| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Commodités, services et plus
Avis pour Les Canailles
| Nourriture | |
| Service |
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutbruyant(56) tartare(56) prix(53) qualite(42) saumon(33) dessert(32) vin(29) boeuf(23) tartare de saumon(22) huitre(22) steak(19) risotto(19)
Triste soirée.
Les huîtres & les quartiers de citron les accompagnant étaient sec comme le désert.
La bisque de homard & truffe manquait d'assaisonnement, ça ne goûtait rien de plus que l'absence d'amour.
Les assiettes repas étaient tellement chaudes que la purée d'artichaut était assiégé d'un cerné brun, trace d'un jus seché, accompagné d'une sauce qui avait eu le temps de se faire une croûte, indice d'un temps prolongé sous un passe trop chaud.
Mais la cerise sur le sunday de la déception fut le dessert: une crème brûlée à la croûte de sucre MOLLE & CALCINÉ.
Pour 65$ par personne, je déconseille de tout mon coeur.
Peut être un coup de pas de chance au vue des autres commentaires mais expérience culinaire mauvaise. Brochette d'agneau trop cuite (viande dure sous la dent), rosti de pomme de terre pour le plat au magret très très salé (à croire que la salière était tombée dedans), carottes crues. Le plat en lui même est d'ailleurs très cher pour la quantité de magret (42$ pour 4 bouchées). Les autres convives ont eu une expérience quasi similaire. Le foie gras & les huîtres ont été appréciés. Je ne pense pas retenter ma chance au vu du rapport quantité/ qualité/ prix de la plupart des plats.
De prime abord, nous avons été séduits par le menu 9 services de la St-Sylvestre malgré son prix élevé (135$ par personne, avant taxes & pourboire). Tous les plats étaient succulents. Voici le bémol. Ce sont de petites choses mais cela a fait en sorte que l'expérience attendue fut décevante dans son ensemble.
1er service : pour ce prix, il aurait été apprécié d'avoir une huître de plus dans l'assiette
2e service : il y avait 3 fois plus de sauce que de saumon. Un peu plus de saumon aurait rendu justice à ce plat
3e service : une deuxième biscotte était nécessaire pour apprécier pleinement le foie gras
4e service : le trou normand était raffiné mais aurait été plus efficace à la suite du 5e service qui lui, était plus consistant
5e service : le risotto était très savoureux & la portion adéquate
6e service : la présentation laissait à désirer car les légumes servis en accompagnement manquaient de couleur. Il n'y avait pas assez de sauce. La préparation du carré d'agneau était incomplète, l'aponévrose sur la viande n'ayant pas été enlevée. Il était très difficile de séparer les côtelettes même avec un couteau à viande solide.
7e service : le choix de fromages était adéquat mais il manquait une ou deux biscottes & quelques fruits pour les apprécier pleinement
8e service : la tarte au citron déconstruite était délicieuse
9e service : la mignardise (tiramisu en verrine & macaron) aurait été sublimée par un bon café. Il semble que la machine à café ne fonctionnait pas ce soir-là. Il aurait été pertinent que le serveur nous en informe au début du repas. Le thé en enveloppe servi en remplacement n'était pas digne d'un établissement de qualité comme Les Canailles
Lorsque nous avons reçu les additions, 2 convives sur 6 ont constaté une erreur majeure sur leur addition respective : 475$ au lieu de 155$. Ce qui n'a pas contribué à améliorer l'expérience globale de la soirée même si l'erreur a finalement été corrigée.
Pour terminer ce palmarès, je peux comprendre que la salle est petite mais installer les tables de façon aussi serrée pour un évènement qui se voulait festif a fait en sorte qu'un membre de notre tablée a été bousculé chaque fois que les serveurs passaient à côté de lui. Cela a fortement amoindri le plaisir qu'il s'attendait à vivre ce soir-là. Ce n'était pas notre première visite à votre établissement & nos attentes étaient élevées. Trop, peut-être?
Super ambiance, mais le menu des fêtes était franchement décevant. Manque de recherche dans la création des plats (surtout pour 70$). Le joue de boeuf avait plutôt l'air d'un roti de palette cuit dans un croc pot, les huîtres en entrées très petites, etc.
Nous étions assez déçu malheureusement
Le rapport qualité versus le prix n'est pas justifié. Beaucoup trop cher. Les huîtres sont très petites & parfois quasi-inexistante, aucune façon d'avoir un remplacement. pour cette raison, je ne retournerai pas à votre restaurant. merci.
Mon dernier soir à Montréal. Accueil plus que sympathique. Pris 12 huîtres en entrée, parfaitement ouvertes, même pas besoin d'une fourchette (entièrement détachées dans leur coquille!). & un tartare de boeuf avec frites & salade. Apporté ma bouteille de vin (le resto n'a pas de licence). Excellente soirée & magnifique adresse. A conseiller ou à découvrir dare-dare.
En toute franchise nous avons été déçu de la qualité des produits offerts, contrairement à ce que nous avions expérimenté chez Monsieur B (même proprio).
