Sushi Momo
FERMÉOuvre aujourd'hui à 17:00
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
SuggestionsPlus
InformationErreur?
Commodités, services et plus
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Commodités, services et plus
Sushi Momo a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.
Avis pour Sushi Momo
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutsushi(607) vegan(229) saveur(75) recommend(59) roll(57) flavour(48) dessert(44) flavor(38) prix(33) vegetalien(32) sauce(31) qualite(31)Très bonne expérience ! Des saveurs uniques & variées tant pour les sushis que les cocktails ! Le personnel sera présent pour vous aiguiller dans la multitude d'options qui s'offre à vous ! Très bon accueil en plus du cadre en lui même !
Le meilleur restaurant vegane à Montréal ! Les saveurs sont incroyable, le staff était super gentil & accommodant. Nous étions un groupe de 10 & avons adoré le menu de groupe à 55$ par personne, très généreux & savoureux ! Je vais certainement y retourner !
Nous avons découvert de nouvelles saveurs inexplorées. Merci Christian
Le Sushi Momo, ouvert en 2014, est un précurseur des restaurants végétaliens au Canada dont on ne semble point vouloir se lasser. Un samedi soir, surlendemain de tempête, nous nous y rendons. Les rues sont encombrées de neige & les places de stationnement, raréfiées, mais cela n'empêche pas un essaim de convives de prendre place dès l'ouverture à 16 heures.
Le menu, riche en propositions, pourrait sembler intimidant, mais notre serveur l'a habilement simplifié en nous orientant vers les choix emblématiques de l'adresse. Ses suggestions nous ont permis de composer un festin équilibré entre créations audacieuses & réinterprétations végétales des classiques japonais.
En entrée, nous mettons à l'épreuve les arancini japonais à la farce aux champignons (4 pour 16 $). Dangereusement bons. Dangereusement, parce que très brûlants, & j'avais eu la mauvaise idée d'en gober un tout rond. En restant trop longuement déchiré par le pressant dilemme de prendre une gorgée d'eau pour apaiser le feu au prix d'une dilution de saveur ou d'endurer le mal pour ne rien gâcher, j'ai fini par bien me cuire le palais & la langue. Ouille.
Heureusement, mes papilles rescapées ont pu pleinement apprécier la parade de savoir-faire du chef Christian Ventura qui a suivi :
Les futomaki « umami » (12 $ pour 5) mettent savamment en vedette les champignons shiitake, l'épinard, l'oignon vert & la coriandre pour de savoureuses bouchées où chaque ingrédient trouve sa place.
Les lambas « geisha » (15 $ pour 6) surprennent avec leur « saumon » & « crevette » végétaux, sublimés par une sauce yuzu ponzu & une émulsion de basilic qui apporte une touche méditerranéenne bienvenue.
Les riz croquants « pleurote, caviar & truffe » (11 $ pour 2) se présentent comme d'élégants canapés. Ils se séparent aisément au couteau, parfaits pour le partage.
Les maki tempura « gyu » (14 $ pour 5) & « avocat frit » (10 $ pour 4, avec un généreux extra offert !) sont apprêtés avec soin. Leur sauce respective complète parfaitement la texture croustillante de la tempura.
Les sanri « siam » (14 $ pour 5) explorent brillamment le rouleau de printemps. Le jeu des textures entre le rouleau de riz & les nouilles, combiné aux saveurs fraîches (concombre, coriandre) repose sur un lit généreux de sauce à l'arachide & au kimchi - sauce si délicieuse que nous l'avons finie à la cuillère !
En outre, la bière « Momo » & le coquetel « douceur fleurie » accompagnent joyeusement le repas avec leurs notes fruitées.
Pour clore ce festin, la tartelette au chocolat noir & miso (9 $) s'est révélée être le choix parfait : riche sans être écoeurante, elle marie subtilement l'amer à l'umami.
Au-delà des plats, l'expérience est alimentée par un service hors pair. Notre serveur, avenant & attentif, a su anticiper nos besoins & nous guider à travers le menu avec expertise.
L'ambiance chaleureuse de la salle à manger, baignée d'une lumière tamisée & d'un doux fond sonore, invite à la conversation & à la détente. Ce n'est pas surprenant d'y voir de nombreux couples en tête-à-tête romantique.
De l'avis unanime de notre table, où les rires fusaient & les papilles batifolaient, le Sushi Momo réussit à revisiter les spécialités japonaises avec éclat. Cette adresse pionnière de Montréal mérite amplement son succès, offrant une expérience gastronomique créative dans un cadre des plus agréables. Si vous n'y êtes pas encore allés, n'hésitez plus.
