Restaurant de l'ITHQ
École de cuisineCoup de cœur

Restaurant de l'ITHQ

4.7$$ & $$$
Ouvre aujourd'hui à 7:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Restaurant de l'ITHQ Montréal - Menu, avis & plus janvier 2026
Du TerroirMarchéBrunchGastronomique / ChicGrand choix de vins
Propriétaire ? Réclamez cette fiche
Le Restaurant de l'ITHQ, qui a pignon sur la rue Saint-Denis, est ouvert à l'année, matin, midi et soir. Par sa cuisine élaborée à partir de produits frais du Québec, le Restaurant de l'ITHQ sait faire honneur à la qualité de la formation culinaire donnée dans cette grande école hôtelière qu'est l'ITHQ. Le savoir-faire du personnel de service, notamment en matière d'accord mets et vins, ajoute à l'expérience gastronomique des clients. Son ambiance paisible et feutrée, baignée d'une lumière naturelle, s'agrémente d'une vue splendide sur le square Saint-Louis, situé juste en face. Pendant la semaine, la cuisine et la salle à manger accueillent les étudiants de l'ITHQ en fin de programme qui viennent y mettre en pratique l'enseignement reçu en classe sous l'œil vigilant de leurs professeurs.

Commodités, services et plus

Nouveautés

Restaurant de l'ITHQ - nouvelles récentes.

Articles suggérés

Meilleurs Restaurants Quartier Latin

Restaurant de l'ITHQ

3535 Rue Saint-Denis
(3071)

Menthe et Couscous

361 Rue Émery
(1804)

Sushi Momo

3609 Rue Saint-Denis
(2594)

Brasseurs du Monde

1567 Rue Saint-Denis
(2244)

Événements à proximité

Avis pour Restaurant de l'ITHQ

Nourriture
Service
Faites briller votre réputation
sur Google*au 2026-01-014.6 (700+)
5★
66%
4★
25%
3★
6%
2★
2%
1★
0%
Page 1 de 4 - 70 Avis
Daniel
4.0

Lorsque l'on choisit un restaurant haut de gamme, ce sont les détails qui créent l'expérience. Au restaurant de l'ITHQ, on nous a offert la plus belle table (la no 24), près des grandes fenêtres décorées pour les fêtes - un cadre splendide. Dommage que l'atmosphère soit atténuée par une trame sonore de musique disco commerciale, en décalage avec l'ambiance recherchée.
Nous avons opté pour le menu dégustation à 95 $. Le service est très bon, & les techniques de cuisson sont précises & sans faute. Toutefois, l'intensité des saveurs manque parfois au rendez-vous, peut-être en raison d'une surabondance d'ingrédients. La présentation des plats pourrait être améliorée. De plus, les portions pourraient offrir un peu plus de générosité. Les vins servis au verre sont très bien choisis, mais relèvent surtout du milieu de gamme.
Total : 191 $ incluant les taxes mais sans le pourboire.

28 nov. 2025
Signaler
sur Google
Celinemtl1
3.0

Nous avons choisi le menu dégustation avec surprise & accord de vins pour notre anniversaire de mariage. Les portions sont de style bouchées sauf pour l'assiette principale où elles est de la grandeur de la moitié d'une paume de main. La présentation est jolie & recherché mais le goût est fade, sans saveur. Les sauces accompagnatrices sont bien choisies. Prévoyez demander du pain supplémentaire même s'il en coûte 2$. Le service est excellent la courtoisie est à l'honneur. Les serveuses connaissent très bien les produits & les vins , nous informent sur tout. Concernant les vins, pas de surprises, se sont des vins courant mais nous avons adoré le Chablis. Le décor est simple mais élégant. L'ambiance est paisible mais ils devraient ajuster la musique de fond car on entend facilement les clients des autres tables, pour cette raison mon conjoint a du demandé de changer de côté de table. En sommes, en général, nous avons apprécier l'expérience mais la prochaine fois nous essayerons le menu à la carte. Également nous réserveront une table au restaurant de La Relève où les étudiants nous servent, juste pour voir.

30 août 2025
Signaler
sur Google
Hélène
5.0

Première expérience avec mon fils de 15 ans. Nous avons pris le menu dégustation à l'aveugle. Tout était délicieux, & nous avons découvert de nouvelles saveurs. Le prix est justifié & le service est exceptionnel. Je recommande vivement!

