Cette entreprise peut être temporairement fermée.
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 95 Nous acceptons: Master Card, Visa, InteracPromotions
Presse
Restaurants pour déjeuner en semaine à Montréal : 18 adresses incontournables
Patrimoine gourmand: les plus vieux restaurants de Montréal à découvrir
Les incontournables de la cuisine montréalaise : ce que mangent les locaux
18 délis et diners emblématiques où manger comme autrefois à Montréal
Itinéraire foodie à Montréal : 3 jours pour découvrir les meilleures adresses de la ville
Ces incroyables restaurants servent la meilleure nourriture « comfort food »
Offres (1)
utilisé 131 fois
Avis pour La Binerie Mont Royal
| Nourriture | |
| Service |
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutbeans(42) quebecois(40) breakfast(33) quebecoise(27) dejeuner(26) bines(22) fève(20) recommend(19) prix(17) traditional(15) poutine(14) fèves au lard(13)Nous sommes allé vendredi dernier a midi, nous avons pris un déjeuné traditionnel oeuf, bacon jambon, fèves aux lards , patate roti & pain. Malheureusement les patates & les fèves aux lard étaient froids dans notre assiette & le café probablement réchauffé, goutait l'eau. Nous l'avons mentionné au serveur. Cela nous a coute $47 très décevant pour un resto avec une tel reputation. Nous irons ailleurs déjeuner la prochaine fois car ce ne sont pas les offres de resto qui manque à Mtl.
Beau restaurants moi mon déjeuner bien ordinaire patate maison sans goût des fève au lard blanche moi je trouve ça abominable 2 pauvre tranches de bacon 2 saucisses aux lard comme a l épicerie & jambon un peu plus épaisse que je mets dans mes sandwichs pour $20 & $5 de pourboires ça vaut pas le prix ce resto qui fut une institution anciennement sur la rue Mont-Royal Est devenue très décevante
À la Binerie, en ce dimanche solennel, nous étions les trois compagnons habituels réunis autour d'une table garnie de bines, tourtière & sandwichs à la viande fumée pour assister à la cérémonie de citoyenneté québécoise de K. En guise d'examen, elle devait démontrer son appréciation de mets traditionnels nationaux en plus d'une connaissance approfondie de son terroir linguistique…
- Pas pantoute.
- Ben là là.
- Voyons don' !
- C't écoeurant !
… qui s'est avérée une intéressante rencontre d'accent mexicain & d'expressions bien de chez nous.
Lorsque présentée devant un plat contenant une crêpe, du bacon, des patates, elle a très justement relevé qu'il manquait le sirop d'érable sur l'image ! Puis, dans la section « dialogue » de l'évaluation, elle a proposé à son interlocutrice, A., d'aller à la cabane à sucre comme activité à faire absolument.
Mesdames & Messieurs, avons-nous besoin d'autres preuves de sa québécoiseté ? C'est donc avec grand honneur que je vous présente K., nouvelle citoyenne canadienne-française !
Je tiens à remercier la Binerie, grand restaurant déjeuner-dîner-souper de deux étages & 95 places, d'avoir accueilli cette célébration en ses murs jaunes & similibriques. Nous avons été égayés par les petites touches décoratives pour Noël, les sapins illuminés, les chapeaux, le père Noël en personne accueillant les clients, la mère Noël pilotant le four de bines, fiston Noël prodiguant de bons conseils sur les plats à choisir pour l'assermentation...
En effet, nous avons été réchauffés par votre « repas traditionnel québécois » (avec soupe aux pois, ragoût de boulettes, tourtière, fèves au lard & tout le reste), votre déjeuner #4 (deux oeufs, une crêpe, du jambon fumé, du pain crouté…) & votre sandwich à la viande fumée qui rappelaient fidèlement les saveurs de nos chaumières. K. en était radieusement fière & n'a pas manqué de prendre des photos pour ses parents.
De plus, le service s'est révélé courtois & sincère, malgré un petit malentendu vite dissipé. Notre serveur m'a gentiment fait remarquer que j'aurais dû m'adresser à lui plutôt qu'à Fiston Noël pour des conseils. Je lui ai expliqué que, le voyant en pleine conversation chaleureuse avec un client, j'avais simplement voulu être discret, pressé par le temps de notre cérémonie qui devait se conclure avant treize heures.
À l'heure dite, examen de citoyenneté passé, repas de Noël consommé, photo officielle prise, facture payée (75 $ pour trois à l'exclusion du pourboire), nous trois joyeux lurons avons remercié nos hôtes pour leur hospitalité. Sachez d'ailleurs que cette dernière est offerte à tous, que vous soyez tombés dans la marmite de soupe aux pois quand vous étiez petits ou un nouveau venu intrigué par notre cuisine traditionnelle !
Vraimenr, maisvraiment très bon, les goûts sont resté la même chose que dans le temps!!! & ma mère me racontait, qu'elle venais chercher des fèves aux lards avec sont quand elle avait 3 ou 4 ans!!! Que de beaux souvenira remémoré!!! Merci beaucoup!!!❤?
Dejeuneur correct sans plus les feves au lard nous ont déçus car elles sont sèches, claires pas de sauce goût fade
Un excellent resto pour découvrir la cuisine traditionnelle du Québec !
c'est l'endroit idéal pour ceux qui veulent goûter aux classiques de la cuisine québécoise. Le menu propose des plats authentiques, délicieux & réconfortants, préparés sur place avec des ingrédients frais. Que ce soit pour savourer un bon ragoût de boulettes, des fèves au lard, ou une tourtière, chaque bouchée est un pur régal qui vous fait sentir comme à la maison.
