Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLEArticle: La Semaine de la Poutine à Montréal 2024: nos préférées
Liste

La Semaine de la Poutine à Montréal 2024: nos préférées

Des poutines créatives et gourmandes.

Par mis à jour: 01 févr., 2024
La Semaine de la Poutine à Montréal 2024: nos préférées
Voir résultats associés: Restaurants Poutines Montréal

Bienvenue au pays de la Poutine, où du 1er au 7 février 2024, la 12e édition de la Semaine de la Poutine célèbre la diversité culinaire à Montréal et au-delà. Des restaurants partout au pays dévoilent leurs interprétations audacieuses de ce classique canadien bien-aimé, régalant les festivaliers de saveurs traditionnelles ou innovantes.

Que vous préfériez la poutine classique ou les créations inusitées, cette semaine promet une aventure poutine pour tous les goûts.

Pour vous guider dans tous ces choix, l'équipe de RestoMontréal a soigneusement sélectionné ses créations de poutines favorites à essayer. N'oubliez pas d'aller voter pour votre poutine préférée sur leur site web!

Les résultats de la Poutine Week 2024 sont là ! Découvrez les grands gagnants nationaux et montréalais, ici.


An Choi Plaza

6553 Rue St-Hubert, Montréal, H2S 2M5

Voir plus (514) 271-0400

An Choi Plaza, un restaurant vietnamien à sur la Plaza Saint-Hubert, présente sa création pour la PoutineWeek 2024 : la Poutine Bun Bo Hue à 19$. Des frites croustillantes servent de base à un jarret de boeuf braisé aux épices Bun Bo Hue. Les garnitures, telles que la rau ram, le Mam Tôm et la citronnelle, créent une expérience gustative unique, équilibrant parfaitement l'umami et les notes citronnées. An Choi Plaza, ouvert depuis mai 2023, combine cuisine vietnamienne et bar à vin sur la Plaza Saint-Hubert, offrant une ambiance chaleureuse et intimiste à la fois.

Poutine Week Montréal 2024

Paul Toussaint / Agrikol

705 Rue Ste-Catherine O, Montréal, H3B 4G5

Voir plus (438) 502-0463

Annonce

Paul Toussaint, chef haïtien du Time Out Market, dévoile sa poutine caribéenne pour la PoutineWeek 2024. Composée de patates et bananes plantains frits, gravy aux épices caribéennes, fromage en grain et pikliz, avec option de griot haïtien à 18$ ou poulet Jerk à 19$. La cuisine haïtienne & caraïbéenne de Toussaint, présente au Time Out Market depuis son retour d'Haïti en 2017, charme les Montréalais avec une expérience culinaire authentique et réconfortante.

Poutine Week Montréal 2024

Maison Saint-Paul

343 Rue St-Paul E, Montréal, H2Y 1H3

Voir plus (514) 903-9343

La poutine terre & mer à 35$ de la Maison Saint Paul est une indulgence composée de frites au sumac, fromage en grains, et sauce mornay à la truffe, garnie de filet mignon, de homard et de ciboulette. En plus de sa carte de vins diversifiée, Maison Saint-Paul est le premier bar au Canada où les clients peuvent sabrer leur propre bouteille de bulles, grâce à une équipe passionnée maîtrisant l'art du sabrage.

Poutine Week Montréal 2024

Clébard

4557 Rue Saint-Denis, Montréal, H2J 2L4

Voir plus (514) 903-4456

La poutine Barclay du Clébard, à 19$, offre une fusion audacieuse de frites, sauce maison, fromage, poulet frit, fromage frit, pop-corn, mayonnaise épicée, sauce Buffalo au miel et ciboulette. Ce bar, dédié aux amateurs de Bourbon et de Whisky sur le Plateau Mont-Royal, propose une expérience gastronomique unique. Dans un cadre convivial et vibrant, découvrez des délices gustatifs et plongez dans l'univers du Clébard, où la soirée se transforme en une expérience mémorable avec un menu bistro irrésistible.

