FB Pixel La Binerie Mont Royal Restaurant - Le Plateau-Mont-Royal, Montréal - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Notes et avis10 votes

❝ un excellent resto pour découvrir la cuisine traditionnelle du Québec. Délicieux, tout est préparer sur place et en prime on peut rapporter de tout à la maison ❞

À propos de nous

L’HISTOIRE DE LA BINERIE MONT-ROYAL

Le 11 juin 1938, Joachim Lussier est le fondateur et premier propriétaire de LA BINERIE MONT-ROYAL.

Épaulé par son frère Léo, il décide que la cuisine traditionnelle québécoise et l’esprit de famille seraient les piliers de son établissement. Pendant les premiers 60 ans, plusieurs membres de leurs familles respectives ont travaillés au Restaurant et ont laissés leurs contributions ainsi que des souvenirs avec notre clientèle.

La Binerie Mont-Royal est devenue une institution culinaire du Québec, qui est fière d’offrir l’authentique cuisine québécoise à tous ceux et celles qui veulent se rappeler de bonnes expériences de repas en famille. Pour tous les nouveaux clients des expériences mémorables sont crées !!

Le 13 juillet 1966, Léo achète le restaurant de son frère. En octobre de la même année, il engage un “petit nouveau”, un serveur, Fernand Groulx qui s’intègre rapidement avec la famille Lussier. En octobre 1969, Fernand épouse Claire, la fille ainée de Léo. Quand Léo décida de prendre sa retraite – il savait que la relève était en place !!.

Le 4 août 1978, après 40 ans de service, Léo vend La Binerie Mont-Royal à Fernand et Claire. Les deux y travailleront ensemble pendant plus de 30 ans !!

Le 10 mars 2001, les recettes secrètes de la Binerie Mont-Royal ont été tranmises à un trio de restaurateurs québécois qui ont porté quelques améliorations physiques au restaurant.

En mars 2002, le flambeau de la cuisine québécoise fut acheté et continué par Suzanne Touchette et Bernard Deschamps.

Le 17 novembre 2005, Jocelyne et Philippe Brunet sont devenus les heureux acquéreurs de la Binerie Mont-Royal. Ils étaient à la recherche depuis plusieurs mois d’un Restaurant qui offrait une cuisine et expérience spéciale, et qui avait un potentiel de développement.

Afin de rendre le restaurant encore plus chaleureux, le comptoir et les tables sont maintenant en érable massif et sur les murs on trouve les tableaux de nos traditions familiales du grand illustrateur québécois Joseph-Edmond Massicotte.

Plusieurs améliorations dans le choix du menu ont été effectuées et continuerons de l’être, tant que les plats offerts peuvent êtres à la hauteur de la qualité voulue, tout en respectant l’authenticité de la cuisine québécoise !!

Ils aiment offrir à leurs clients fidèles et aux nombreux visiteurs d’autres pays, le plaisir de savourer des plats traditionnels, en s’assurant qu’ils repartent avec un bon souvenir !!

Manger à La Binerie Mont-Royal… c’est mettre le Québec dans votre assiette !!

À la Binerie, vous vous sentirez chez vous !!

voir plus

Commodités et services

Capacité: 23 Nous acceptons: Master Card, Visa, Interac
BrunchFamilial / Accueille les enfantsOffres / CouponsPromotionsRepas pour emporterRéservations recommandéesWifi

Servi toute la journée!

Nos Spécialités

Notre cuisine traditionnelle Québécoise, déjeuners, fèves au lard, soupe au pois, paté chinois, ragoût de pattes de boulettes, tourtières, pain de viandes, boudin noir, pouding chômeur et tarte au sucre.

Menus (1)

Menu

Sur le web

Visite 360°

Offres (1)

3$ de rabais!

utilisé 98 fois

Événements à proximité

Festival de L'Inde Montreal 2019

Festival de L'Inde Montreal 2019

06 juil., 2019 au 07 juil., 2019

Festival du Nouveau Cinéma à Montréal

Festival du Nouveau Cinéma à Montréal

09 oct., 2019 au 20 oct., 2019

Marché des Possibles 2019

Marché des Possibles 2019

21 juin, 2019 au 28 juil., 2019

StatsVisiteurs

aujourd'hui ▸ 9

cette semaine depuis lun. ▸ 32

la semaine dernière ▸ 192

depuis le début du mois ▸ 644

le mois dernier ▸ 1 674

les 12 derniers mois ▸ 16 574

arrow

Avis pour La Binerie Mont Royal

3.9 / 5 basées sur 10 votes

Nourriture
Service

Donnez votre avis

Distribution des avis

La Binerie Mont Royal Rating Distribution
Page 1 de 1 - 10 Résultats
1 Commentaire
Service
Nourriture
1.0

Expérience à oublier sous toutes ces formes. Fèves aux lard sec et sans goût. Service silencieux, je dois deviner que la maison à deux sortes de fèves (des cuites et des pas assez cuites), disons qu'on m'a mit vite des pas assez cuites dans mon bol. Jamais le serveur m'a offert du sirop, mélasse ou autre choses, d'ailleurs jamais il est revenu nous voir après avoir prit la commande. Ha oui, pour le paiement et le pourboire! Problèmes de gestion de caisse et de coûts. Trop chère pour manger froid avec des ?ufs gras qui ont surchauffés(bruni). Par contre la jeune demoiselle qui desservait a été réceptive à nos demandes de réchaud de café. Nous avons tout de même apporté avec nous un bol plein de fèves aux lard, je doit dire chaude, pour remettre aux deux itinérants qui squattaient à deux perrons de l'établissement.

