EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant

Au St-Jacques

Joliette
4.7$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 16:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Au St-Jacques Joliette : Menu, Avis & Réservation (2026)
MarchéFrançaiseFruits de mer/PoissonsPizzaBrunchGrand choix de vinsResto-Bar

À propos

Au St-Jacques privilégie une approche axée sur les produits du marché en mettant en valeur les traditions culinaires françaises par une sélection rigoureuse d'ingrédients saisonniers. Le menu se concentre sur une variété de préparations de poissons et de fruits de mer qui démontrent une précision technique ainsi qu'un respect profond pour l'intégrité des produits bruts. Les visiteurs découvrent une gamme de plats signatures mettant en vedette des espèces aquatiques locales transformées par des méthodes de réduction classiques et un travail de sauces traditionnel. L'espace conserve un équilibre entre une esthétique de marché fonctionnel et un atelier culinaire rigoureux conçu pour garantir une qualité optimale des mets servis. Chaque élément contribue à la création de profils de saveurs cohérents ancrés dans les techniques régionales françaises. Cet établissement maintient des normes strictes en matière de traçabilité des ingrédients pour assurer la constance de ses préparations.

Restos à proximitéPlus

Articles suggérés

5★
72%
4★
20%
3★
6%
2★
2%
1★
0%

Restaurants de JoliettePlus

Bharati Restaurant
Bâton Rouge Grillhouse & Bar Restaurant
Au St-Jacques Restaurant
Brasserie Artisanale Albion Restaurant
Chez Henri Le Kentucky Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour Au St-Jacques

Nourriture
Service
sur Google4.5 (100+)
*au 2026-06-15
5★
72%
4★
20%
3★
6%
2★
2%
1★
0%

Résumé des avis

Au St-Jacques reçoit régulièrement des éloges pour sa cuisine savoureuse et de haute qualité ainsi que pour la présentation soignée de ses plats, plusieurs clients soulignant l'excellence du filet mignon et des menus saisonniers. Bien que l'atmosphère chaleureuse, le décor magnifique et le service professionnel soient souvent célébrés, certains convives ont noté des incohérences concernant la température des plats, l'assaisonnement et des délais occasionnels dans le service. Dans l'ensemble, l'établissement est fréquemment recommandé comme une destination de choix pour les occasions spéciales comme pour les repas décontractés, bien qu'une minorité de visiteurs suggère que la constance et l'exécution en cuisine restent des points à améliorer.
Page 2 de 41 - 403 Avis

Repas délicieux, service super, je recommande grandement.

14 févr. 2026
sur Google

Souper entre amies. Nourriture & boissons du terroir excellent. Un peu cher mais combien agréable.

7 févr. 2026
sur Google

Wow, tout était absolument délicieux. Le buffet préparé pour le goûter après les funérailles était parfait, autant pour la qualité de la nourriture que pour la présentation. Le service était excellent, attentionné & très respectueux du contexte. Le chef a été à l'écoute des préférences de la famille, ce qui a été grandement apprécié. En plus, l'endroit est tout près de la résidence funéraire Légaré, ce qui est très appréciable dans un moment comme celui-là. Un endroit à découvrir & à retenir. Merci sincèrement.

5 févr. 2026
sur Google

Endroit magnifique, service impeccable, nourriture abondante & très belle présentation. Qualité des produits irréprochable. Je vous le recommande fortement.

27 janv. 2026
sur Google

Cuisine:
Ma soupe à oignons étais très salé & le pain dedans étais brûler. Même chose pour mes collègue donc pas un cas isolé.

Ma viande honnêtement sa ma coûter 49$ & j'essaye encor de conprendre pourquoi. Assaisonement prèsque inexistant & la cuisson correct. La viande etais pas plus speciale que sa.

Service: la dame étais très gentille mais mon vers d'eau en genre 3 h de repas sais fais remplire 2 fois.

Repas très instagramable pis sa s'arrête la.

J'ai juste l'impression de m'avoir fais volé. ~~80$ environ.

25 janv. 2026
sur Google

« Après deux premières visites qui étaient très bien, la troisième risque d'être ma dernière...

La nourriture était, comme à chaque fois, très bonne, mais le service était épouvantable.

Aucune explication des plats, on ne nous a pas offert les choix avec les repas, nous manquions constamment de vin ou d'autres boissons, & le serveur ne passait pas voir notre table pendant de très longues minutes ...

& pour finir, les factures étaient toutes mélangées entre les convives.

Vraiment, je suis déçu(e). J'ai voulu me faire plaisir pour mon anniversaire & faire découvrir le restaurant à des amis venus de loin... »

19 janv. 2026
sur Google

Nous avons passé une excellente soirée pour un anniversaire. Tout était parfait: nourriture, service, ambiance. Merci à madame Lecompte pour l'organisation & Karine pour notre excellent service!

11 janv. 2026
sur Google

J'ai été déçu du service j'ai attendu au moins 10 minutes a l'entré, j'ai vue 2 serveur mais aucun ne m'as adressé la parole. Par contre lorsqu'une famille est arrivée il les a immédiatement pris en charge en me laissant attendre toujours sans rien dire. Très mauvais service

28 déc. 2025
sur Google

Un brunch du dimanche Local! Délicieux déjeuner classique avec de bons oeufs comme je les aime, fromage ménestrel, grillades de cochon sans façon & des petits fruits frais frais frais. L'assiette de grill cheese au confit de canard un incontournable aussi. Juste miam!

14 déc. 2025
sur Google

WoW! Soupers corpo 10/10
Deux années de suite au Saint-Jacques pour notre souper des Fêtes & c'est toujours un sans-faute. Bravo à Amélie & à toute son équipe : excellente bouffe, super service & ambiance parfaite.
Un gros merci de la part de toute l'équipe Pinard Ford Sainte-Julienne

13 déc. 2025
sur Google