Bouillon Bilk
FERMÉOuvre demain à 17:00
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Avis pour Bouillon Bilk
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutwine(73) tasting menu(68) dessert(56) vin(55) pairing(55) recommend(48) dishes(34) wine pairings(31) flavor(31) qualite(30) highly recommend(29) saveur(29)
Le service était excellent & attentionné, mais j'ai trouvé l'ambiance plus froide & moins chaleureuse que dans l'ancien établissement sur la rue Saint-Laurent.
Nous y étions pour célébrer mon anniversaire &, malheureusement, j'ai été déçu par les plats principaux. Les linguines manquaient de saveur &, compte tenu des prix demandés, l'expérience culinaire n'a pas été à la hauteur de nos attentes. En revanche, les entrées étaient remarquables, d'une grande qualité, & le vin recommandé par notre serveur était exquis.
Le principal point négatif a été le temps d'attente entre l'entrée & le plat principal, qui a été très long. Comme nous avions un spectacle prévu par la suite & avions réservé environ deux heures pour notre repas, nous n'avons finalement pas eu le temps de prendre un dessert en raison de ce délai.
J'ai également remarqué que certaines petites attentions qui distinguaient autrefois l'expérience sur la rue Saint-Laurent ne sont plus présentes. Par exemple, lorsque nous quittions la table pour aller à la salle de bain, le personnel repliait & remettait les serviettes de table en place. Ce sont de petits détails, mais ils contribuaient à l'élégance & au raffinement de l'expérience.
Malgré l'excellence du service, des entrées & de la sélection de vins, je ne suis malheureusement pas certaine d'y retourner. À ce niveau de prix, nous nous attendions à une expérience globale plus mémorable, particulièrement en ce qui concerne les plats principaux & l'ambiance.
Expérience plutôt mitigée au Bouillon Blik. Nous avons pris le menu dégustation : les plats sont assez ordinaires. On ne ressent pas de travail poussé, ni de prise de risque, ni de réelle harmonie des saveurs. Ça se mange, mais ça ne marque pas. À l'exception du dessert, très réussit !
Le rapport qualité-prix est décevant dans ce contexte. Le cadre, peu chaleureux, n'apporte pas non plus à l'expérience, pas plus que le long service entre chaque plat.
À noter que les plats à la carte sont peut-être plus aboutis. Au final, une adresse correcte, mais que nous ne recommandons pas.
Souper d'anniversaire mémorable avec une magnifique présentation des plats. Nous n'avons pas opté pour le menu dégustation, mais plutôt pour une belle variété de plats à partager. L'attention aux détails est remarquable, la qualité des aliments est irréprochable & les saveurs sont parfaitement au rendez-vous.
Notre serveuse, Joanie, a été aux petits soins tout au long de la soirée & nous a offert d'excellentes recommandations, notamment pour le vin. L'option des verres de 2,5 oz est vraiment géniale : elle permet de découvrir & savourer plusieurs choix sans excès.
Seul petit bémol : j'aurais aimé avoir davantage de variété au niveau des desserts.
Une expérience extraordinaire ! Tout était absolument parfait du début à la fin. Chaque bouchée était succulente, avec un mélange de saveurs parfaitement équilibré. On sent la qualité des produits & le soin apporté à chaque plat. Je recommande vivement !
Bouillon Bilk est un restaurant où les plats sont légers & magnifiques. On y retrouve une combinaison de plats aux ingrédients recherchés, d'une grande fraîcheur & surtout d'une belle composition pour une agréable saveur en bouche. L'accord de vins européens pour chacun des plats a aussi permis de nouvelles découvertes.
Des 5 plats servis, mon mari a bien apprécié le tartare de boeuf sauce aux oursins, un mélange savoureux, frais & relevé .
J'ai préféré , la douceur du mascarpone des raviolis avec le goût divin de la sauce chaude & élégante accompagnée de champignons, noisettes grillées & truffe.
