EN

Logo RestoMontreal.ca

Nouvelles

Le Clara ouvre ses portes à la Place des Arts

23 janv. 2026
Le Clara ouvre ses portes à la Place des Arts

Le Clara ouvre ses portes à la Place des Arts: brasserie française repensée avec cuisine signée Salmeron, Rougelot et Mongeau; produits locaux, pâtes fraîches, tartares et le cocktail Grande Dame. Lieu de rencontre avant/après les spectacles, équipe fidèle et belle sélection de vins. Le nom évoque les arts et les Fêtes.

Le Clara
Bar-salon chic situé dans un centre artistique servant des vins importés, mini-burgers au homard et autres.
4.2(34)

Résumé des avis

Le Clara offre une ambiance raffinée et cosy qui convient aussi bien avant qu'après un spectacle, et l'expérience culinaire est globalement positive grâce à un service attentif et à des conseils avisés sur les plats et les vins. L'atmosphère reste calme et le niveau de bruit est agréable, ce que les convives apprécient. Certaines propositions manquent d'originalité et les choix végétariens ou véganes restent limités. Un changement de propriétaire a été évoqué et, si le service est souvent efficace, quelques visites ont révélé des incohérences sur l'addition. Dans l'ensemble, Le Clara apparaît comme une option fiable et plaisante pour manger autre chose et profiter d'une carte des vins appréciable, avec des retours très positifs sur le cadre, le service et la carte des vins, ce qui donne envie de revenir.Voir le profil du restaurant

Anciennement connu sous le nom de Place Deschamps, Le Clara célèbre officiellement son ouverture à la Place des Arts. Cette nouvelle brasserie d'inspiration française propose un espace entièrement repensé, plus épuré et feutré, à la suite d'un important réaménagement visant à améliorer autant l'expérience client que le travail des équipes.

La cuisine a été entièrement revue et permet désormais une carte renouvelée, signée par la cheffe Agathe Salmeron en collaboration avec la cheffe Laure Rougelot et la sous-cheffe Gabriella Mongeau. On y retrouve des plats mettant en valeur les produits locaux et de saison, des pâtes fraîches maison, des tartares, ainsi que certains classiques très appréciés comme l'assiette de boudin noir et le cocktail Grande Dame.

Pensé comme un lieu de rencontre avant ou après les spectacles, Le Clara conserve la même équipe chevronnée en salle et au bar. Les propriétaires, Lyne Simard et Pierre-Vincent R. Lemieux, poursuivent leur engagement envers une cuisine de qualité et une belle sélection de vins.

Le nom Clara fait d'ailleurs écho à l'univers des arts de la scène et à la magie du temps des Fêtes à la Place des Arts.

1239

Vous aimez nos recommandations de restos ?
Faites de RestoMontreal votre référence sur Google en nous ajoutant comme source préférée.
Ajoutez-noussur Google