Pour moi, la prochaine fois je vais passer à deux portes plus loin chercher l'amitié.

(par Google™ Traduction)
26 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

un excellent resto pour découvrir la cuisine traditionnelle du Québec. Délicieux, tout est préparer sur place et en prime on peut rapporter de tout à la maison

(par Google™ Traduction)
11 Commentaires
Service
Nourriture
4.5

C'est toujours agréable d'aller manger à La Binerie. C'est réconfortant, c'est généreux,c'est chaud. C'est comme allez faire une visite chez tes grands-parents (la preuve, les cretons goûtent exactement les cretons que ma grand-mère fait). Les bines sont évidemment un incontournable. Nous préférons l'endroit pour les déjeuners, bien que les autres plats soient très bons.

Le petit resto se démarque des arnaques fancy qui pullulent sur l'avenue Mont-Royal.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
3.0

Ce jour-là, on a décidé de manger à La Binerie. On y est allées vers 13h30. C’est un petit resto avec un espace restreint dont la décoration était sympathique, avec une ambiance traditionnelle.
Par contre, il y avait de la musique pop live. On a attendu environ 30 minutes pour un verre d’eau. Il y avait une seule serveuse. Elle mettait de la pression pour qu’on choisisse vite. En plus, elle a posé le verre devant mon amie de façon si agressive que l’eau éclaboussée.
Le menu est composé de plats typiquement québécois. Le gout n’est pas mal. Mes chums disaient que pour le même prix, on peut manger quelque chose de mieux.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
3.5

Ce lundi, on est allés à La Binerie pour goûter la vraie cuisine Québecoise. On avait décidé d`y aller parce que c`est un restaurant très connu et surtout pour être traditionnel. On a trouvé l`ambiance agréable et le personnel accueillant, le décor simple et rustique. Au début, la serveuse a été un peu froide mais ensuite elle est devenue plus sympathique, le service était rapide et efficace.
Le menu offrait plusieurs plats. On a goûte 3 plats: la saucisse du porc, l`assiette Québecoise et le pâté chinois, et comme dessert le pouding chômeur, malgré la simplicité de leur présentation, on a trouvé le mets savoureux, la quantité est suffisante et le prix abordable.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
4.0

J'y suis allée plusieurs fois au cours de mon voyage à Montréal. Logeant à côté, je prenais à emporter et je me suis régalée à chaque fois. La Binerie était un peu ma "cantine" pendant mon séjour. J'y retournerai volontiers lors de mon futur séjour au Québec. J'aime beaucoup les fèves au lard, le pudding chômeur, les tourtes, une découverte gourmande pour moi.

(par Google™ Traduction)
11 Commentaires
Service
Nourriture
5.0

C'est un endroit sans prétention où l'on mise sur la qualité et la saveur des aliments. Nous avons essayé l'assiette complète du déjeuner et tout était excellent : les fèves au lard, la tourtière, etc. Ambiance décontractée et chaleureuse. Très bon service. Seul petit bémol : petit resto avec espace restreint ; nous avons demandé de changer de tables afin être assis plus au fond du resto.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
5.0

Meilleure place de Montréal ! chaleureux et bien qu'au coeur du plateau, il n'y a pas cette superficialité omniprésente... pas de DJ pour bruncher, pas de jeunes branchés qui boivent du mimosa avec leurs lunettes de soleil... non juste un endroit simple où l'on se sent comme à la maison... un grand merci !
Les clients réguliers parlent au monde, c'est plus que convivial mais toujours respectueux de l'espace de chacun...
Continuez, s'il vous plait, n'arrêtez jamais !

(par Google™ Traduction)
9 Commentaires
Service
Nourriture
4.0

J'ai mangé au comptoir de la Binerie à quelques reprises. Je l'avoue, je ne trippe pas sur leurs bines. Par contre, à chaque fois, j'ai dévoré toute mon assiette.

C'est très plaisant de s'y asseoir au comptoir à l'ouverture et de faire la jasette avec les proprios et les habitués.

(par Google™ Traduction)
1 Commentaire
Service
Nourriture
4.0

je lit en sse moment meme Le Matou et je croit selon mon experience que si vous n etiez pas dedans sa changerait tout. pour le film ont t-il reelment tournee chez vous bye et reponder moi vite

(par Google™ Traduction)

Liens connexes

- partenaire -

ON TE RECOMMANDE