Poutine Week Montréal 2024

La Bêtise

3807 Rue Wellington, Montréal, H4G 1V1

Voir plus (514) 750-8288

La poutine au porc lechon kawali et gochujang de La Bêtise à Rosemont, à 21$, marie porc frit « Lechon Kawali », gochujang, fromage en grain, sauce poutine au tamarin, oignon vert et rouge. Située au coeur de la rue Wellington à Verdun, La Bêtise, célèbre pour son concept bar-lounge-tapas, propose une expérience culinaire décontractée et propice à la détente. L'endroit idéal pour partager et découvrir des classiques revisités. N'hésitez pas à explorer leurs autres poutines appétissantes à Rosemont et Saint-Bruno.

Annonce

Poutine Week Montréal 2024

Burger Bar Crescent

1465 Rue Crescent, Montréal, H3G 2B2

Voir plus (514) 903-5575

La poutine Smash à 15,95$ du Burger Bar Crescent offre une version classique avec des frites coupées à la main, du fromage en grains du Québec, une sauce maison, une galette de boeuf AAA, du fromage américain fondu, des oignons blancs, de l'iceberg râpé, des cornichons, et une sauce spéciale, le tout avec un petit pain de pommes de terre. Au coeur de la rue Crescent, le Burger Bar Crescent propose non seulement ses célèbres hamburgers gastronomiques, mais aussi des délices tels que des macaronis au fromage ( mac and cheese).

Poutine Week Montréal 2024

Labarake Caserne à Manger

3165 Rue Rachel E, Montréal, H1W 1A3

Voir plus (514) 521-0777

Annonce

La Canardeuse à 28$ de LABARAKE Caserne à Manger propose une poutine au canard confit, sauce au foie gras, choux rouge braisé aux vin rouge avec fromage en grain. Situé dans une ancienne caserne de pompiers exclusive, ce restaurant de quartier offre une cuisine du terroir imaginative et de qualité. Une adresse conviviale à découvrir à East Angus, parfaite pour une sortie en groupe.

Poutine Week Montréal 2024

Allô mon Coco

Plusieurs emplacements

Voir plus

La Brunch Crunch à 22$ d'Allô mon Coco est une poutine déjeuner à la gaufre au poulet frit, avec du poulet laqué à l'érable, morceaux de gaufres croustillantes, pommes de terre, fromage en grains, et sauce hollandaise au sirop d'érable. Cette chaîne de restaurants propose des déjeuners, mettant en avant des spécialités matinales variées, des assiettes brunch sucré-salé, des oeufs bénédictines savoureux, et des gaufres et cocos décadents, le tout dans une atmosphère familiale et festive.

Poutine Week Montréal 2024

Gaspésie Brasserie Gourmande

30 Rue Ste-Catherine O, Montréal, H2X 0C8

Voir plus (438) 861-6937

La Gaspésie Brasserie Gourmande, dans le Central, propose la poutine Chair de Pince de homard Gaspe Rock lobster enveloppée d'une panure croustillante aux 7 épices Togarashi & à la bière blanche Pit Caribou, avec fromage fondant Gochujang, nappée d'une sauce crémeuse Bang bang, le tout à 26$. Mettant en avant la gastronomie gaspésienne, le restaurant s'engage à offrir une variété de saveurs, connues et méconnues, à travers une offre alimentaire créative, authentique et gourmande, dans une ambiance conviviale.

Poutine Week Montréal 2024

Jack Saloon

1720 Avenue des Lumières, Brossard, J4Y 0A5

Voir plus (450) 678-7979

La poutine aux côtes levées frites à 17,99$ du Jack Saloon combine fromage en grains, gravy fumé, lanières de côtes levées Jack Saloon frites, sauce à côtes levées traditionnelles et des oignons verts. Le restaurant, situé dans le Quartier Dix30 à Brossard, offre une atmosphère chaleureuse et festive. Son décor remarquable évoque l'ambiance d'une scène de film western.

Poutine Week Montréal 2024

Tous les crédits photos appartiennent à la Poutine Week

Consultez tous les détails de l'événement de la Poutine Week 2024, ici.

Voir résultats associés: Restaurants Poutines Montréal

3622

Carte

Plus d'articles...

Recherche