Après avoir fermé ses portes il y a une dizaine d'années, Les Vieilles Portes, une institution sur la rue Principale à Saint-Sauveur depuis 1979, réouvre en grande pompe sous une nouvelle direction.
Rachetée en 2022 par le groupe A5 Hospitality, la maison victorienne de 1880 a été complètement transformée et revit grâce à la vision de ses deux nouveaux propriétaires : Kevin Latrem, un vétéran de l'industrie de la restauration et co-propriétaire de plusieurs établissements dont Babacool Laval et Name's on the way, et Samuel Paradis-Tremblay, un jeune chef prometteur qui ouvre son tout premier restaurant.
Le chef exécutif et propriétaire, Samuel Paradis-Tremblay, offre une cuisine française qu'il décrit comme du "fun dining", mettant en valeur des produits québécois et canadiens en fonction des arrivages.
Les Vieilles Portes commencera à offrir des brunchs le week-end à partir de la mi-juillet.
Le design a été confié à la renommée Amlyne Philipps de La Chambre Design & Co, qui a recréé une ambiance européenne chic et chaleureuse, rappelant les chalets des Alpes françaises. La maison historique à deux étages a été entièrement rénovée, et la cuisine agrandie a été transformée en une magnifique cuisine ouverte que les clients prendront plaisir à observer.
L'immense terrasse avant, répartie sur deux niveaux, peut accueillir 75 personnes et est ornée de bacs de fines herbes et de fleurs comestibles qui serviront à décorer les plats.