7 août 2025
Signaler
sur Google
Greg
5.0

Super expérience. Restaurant gastronomique. A noter qu'en été ce sont des professionnels & non les étudiants.
Côté assiette : c'est bon, c'est recherché avec un équilibre de saveurs. Les cuissons sont parfaites que ce soit les pétoncles, le turbot ou les filets de porc. Étonnante guimauve « farcie à la glace en dessert.
Côté verre : une belle carte de vins dont beaucoup de vins natures.
Côté service : c'est impeccable mais pas guindé. Très décontracté sans être détaché. D'excellents conseils & une attention très bienveillante.
C'est impeccable & très réjouissant.

29 juil. 2025
Signaler
sur Google
Hélène
5.0

Tout était parfait !
Merci pour votre excellence dans la préparation & la présentation des plats & les mélange de saveurs

30 mai 2025
Signaler
sur Google
Yvon
3.0

Grande déception. L'entrée de truite marinée était correcte, sauf que les poireaux qui l'accompagnait était fade & sans saveur. Le jambon au foin de Janette extrêmement décevant. La cuisson était inégale. Le goût du jambon, il y en avait pas. & que dire de la coupe, de gros cubes qui ressemblaient à des affreuses gommes à affacer géantes au lieu de belles tranches.

10 mai 2025
Signaler
sur Google
Nathalie
5.0

Une expérience culinaire unique au Restaurant de l'ITHQ !

Si vous cherchez une expérience gastronomique alliant qualité, découverte & un service professionnel, c'est l'endroit idéal. Le concept est vraiment bien pensé : commencez votre soirée avec un rendez-vous au bar pour l'apéro. Cela permet de se détendre sans stress, que vous arriviez en avance ou en retard. C'est une super manière de commencer avant de savourer le repas.

Le menu change régulièrement (je crois tous les 3 mois), ce qui permet de découvrir de nouvelles saveurs à chaque visite. Chaque plat est préparé avec soin & créativité, offrant de multiples découvertes à chaque saison. C'est un vrai régal pour les papilles !

Le service est assuré par des étudiants sous la supervision d'un maître d'hôtel, & cela se ressent dans la qualité du service : professionnel, attentionné & bien formé. Une expérience d'autant plus enrichissante que l'on peut voir l'apprentissage en action.

Pour le vin, fiez-vous au sommelier, qui saura vous conseiller à la perfection pour accompagner votre repas. Le tout dans une ambiance élégante & conviviale.

& en prime, le restaurant est à la sortie du métro Sherbrooke, ce qui le rend facilement accessible.

Si vous avez envie d'une expérience culinaire raffinée, avec une touche d'innovation & de professionnalisme : définitivement une adresse à ne pas manquer !

24 mars 2025
Signaler
sur Google
Silvin
3.0

Soirée décevante dans le contexte de Montréal en Lumière qui promettait un menu intrigant aux saveurs boréales. Menu & présentations alléchantes mais saveurs Ô combien décevantes par leur absence. Comment cela est-il même possible quand on promet un approvisionnement local & sélectif? Avec un menu à $125 & qui plus est un supplément pain de $2? Moi je dis'au secours!'

Service par les étudiants de l'ITHQ touchant & amical, même pour leurs maladresses mais surtout leur envie de bien faire & une passion encore innocente & pure pour des métiers exigeants & des clients qui le sont tout autant.

Chef, il faut oublier un peu l'apparence des plats & mettre la vapeur au max sur les saveurs & le goût. Let's go!

1 mars 2025
Signaler
sur Google
Mamri
5.0

Très belle expérience. Nous avons été à l'occasion d'un anniversaire & nous avons été pleinement satisfait. Nous avons opté pour le menu table d'hote. Tout était excellent & riche en saveur. Les serveurs était aussi au petit soin & bien sympathiques. Je donne un 10/10!