Le bacon commerciale en granule en trop grande quantité sur les huîtres Rockefeller, le tartare de saumon avec le même bacon était fade, le risotto aux crevettes était plutôt quelconque.
Pas certain d'y retourner contrairement à chez Monsieur B
Bonjour, je venais souvent aux Canailles & cette fois-ci c'était dans le cadre de Montréal à table. Tout était délicieux & le service hors pair, le personnel est chaleureux & professionnel. Ce que je déplore c'est le peu de quantité dans nos assiettes. On m'a servi quatre huîtres délicieusesde petites dimensions, pour ce qui était de votre excellent risotto, les portions étaient plus généreuses dans le passé. Pour un prix de 68.00$, je trouve que c'est exagéré. Pour ce qui est de l'ambiance, vous devriez travailler sur l'acoustique du restaurant car lorsque qu'il est rempli le bruit devient assourdissant & les gens sont portés à élever la voix. Malgré tout j'ai passé une excellente soirée & en espérant que preniez positivement ces commentaires. Cordialement.
Nous y sommes allées pour Montréal à table. C'était bien mais sans plus pour le prix. Les huîtres étaient petites, arancini sans goût. Le tartare de saumon ordinaire & la crème brûlée, quoique goûteuse, était liquide. L'assiette de fromages était quand même bien. Le rapport qualité-prix n'y était pas.
Les huitres vraiment miniatures & détruites par celui qui les a ouvertes.
Une joue de veau qui goûtait trop le clou de girofle
Jamais notre serveur nous a versé du vin ou nous a proposé d'ouvrir notre bouteille ou n'est venu au devant de nos besoins. Nous avons du TOUT demandé.
Dernière soirée à Montréal. & choisi Les Canailles. Enchanté. Accueil chaleureux & souriant (par Baldry je crois). Dégusté 12 huîtres parfaitement ouvertes. & un excellent tartare de boeuf classique avec frites & salade. Apporté une bouteille de vin rouge. Vraiment une très bonne soirée. Adresse à conseiller ou à découvrir. Michel (de Bruxelles).
Le dimanche on annonce les huîtres à $1.00 chacune.Le propriétaire n’a pas enlevé cette publicité qui n’est plus en vigueur depuis plusieurs mois Triste quand c’est la première fois que nous y allions.Dommage parce que le service était plus qu’excellent.
Nous avons été attiré vers ce restaurant par l'annonce sur leur site web que les huitres étaient à 1$/ch le dimanche, ce qui ne s'est pas avéré exact, cette promotion étant terminée depuis longtemps , nous a -t-on dit. Entre autres, nous avons pris le plat de mousse de foies de volaille (à 23$) qui n'était pas de la première fraîcheur & quia provoqué chez maremme & moi un sérieux inconfort intestinal par la suite. Enfin, le repas était servi sur une table au revêtement défraichi & collant, sans nappe ou papier. Le serveur, seul pour servir une salle de 25 à 30 personnes, a fait de son mieux mais il était dépassé par la tâche. Bref une expérience à ne pas refaire.
Très bon service. La bouffe (huître & tartare) étaient très bonne comme toujours. Bon ambiance & décor chaleureux. Portions généreuses. Le fait d'apportez notre vin est un plus.
Nous avons mangé des huîtres, des arranchis & du tartare de saumon, c était délicieux. Le service était impeccable. Bonne ambiance, nous avons passé une excellente soirée merci😊
Bouffe & ambiance était bonne, par contre la serveuse nous à facturer les huîtres au prix régulier au lieu du prix du dimanche & on a eu l'impression qu'elle savait qu'elle avait fait une erreur car elle a vérifié la facture une deuxième fois. On s'en est rendu compte après avoir payé mais au lieu de nous rembourser avec le terminal/visa, elle nous a remis 40$ cash, donc ça ne prenait pas en compte les taxes ni le pourcentage du pourboire qui avait été facturé sur le prix original...donc surveillez vos factures...
Huitre rockfelle tiede-froide semi cuite
Magret de canard délicieux
Paella, trop salé & coller ds le plat de service
Le serveur, juste pas capable. Loin mais loin du service habituel avex François ou Maude. Même au bar devant sa sation, avoir de l'eau n'est arrivé qu'une fois. Aucunement serviable ni amicsle. Juste l'accent pis le je m'en foutisme. 10 tables seulement un mercredi soir avec un service à chier, comme le serveur gerant d'ailleurs. le contraste avec le staff chaleureux & sympatique comme François depuis des années, prend une descente fulgurante avec cet hôte de bien mauvaise qualité; de l'accueil au départ. Ds son pays il aurait donné se service & cette attitude de merde il aurait eu son pourboire complet non-obstant le service donné. 1x fois durant le souper ma conjointe à demander un verre d'eau froide. Le touriste de serveur a pris le verre & l'a rempli direct du robinet température presque tiede chaude; le verre est resté sur le bar. Pas de de mercinpas d'aurevoir. Manque de savoir être &/ou vivre ce petit arrogant.
Nous étions très heureux de retrouver Les Canailles! Huitres, calmars, paëlla, dans une belle ambiance ... & un excellent service! On y retourne certainement!