Un autre plus : on peut rapporter de tout à la maison, ce qui permet de prolonger le plaisir & de savourer les mets traditionnels chez soi.
L'ambiance du restaurant est chaleureuse, & l'accueil est toujours sympathique. Que vous soyez un habitué ou un nouveau visiteur, La Binerie Mont Royal vous fera découvrir le meilleur de la cuisine québécoise dans un cadre simple mais authentique.
Les fèves au lard !!!!! Incroyable.
Un patron d'une gentillesse !!!!!
Merci 100000 fois
Les fèves au lard sont délicieuses. Tout le menu est invitant & délicieux
Je donne trois étoiles, une pour la propreté & le décor nostalgique, une autre parce que c'était, somme toute, mangeable. La troisième pour le café qui était bon. Mais pour un endroit qui s'appelle La binerie, j'avais des attentes pour des fèves au lard goûteuses, onctueuses & longuement braisées en sauce. À la place, nous avons reçu un petit bol triste de fèves aux lard un peu sèches & aucunement mémorables. Elles étaient servis en à côté d'une assiette un peu anémique, avec aucun effort de garniture, de couleur ou de générosité. Les oeufs tournés étaient parfaitement cuits, mais les patates qui les accompagnaient étaient couvertes d'huile transparente d'origine douteuse. Le pain grillé avait été grillé sur une plaque & goûtait le brûlé, un goût amer qui m'est resté à la bouche en quittant ce restaurant. Un goût amer qui résume la triste experience de cet endroit que j'aurais tant voulu aimer étant donné son statut iconique.
Quand même ironique d'appeler son restaurant la binerie & que la seule chose qui soit mauvaise soit...LES BINES. C'est insultant & cela donne une très mauvaise image d'un classique de la cuisine québécoise. Il faudrait changer le nom de " fèves au lard" dans votre menu pour "fèves". Car oui, il y avait bien des fèves pâles & fades baignant dans l'huile, mais impossible de trouver le lard... Sirop d'érable ? Mélasse ? Ketchup? Sur une note positive, l'endroit est chaleureux, musique en français, prix raisonnables, bon service & le reste de la nourriture était bonne.
Le meilleur resto québécois de Montréal le personnel est très simpatique & attentionner les fèves au lard sont de loin les meilleures de tout Montréal je le.conseil à tous
Nous y sommes allé pour déjeuner (grouoe de 4). Il n'y a qu'une seule table pour 4 dans le resto, j'ai toujours dit que la Binerie est une institution, ma première visite depuis le déménagement, déception pour moi, les "toast" sont grillés sur la grille ça goutait les toast qu'on se faisait en camping, SUGGESTION : acherez un grille pain svp, le pain était mou résultat désastreux, bacon : gros bacon gras, fève au lard très décevante, creton pas terrible, café 2/10, faut vraiment repensé votte cuisine sinon ce resto va fermer ses portes d'ici 2 ans, je manges des fèves au lard Libbys chez moi & c'est pas mal meilleur, le café bas de gamme à déconseiller, moi j'engagerais un cuisinier top gun pour revoir les recettes & méthodes, sinon....
C'est mon plaisir coupable, depuis que je suis tout jeune... J'y allais avec mon grand-père régulièrement, & j'ai même une photo avec Maurice Richard qui était un habitué de l'endroit. La cuisine traditionnelle, québécoise à son meilleur. Les pâtés, les fèves au lard & le boudin sont délicieux!
Super accueil & bons plats traditionnels (menu spécial tradition) en particulier les fèves au lard
I came to try the Fèves au Lard, & they were excellent; especially with toast made on a wood fire. Friendly service & good conversation with the other diners. I really felt welcome & will return.
C'est Claude qui nous a servi ! Aussitôt arrivé avec notre fille de deux ans que nous avions déjà des crayons & des feuilles pour colorier sur la table ! Le service est fort agréable. & les déjeuners sont parfait ! Mention pour les fèves au lard ! Nous en avons goûté ailleurs, celles là sont les meilleures ! Bon café & bonne ambiance. Merci pour l'accueil 👌🏼
Un peu déçu...fèves pâteuse s...toast un peu brûlées Saucisses bonnes , services moyen .Fait un détour pour venir ici mais dernière fois 😏
Expérience à oublier sous toutes ces formes. Fèves au lard sec & sans goût. Service silencieux, je dois deviner que la maison à deux sortes de fèves (des cuites & des pas assez cuites), disons qu'on m'a mit vite des pas assez cuites dans mon bol. Jamais le serveur m'a offert du sirop, mélasse ou autre choses, d'ailleurs jamais il est revenu nous voir après avoir prit la commande. Ha oui, pour le paiement & le pourboire! Problèmes de gestion de caisse & de coûts. Trop chère pour manger froid avec des ?ufs gras qui ont surchauffés(bruni). Par contre la jeune demoiselle qui desservait a été réceptive à nos demandes de réchaud de café. Nous avons tout de même apporté avec nous un bol plein de fèves aux lard, je doit dire chaude, pour remettre aux deux itinérants qui squattaient à deux perrons de l'établissement.
Pour moi, la prochaine fois je vais passer à deux portes plus loin chercher l'amitié.