27 oct. 2024
Signaler
sur Google
Gina
3.0

La 1re serveuse à failli me forcer à manger la langue de boeuf. J'ai dit que j'en voulais pas donc la 2e serveuse a voulu gentillement me rapporter un plat végétarien. Je m'attendais à un peu plus de saveurs pour la gastronomie mexicaine. Selon mes goûts ça manquait d'épices & j'aurais voulu aussi un peu plus de piment ou un peu de poivre. Dans tous les services, ce sont les desserts que j'ai préféré 😋

22 sept. 2024
Signaler
sur Google
via Other
1 Commentaire
4.0

L'option vegan : L'entrée froide incroyable & la suite plutôt décevante avec un manque de saveurs & des goûts plutôt ''bland''

L'option omnivore: Très bien

20 janv. 2024
Signaler
via Other
1 Commentaire
4.5

L'ambiance dans ce restaurant est extraordinaire, on se sent loin. Le seul bémol: il n'y a pas beaucoup de choix d'entrées, de plats principaux & de desserts. L'entrée avec légumes racines m'a déçue; de petite taille & la saveur était un peu décevante. J'aurais bien aimé pouvoir choisir une soupe ou un potage, qui n'était pas au menu à la carte.

20 janv. 2024
Signaler
via Other
1 Commentaire
5.0

Tout était parfait. Le cadre est apaisant, les saveurs sont extraordinaires, & le personnel est très professionnel. Nous avons passé un très bon moment en famille.

14 janv. 2024
Signaler
via Other
1 Commentaire
3.0

La nourriture manquait de sel, de la saveur & de profondeur dans les épices. Le pain a aussi été coupé trop tôt en avance, un coté du pain était déjà sec & dur. Le beurre était aussi trop dur pour être mit sur le pain. Nous avons aimer la passion des étudiants à apprendre. Les accommodations pour les intolérance alimentaire été excellent & vraiment apprécié. Bonne expérience en général!

12 janv. 2024
Signaler
Genoveffa
5.0

À côté du carré Saint-Louis, manger à l'ITHQ, c'est une expérience gastronomique pleine de saveurs locales. Nous y sommes allés pour un anniversaire & c'est un cadeau gourmand à s'offrir. La liste des vins est diversifiée. C'est très populaire auprès des Montréalais & je vous recommande de réserver. Le service est excellent & ils sont à l'écoute pour toute demande.

25 déc. 2023
Signaler
sur Google
via Other
1 Commentaire
4.0

Le plat principal vol au vent etait ordinaire ,cela manquait de saveur & le feuillette un peu sec .Le boeuf sous vide & cuisson medium saignant n'etait pas assez tendre .Les amuses gueules, entres & dessert est tres bons & votre personnel poli & chaleureux .
Merci

12 déc. 2023
Signaler
via Other
1 Commentaire
5.0

Je m'attendais à un peu plus d'exubérance dans les saveurs, mais c'était délicieux & santé.

27 nov. 2023
Signaler
via Other
1 Commentaire
4.0

Troisième visite, menu dégustation avec accord vin mets à chaque fois, belle ambiance, bon service mais les plats servis étaient en dessous de nos attentes: potage tiède, poisson sec sur une sauce d'accompagnement qui manquait de saveur & dessert très décevant (peu de crème, juste un goût de pâte feuilletée en bouche). Bon accord vin met. Malgré les critiques, nous avons passé une très belle soirée.

19 nov. 2023
Signaler
via Other
1 Commentaire
3.0

Nous avons été bien accueilli, bien que nous aurions apprécié une suggestion de cocktails ou d'apéritifs ainsi qu'une carte des vins au début du service. L'ensemble du repas manquait de générosité, de saveur & de raffinement. Aussi, bien que nous avons pris des plats différents, les coûts additionnels demandés pour la nourriture n'étaient pas justifiés pour la quantité & la qualité offerte. Nous participons à MTL à table à chaque année & nous en faisons un évènement familial. Nous sommes grandement déçus de cette expérience culinaire. En résumé, l'accueil & le service ont été apprécié, mais l'ensemble du repas n'était malheureusement pas à la hauteur de nos attentes. Espérant que la prochaine expérience à l'ITHQ sera à la hauteur de sa réputation. Cordialement.

11 nov. 2023
Signaler
via Other
1 Commentaire
3.5

A vrai dire, nous avons été déçus de cette première expérience à l'ITHQ. Nos attentes étaient élevées mais la saveur de plusieurs des plats n'était pas au r-vous. Notamment le plat de cavatelli & le dessert au cassis. Expérience décevante, en notre cas. Merci

9 nov. 2023
Signaler