Bienvenue au Rosélys, une expérience de bistro évolutif qui se développe du matin au soir au rythme des saveurs du terroir. Inspiré par les influences françaises et anglaises du patrimoine montréalais, l'établissement est un clin d'œil aux années d'or de la ville.
Les plats créatifs et l'atmosphère accueillante et lumineuse sont parfaits pour toutes les occasions, qu'il s'agisse d'un déjeuner d'affaires décontracté ou d'un dîner en famille, sans oublier le succulent brunch du dimanche. Voyez la vie à travers des lunettes de couleur Rosélys!
Détails
Nos Spécialités
Pain frais style focaccia, burratina, pieuvre grillée, burger de buf shorthorn (AAA), planches de fromages et charcuteries, desserts du Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie, Jean-Marc Guillot.
Rosélys est largement reconnu pour son atmosphère élégante et ses offres culinaires exceptionnelles, allant de son brunch buffet dominical très apprécié à son thé en après-midi et ses menus de dîner sophistiqués. De nombreux visiteurs apprécient la fraîcheur et la grande qualité des ingrédients utilisés dans des plats comme les toasts à l'avocat, le canard et les divers choix de fruits de mer, tout en soulignant les profils de saveurs impressionnants et la belle présentation. Bien que l'expérience soit fréquemment décrite comme haut de gamme et mémorable, la clientèle valorise particulièrement un service attentionné et professionnel qui enrichit souvent la visite. Malgré quelques mentions occasionnelles de variations dans la constance du service ou des réflexions sur les prix, l'établissement demeure une destination prisée tant pour les occasions spéciales que pour une restauration raffinée au cœur de la ville.
Went for the buffet on a Sunday afternoon. The food presentation, the staff & the atmosphere is amazing. My only comment is the lack of vegetarian food. It's unfair for a vegetarian to pay full price at the buffet for basically salad, pasta & cold pizza. It's 2026, I would have thought a top tier $100 buffet would have more options with tofu, lentils, different types of pasta etc. Besides the lack of options for vegetarian, it was great.
We chose Rosélys to celebrate our son's 7th birthday with a special afternoon tea. It was close to our hotel & the website mentions a kids menu, which made it seem like a good fit.
The hostess was warm & welcoming & seated us in a comfortable booth. That was the highlight of the experience & the reason for the two stars.
Unfortunately, everything after that fell short. Our server took quite a while to come over with the tea sample, & by the time he did, we had already read the full menu & were ready to order. When we asked about the kids afternoon tea, his response was dismissive. He told us there was no kids option, just a smaller version of the adult one. (even if this was mentioned in their website)
When I asked for a tea recommendation for my son, the answer was simply,'Whatever you want, Madame.'
The service felt rushed & indifferent, which was disappointing, especially given that this was meant to be a birthday celebration. The tea arrived first, & the rest of the food came much later. Overall, the experience felt underwhelming & poorly paced.
We also noted in our reservation that it was our son's birthday, but there was no acknowledgment at all. We weren't expecting anything extravagant, just a bit of care or recognition.
This was meant to be a special moment for our family, & sadly, it didn't feel special at all.
25 déc. 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
L'un des meilleurs buffet pour un brunch . Il y a énormément de choix . que vous soyez sucré ( crêpes , gaufres , mignardises , confiture , chocolat chaud , etc ) ou salé ( pâtes , du poisson , des sushis , de la viande & ), vous y trouverez pour votre compte . Les serveurs sont à l'écoutes. Si tu n'a pas une grosse faim , choisi l'option du petit déjeuné . Car il y a deux services . Le brunch du midi est hyper copieux . Celui du matin est léger , Pas autant de choix avec un prix plus abordable
We visited for the afternoon tea. The tea was really good. A very present flavour green tea. I do recommend. Food-wise, it was far from acceptable experience. The salty options, two were really good. The fois gras & the smoked salmon. Others were inexpressible. The banana cake seemed like artificial, we can have better options from Starbucks. The sweaty options, again two were ok-good. Nothing outstanding. The chocolate pistachio & a small peach-ish option. Location is fantastic, the center of downtown. However, the inside felt extremely empty as a tea room. It seemed like a small conference support room. Considering price, experience & quality, I do not recommend the afternoon tea. It's too expensive for what is proposed.
Very nice place to enjoy a brunch with friends & family. They have a good variety & options from tuna tataki to duck, vegetarian options, pizzas, cheese, smoke salmon, big variety of desserts & pastries, creps, waffles, mimosa, etc. I will come back.
1- Serveur condescends & irrespectueux (Il revenait au 5 minutes; ne connaissait pas le menu; ne faisait pas goûter le vin avant, etc. Si vous êtes différent corporellement, vous l'entendrez jaser de cela a son collègue. 2- Aucune prise en compte pour allergie En gros; il préfère te voir quitter. Avec ou sans epipen. 3- Option vegan: un burger sec. 33$ pas de frites. Froid. 4- Pas d'option mocktail ou sans alcool. & le 7even up étais flat. Belle branche de romarin dans le verre d'eau en gros. 5-Le manager qui s'obstine & ne propose pas de solution. 6-le tartare chaud; pas de déco sur le bison Au moins les invités ont mangé; suivi d'une belle indigestion alimentaire. Voici un 5 étoiles en 2024. ? Par contre l'ambiance est nice. Si tu n'as pas d'allergies; & tu aimes rester dans la zone de confort d'un menu de 2005 & la cuisson t'importe peu; un souper de base a ~40$ le plats: Lets go.
Nous sommes venus pour un brunch & on a trouvé le choix des desserts vraiment limités par rapport aux photos des autres visiteurs sur Google avis. Peut être que nous sommes tombés sur un jour avec manque de personnel en cuisine, je ne sais pas trop ce qu'il a pu se passer ... mais on avait vraiment peu d'options. (Flan pâtissiers, royal au chocolat, pannacotta, viennoiseries, un gâteau exotique ... pas à la hauteur du prix selon moi en terme de choix) Pour le service personne n'est venu prendre de commande a table pour les cafés, on a du interpeller un serveur pour prendre commande.
Ok it's a hotel restaurant. So the vibe is hotel. The price is on the high end but the food is fresh & tasty. The staff are friendly & prompt. Good breakfast buffet & options if you are staying at the fairmont.