EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant

L'Impressionniste

Saint-Eustache
4.6$$ & $$$
FERMÉOuvre demain à 11:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
L'Impressionniste Saint-Eustache : Menu, Avis & Réservation (2026)
FrançaiseTartareMenu dégustationService de traiteur

À propos

L'Impressionniste se spécialise dans la préparation de plats emblématiques de la cuisine française avec une attention particulière portée au tartare préparé selon les règles de l'art. Le menu privilégie la qualité brute des protéines, assaisonnées avec précision pour souligner les saveurs naturelles sans recourir à des ajouts superflus. Chaque plat reflète un engagement technique envers l'équilibre, utilisant des méthodes classiques qui définissent la cuisine de bistro authentique. Les ingrédients sont apprêtés avec une rigueur constante, garantissant que les textures et les profils aromatiques demeurent distincts à chaque étape de la dégustation. La cuisine privilégie des présentations simples et efficaces permettant aux composants principaux de rester au cœur de l'expérience. Les convives découvrent une approche directe de la gastronomie régionale qui s'appuie sur les principes fondamentaux de la préparation plutôt que sur une complexité inutile.

Articles suggérés

5★
77%
4★
14%
3★
6%
2★
3%
1★
1%

Restaurants de Saint-EustachePlus

Texas Star Restaurant
Le Géraldine Restaurant
Noire et Blanche Microbrasserie Restaurant
Cabane à sucre Lalande Restaurant
Cabane à Sucre Constantin Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour L'Impressionniste

Nourriture
Service
sur Google4.5 (1400+)
*au 2026-06-15
5★
77%
4★
14%
3★
6%
2★
3%
1★
1%

Résumé des avis

L'Impressionniste est largement reconnu comme une destination de choix pour la cuisine française, salué régulièrement pour ses plats savoureux tels que le foie gras, les tartares et l'agneau. De nombreux clients apprécient le service accueillant et professionnel, soulignant souvent l'attention du personnel qui contribue à une atmosphère chaleureuse et élégante, idéale pour les célébrations ou les événements de groupe. Bien que la majorité des convives vive des expériences excellentes et apprécie le rapport qualité-prix, certains commentaires font état d'inconstances concernant la taille des portions, de délais occasionnels dans le service et d'un manque d'intimité dû à la proximité des tables. Malgré quelques critiques sur la préparation de certains plats ou la transparence des tarifs, l'établissement demeure un favori pour beaucoup, vivement recommandé pour son environnement festif et sa constance culinaire.
Page 1 de 36 - 360 Avis

Tout est parfait Merci beaucoup
Au plaisir de vous revoi

20 juin 2026
sur Google

C'était notre première visite & non la dernière. Service rapide & impeccable! & que dire de la nourriture!! Tout était délicieux 😋

20 juin 2026
sur Google

Nous sommes clients de l'Impressionniste depuis ses débuts en 1988 & jamais nous n'avons été déçus par l'excellence de sa nourriture sauf, hier soir, alors que nous avions chaudement recommandé ce resto à 10 de nos amis. Pour ma part, le feuilleté d'escargots en entrée manquait cruellement d'assaisonnement, sa pâte n'était pas feuilletée & la portion trop généreuse pour une entrée. Mon plat principal, les ris de veau, qui ont toujours été pour moi le plat signature de l'établissement, n'étaient pas à la hauteur; servis avec deux petites pommes de terre bouillies & deux maigres asperges, je n'avais que 3 petits morceaux de ris en sauce en quantité insuffisante.
Quant à mon mari, son entrée de mille feuilles au crudo de thon rouge, crème sûre à la lime, n'avait d'impressionnant que le nom & son plat principal, un magret de canard, manquait de tendreté. Le quatrième service consistait en une assiette de fromages. Nous avons eu droit à une assiette pour deux très minimaliste. Nous n'avons pris qu'un verre de vin chacun, & l'addition s'est élevée à plus de 200$. C'est la toute première fois que nous n'en avons pas eu pour notre argent.

18 juin 2026
sur Google

Pas la première fois, mais toujours parfait 👌
Seul petit commentaire, apportez un peu de variété au menu car c'est le même depuis très longtemps, & comme je ne mange pas de tout, j'apprécierais du poulet & des choix de pâtes pour pouvoir continuer à venir faire découvrir ce restaurant à mes amis (moins difficile que moi) sans devoir toujours manger la même chose 🤷?♀?
Merci de votre accueil chaleureux & votre professionnalisme 🫶

17 juin 2026
sur Google

Excellent service, un atmosphère chaleureux & invitant

15 juin 2026
sur Google

Très bonne nourriture & service impeccable. Je conseille fortement.

14 juin 2026
sur Google
5.0

Excellent restaurant. Nous adorons leur menu... Puisqu'on y retourne souvent. Il faudrait ajouter un ou deux plat(s)'du moment' qui permettrait de découvrir de nouvelles saveurs.

14 juin 2026
sur Google

1ere fois hier à ce resto, un peu déçu de la nourriture, mon mari a pris la bavette de bison & s'était très raide!
Bon service en générale par contre, nous avons pris le 4 services & à la fin du repas, nous avons reçu la facture sans rien demandé , ont nous as même pas offert café ou dessert !?

13 juin 2026
sur Google

Nourriture excellente. Les ris de veau au foie gras sont à essayer. Très bon service, discret & amical. Une expérience à recommencer.

12 juin 2026
sur Google

Célébration de retraite plus que réussie.
Nous étions un groupe de 26 & avions réservé la grande salle. J'en suis à ma 4e organisation de fête à ce restaurant & je n'ai que de bons commentaires de la part des invités. La nourriture y est excellente & le service est très courtois.
Je vous remercie, vous contribuez à rendre heureux des gens que j'aime, en leur offrant un endroit chaleureux & digne de mention.
Au plaisir de célébrer un prochain événement avec vous ! J'ai suggéré à mes collègues de fêter ma retraite chez vous, dans 5 mois :-) !

12 juin 2026
sur Google