendable, & recommandée à mon entourage, elle est, aux vues de l'assaisonnement de la note, passée largement sous l'acceptable & le rapport qualité-prix décent.
Amèrement, je m'étais dis la dernière fois que je ne reviendrai pas, j'ai oublié, je suis venu, j'ai tout de même renoncé à m'arrêter ailleurs sur le retour, mais profiterais desormais d'autres excellentes tables également de style francais, mieux servies & à meilleur marché, qui abondent dans le quartier.
Nourriture excellente & la salle est très jolie, presque toute vitrée & donc très lumineuse. Mais une très bonne note pour les étudiants de l'ITHQ qui sont au service, sous supervision évidemment. Nous avons même eu droit en cadeau à des crêpes suzette qui servaient d'exercice pour une étudiante débutante. Les prix sont très raisonnables &, très bonne idée, pour les vins au verre on peut choisir un format de trois ou de cinq onces.
Première expérience avec mon fils de 15 ans. Nous avons pris le menu dégustation à l'aveugle. Tout était délicieux, & nous avons découvert de nouvelles saveurs. Le prix est justifié & le service est exceptionnel. Je recommande vivement!
Pour les amateurs de gastronomie qui veulent découvrir une cuisine inventive, dans une ambiance calme où l'on s'entend parler, ce qui est malheureusement devenu rare à Montréal. Le tout est agrémenté d'un service pro & très sympathique. Voilà donc une adresse précieuse, le resto de l'ITHQ. Qui plus est, les prix sont fort raisonnables. Bravo !
Encore une magnifique expérience culinaire. J'en suis à plusieurs visites & ne me lasserai jamais des menus dégustation. Incroyable qualité prix & service impeccable. Je ressors toujours avec des coups de coeurs pour certains produits du terroir. Certainement pas ma dernière visite ! De plus, l'accord mets vin ne déçoit jamais ! Merci
Fantastique expérience! Service d'étudiants un peu stressés mais qui font de leur mieux & cela très bien. Délicieux. Rapport qualité prix sans égale.
La séparation entre les tables est vraiment agréable, enfin un restaurant à MTL on n'a pas l'impression de partager sa conversation avec le voisin
Nous avons compris grâce à l'explication dans la carte que certains serveurs étaient en formation & nous avons essayé de mettre notre serveuse à l'aise car elle était un peu stressée mais tellement agréable & sympathique que cela ne nous a en rien gêné. Elle faisait de son mieux & voulait vraiment être à son meilleur. Tout le personnel est sympathique, accueillant & souriant sauf le plus âgé avec la barbe pas vraiment souriant
La bouffe est vraiment bonne hormis le cheese cake au faux mage, on ne l'a pas mangé.
Les quantités sont un peu faible & le prix un peu élevé
Valeur sûre. Ambiance calme, pour un repas spécial...ou pas. Pas besoin de hausser le ton, les tables sont bien réparties & les conversations sont feutrées...on entend même la musique ! Les prix sont normaux pour ce genre de cuisine, classique & bien faite, mais sans excès d'originalité. Le service est courtois, sans être guindé.
Service du petit déjeuner avec une formule buffet à 25$. Vraiment déçue car le choix est très limité, & la qualité ne vaut pas le prix payé (avec taxes, tips on est sur du 33$ par personne...). Je m'attendais à quelque chose de plus sympathique qui justifierai la note, mais si on me demande je déconseillerai le petit déjeuner. Par contre le cadre reste sympathique, & le personnel était très professionnel.
Service du petit déjeuner : vraiment trop peu de choix pour le prix payé (surtout si en plus on ne mange pas de viande ce qui limite encore plus), & un sentiment d'être pressé pour quitter notre table. J'avoue que nous avons été un peu déçu, mais le personnel était sympathique durant le service.
À connaître!!! Personnel attentionné, chambre très propre, bouffe extraordinaire! Pour cette qualité, le prix est juste.
Restaurant d'apparence haut de gamme sans offrir le haut de gamme. Nous sommes allés pendant une promotion "Montréal À table" avec un menu restreint. Le service était très lent, il a fallu faire des signaux avec les bras pour avoir un apéro après plusieurs dizaines de minutes. brocoli noircis fades, poisson trop cuit & présentation du plat de pâte à la hauteur de mon spaguetti du lundi. Pour cette gamme de prix, & dans un univers de formation, monter le niveau. On s'ennuit du restaurant de formation des Hautes Études Commercial(HEC)...
Comme mentionné à Véronique, ça fait un peu ridicule voire choquant de voir des +2 ou +6 à votre menu "table d'hôte" . De grâce, changez les prix à 59$ & on n'en parle plus !!! Les gens qui vont chez-vous ne s'attendent pas à ça. Notre première impression a été de trouver ça "cheap".
De plus, nous lui avons aussi mentionné qu'il serait plus transparent & "honnête" d'afficher que les cafés sont en sus & leur coût.
C'était notre première fois à ithq pour le déjeuner.
Le prix était abordable considérant l'inflation actuelle.
L'expérience demeure moyen étant donné que notre réservation était à 9h & que la responsable de l'équipe ne cessait de répéter que nous avons 1 heure pour manger ou que le buffet ferme bientôt c'était stressant.
Dorénavant, nous allons prendre la réservation plutôt.
Une très belle expérience. Un très bon repas dans une belle atmosphère. Des mélanges insolites & agréables. Un bon rapport qualité prix.
Le plat principal végétalien pourrait être un peu plus conséquent.
Le service est très bon, juste servir les boissons du bon côté.
Je recommande tout à fait.
Rapport qualité prix désastreux, bien que le service soit agréable, les desserts laissent à désirer.
Pas de choix de menu , seulement Table d'hôte,C'est décevant . Le prix dune bouteille de vin , 65$ ,très chers.
Merci.
En tant que lieu du savoir-faire hôtelier & de l'art culinaire, je n'ai pu à regret donner une note plus que 2 étoiles; suggestion de vin basé sur le prix sans considérer l'accord mets & vin, mets sans grandeur ni prétention, lors du service du vin, oubli de remplir le verre d'un convive sans s'en rendre compte, desservir les assiettes sans précautions. Dans le hall d'entrée, personnel des cuisines qui couraient partout centrées sur leur tâche n'ont pas montré la convivialité ni l'attention attendue à la clientèle.
Manque absolu de leadership dans la salle. Il faudrait impérativement un maître d'hôtel expérimenté pour coordonner le service, totalement anarchique. Service d' une lenteur inacceptable. Champagne de marque inconnue beaucoup trop cher à 178$ & madérisé de surcroît. & servi presque tiède. Achetez vous un frigidaire pour les vins blancs de grâce! Le Pouilly Fuissé fut servi lui aussi à une température inadéquate. Inacceptable pour un repas à 593$ pour quatre personnes.
Tout le personnel semblait faire son grand possible mais, dans cette catégorie de prix, ça ne suffit hélas pas! Par exemple, au Renoir du Sofitel, pour les mêmes tarifs, on vous sert une Veuve Cliquot bien frappée & des plats tout aussi raffinés présentés par un personnel ultra compétent & tout aussi sympathique.