Nous étions d'accord quant à l'assiette de pintade. On y retrouve une pointe de poitrine à la chair délicate & à la peau croquante, une mousse de foie gras, un quartier de poire & une sauce au porto accompagnée d'une compote acidulée , le tout pour une symbiose parfaite!
Notre seule retenue, le gâteau & la glace aux porcinis & mousse chocolat, c'est un dessert aux ingrédients audacieux. Disons qu'il faut aimer les porcinis.
Pour terminer nous devons souligner le professionnalisme du personnel du Bouillon Bilk.
Nous avons aimer l'accueil chaleureux d'Annie & aussi l'attention offerte par Loïc tout au long du service de notre repas , son humour & sa gentillesse ont été très appréciés.
Excellent du début à la fin ! Nous avons prit le menu dégustation en 8 services avec accords vins. Crescendo dans les saveurs, surpris par l'originalité qui se fait rare dans les restaurants à Montréal depuis quelques temps ! Plats très beaux en plus d'être très bons ! L'aubergine est un succès , & le dessert au concombre est de loin mon préféré . Service rapide & chaleureux, nous avons passé un merveilleux moment, merci beaucoup :) Nous reviendrons c'est sur !
Mon fils m'a offert une belle sortie au restaurant de mon choix: J'ai choisi le magnifique Bouillon Bilk!
Service impeccable. Parfait même!
Ambiance chaleureuse & calfeutrée, parfaite pour passer un bon moment. Les plats sont audacieux & pleins de saveurs, la musique agréable accompagne parfaitement l'expérience. Mention spéciale pour les cocktails, tout simplement incroyables. Une très belle adresse que je recommande vivement. Merci pour ces beaux moments & cette expérience gustative inoubliable! ❤?
J'ai vraiment apprécié ma visite ! La nourriture était excellente, & le rosé est ma boisson préférée. Le saumon accompagné de pommes de terre au four était absolument délicieux ! J'ai aussi adoré le fromage allemand, parfaitement associé au pain complet & aux bords croustillants. La saucisse froide était également délicieuse. Le personnel était très accueillant, comme des membres de la famille, avec des sourires chaleureux & une ambiance tellement agréable. Un endroit idéal pour savourer les saveurs locales dans une ambiance chaleureuse & conviviale !
Bouillon Bilk offre une expérience culinaire raffinée dans un cadre moderne & élégant au coeur de Montréal. Les saveurs des plats sont impeccablement équilibrées & mettent en valeur un savoir-faire évident en cuisine. Bien que le décor soit agréable, il pourrait gagner en chaleur & en caractère pour correspondre pleinement à la qualité des mets proposés.
Lors de notre visite, nous avons opté pour un plat principal & une entrée, & les deux étaient excellents. Le dessert, bien que créatif, manquait peut-être de simplicité, avec un peu trop d'éléments à l'assiette. Un lieu très prisé, il est recommandé de réserver à l'avance. En somme, Bouillon Bilk est une table à découvrir pour une expérience gastronomique de qualité, avec un léger potentiel d'amélioration pour atteindre l'excellence.
Le repas était excellent : des plats raffinés, bien exécutés, avec de belles saveurs. Le service aussi était impeccable - chaleureux, attentif, professionnel. Le sommelier était compétent & amicale.
L'ambiance, elle, est assez froide : un décor minimaliste qui manque un peu de charme.
Là où ça accroche vraiment, c'est sur le prix. On parle de 460 $ pour deux personnes, sans bouteille de prestige ni excès. Pour ce montant, on s'attend à une expérience culinaire exceptionnelle de bout en bout, or on a déjà mangé aussi bien (& parfois mieux) pour deux fois moins cher. Ce n'est pas que le Bouillon Bilk ne soit pas bon - c'est un très bon restaurant, aucun doute là-dessus - mais le rapport qualité-prix est difficile à justifier.
En résumé : excellent repas, excellent service, mais facture salée pour une expérience qui, bien que très agréable, ne nous a pas entièrement transportés.