Note pratique : Réservation fortement conseillée, particulièrement les soirs de fin de semaine. Comptez environ 50-60 $ par personne pour un repas complet.
130$ pour le menu dégustation pour deux personnes/ une cuisine vegan qui se veut savoureuse mais qui est principalement composé de friture & de substitut de viande très salé. Je suis revenu après un passage plutôt positif l'an passé cette fois pour tester le menu dégustation, mon expérience a été plutôt négative, le tartare de champignons était grossier, très salé & pâteux, l'arancini gras & salé à nouveau, les choix de sushis tentaient de reproduire des plats de junk food/street food en version sushi (saucisse, mac&cheese, saumon/fromage à la crème/avocat), ces derniers n'étaient pas mal exécutés mais je ne pensais pas en venant dans une institution comme momo sushi me retrouver face à des combinaisons de saveurs aussi communes, ordinaires, avec énormément de friture & le tout recouvert de mayo (le prix me paraît alors excessif), avant d'écrire cet avis j'ai tenté de parler au serveur qui n'a pas dit grand chose mis à part qu'il ne pouvait rien faire, ni parler aux cuisiniers, ni parler au gérant. Peut être que le menu a la carte permettrait d'aller dénicher des saveurs davantage niché & intéressantes mais si vous cherchez un restaurant qui n'essaient pas de reproduire des choses déjà connues de l'alimentation carnivore je ne pense pas que ce soit la bonne place.
Tres joli restaurant tres bon service
Nous avons mangé sur la terrasse & avons laissé la serveuse nous recommander une variété de sashimi-makis
les sushis-maki étaient délicieux avec des saveurs très différentes de ce que l'on trouve habituellement . Coup de coeur pour le sashimi momo
100 dollar canadien à 2 pour une explosions de saveurs!!!!! Expérience formidable: salades copieuses & excellentes, sushis variés & tous aussi bons les uns que les autres…ambiance tamisée branchée…on adore!!! Quel beau souvenir
Des serveuses qui connaissent leur métier & sont impressionnantes de précision & de gentillesse. BRAVO bel établissement. Souvent complet alors pensez à réserve
I have no words! Best sushi I ever had in my life! Une explosion de saveurs & textures! Incroyable!
C'est définitivement un de mes restos favoris à Montréal. J'y suis venu plusieurs fois, & je me fait surprendre à chaque fois par la finesse & la richesse de la cuisine.
C'est un délice. Les saveurs, les textures… c'est riche en bouche, agréable & parfaitement balancé. & ce des entrées au dessert 🍮
Ambiance & personnel très agréable egalement
Arrivés depuis trois jours a Montréal, c'est la deuxième fois que nous venons dîner dans ce lieu magique qui nous emmène au pays du soleil levant avec des produits végans, un mélange de saveurs & une équipe au petit soin de chaque client.
Nous recommandons vivement ce lieu.
Merci
Magnifique! une superbe adresse les saveurs éclatent en bouche ! Merci pour les découvertes
J'ai adoré les saveurs & l'ambiance était au rendez-vous! Je recommande fortement 💯!
Une belle soirée & de belles saveurs. Selon où on est dans le restaurant ça peut être un peu bruyant. Le service est très agréable!
Sushis végans qui n'ont rien à envier aux sushis traditionnels, bombe de saveurs & flaveurs chaque fois, parfois cuisine fusion indienne, canadienne, mexicaine & autres. un régal à chaque fois.
Bel endroit, excellent service, découvertes culinaires à découvrir. Personnellement, ce ne fût pas un coup de coeur, les sushis ont trop de saveurs étranges, pas assez asiatique à mon goût. Le cari, les tomates séchés, le pesto.. pas dans des sushis !
Ces sushis sont très spéciaux mais extras. Saveur spéciale que l on ne trouve nulle part ailleurs.
Pour une fille allergique aux fruits de mer, j'ai vraiment apprécié ma première expérience sushis sécuritaire. Les textures, les saveurs, les surprises dans la bouche... De plus, je tiens à insister sur la qualité des cocktails. Ils sont incroyablement exquis, c'est difficile de se limiter à un seul. Endroit parfait pour un anniversaire, une date romantique ou une soirée catch-up entre amis! :)
Un magnifique restaurant, petite salle pour une ambiance très chaleureuse. La nourriture est excellente, les meilleurs sushis que je n'ai jamais mangé de ma vie (même en n'étant pas végétarienne). J'y suis déjà allée au moins 3 fois & je ne suis jamais déçue du service & de la qualité de la présentation & de la nourriture. De véritables explosions de saveurs en bouche! Si vous passez par Montreal vous devez absolument essayer!