Les Canailles concentre son approche culinaire sur le raffinement des traditions du bistrot français grâce à une maîtrise technique rigoureuse. La carte met en avant une variété de tartares préparés avec soin, soulignant des ingrédients frais et des profils d’assaisonnement équilibrés qui caractérisent l'établissement. La clientèle bénéficie d’une exécution constante de préparations savoureuses et robustes qui respectent les bases classiques françaises tout en conservant une accessibilité contemporaine. L’espace offre un cadre fonctionnel propice à la dégustation ciblée de plats carnés spécialisés et d’accompagnements artisanaux. Chaque assiette témoigne d’une préférence pour la qualité des approvisionnements et des méthodes de préparation précises qui transforment des éléments simples en compositions cohérentes. Cet établissement constitue une destination fiable pour ceux qui recherchent une expérience directe et épurée, axée exclusivement sur l’intégrité des classiques du bistrot et des préparations de viande crue.
Les Canailles est largement reconnu comme une perle de quartier dans Hochelaga, offrant une expérience « apportez votre vin » des plus agréables. De nombreux visiteurs louent la qualité des plats d'inspiration française et méditerranéenne, savoureux et bien présentés, avec une mention spéciale récurrente pour le tartare de bœuf, l'agneau et les divers plats de fruits de mer. L'ambiance est constamment décrite comme chaleureuse, accueillante et décontractée, ce qui en fait une destination privilégiée tant pour les soirées festives entre amis que pour des dîners plus intimes. De plus, le service est fréquemment souligné pour son professionnalisme, son attention et sa gentillesse, le personnel se montrant souvent dévoué pour garantir une expérience positive. Bien que certains clients aient noté que la salle peut devenir très animée lors des périodes de forte affluence, le consensus général est que l'alliance d'une cuisine de qualité, d'un bon rapport qualité-prix et d'un cadre convivial fait de cet établissement une valeur sûre pour un repas mémorable.
Première visite & non la dernière. Caponata en entrée. Frais & goûteux ! Excellent tartare de boeuf bien relevé comme je les aime. Service très sympathique. Ambiance chaleureuse. Prix très raisonnables. Belle découverte !
Un groupe de personnes criait +++ à côté de notre table. On se serait cru à la Cage aux sports pendant une game de Canadiens. Aucune intervention de la part du personnel.
Ma macreuse de boeuf était extrêmement dure. Elle était saignante/bleue alors que j'avais commandé médium saignant. Très déçue! L'entrée & le dessert étaient très bons, mais aucun choix de lait végétal, ni de succédané de sucre pour aller avec le café.
2 mai 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Super beau Apportez votre vin dans Hochelaga! La serveuse était très sympathique, la cuisine vraiment de-li-cieuse! On a pris des huîtres, le profiteroles de foie gras & les pétoncles e chorizo poelés! Rien à redire! Le steak de ma mère était cuit à la perfection (elle l'aime très bien cuit 😅), & le tartare de boeuf du chum de ma soeur était exquis!
Le seul bémol était le niveau sonore... Les gens parlaient vraiment forts, mais j'imagine que c'est ce que ça fait, les gens qui apportent leur(s) propre(s) bouteille (s) de vin...
Un des bons apportez votre vin à montréal avec un menu simple & changeant selon l'inspiration du chef. Mon tartare de boeuf est bon, mais le plat de morue était incroyable avec la truffe! Le profiterole était pas mal tout comme le crumble de fromage.
Les autres convives ont beaucoup apprécié leur expérience elles aussi!
Sur une rue piétonne, cet endroit est parfait profiter du beau temps l'été!
Belle adresse dans l ensemble oscillant entre belles découvertes & déceptions. Commençons par ce qui nous a plu: le tartare de boeuf est délicieux & parfaitement assaisonné; le steak frites très bon egalement; les carbonaras delicieuses; la crème brûlée au chocolat très bonne & surprenante. Déceptions cependant pour le foie gras qui ressemble davantage à une mousse au foie gras & au magret de canard de par sa quantité. Nous n avons pas eu droit à un magret mais à un tiers de magret coupé dans sa longueur. Le service est parfait, sympathique & compétent. La salle nous a fait pensé à un bouchon lyonnais, très convivial.
Habituellement, nous passons de belles soirées chez Les Canailles. Nous sommes retournés un vendredi soir, une soirée où il y avait peu de monde. Bien que le service était bon, plusieurs autres aspects ont donné une mauvaise expérience à cette soirée. Le tartare de boeuf était vraiment trop assaisonné en acidité. Il y avait un fort goût de vinaigre & de moutarde qui restait en bouche. Malgré avoir changé le plat, le goût était tout aussi décevant. Enfin, l'odeur dans les toilettes était vraiment désagréable. Je retenais ma respiration pour de pas sentir l'odeur d'humidité & de vielles guenilles. Il faut croire que l'expérience à ce resto n'est jamais égal d'un fois à l'autre & que ce n'est pas une valeur sûr.
Le bruit est d'une intensité incroyable ! Coté nourriture, les frites sont excellentes, le steack de macreuse correct, par contre le tartare de boeuf est coupé trop grossièrement & l'assaisonnement est fade, même si je l'ai demandé relevé. Mais le serveur, se doutant qu'il n'était pas à mon goût, m'a apporté tabasco & moutarde. Trop cher pour ce qu'on offre.