EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Le Pois Penché Cover Image
Le Pois Penché RestoMontreal.ca
Le Pois Penché RestoMontreal.ca
Le Pois Penché RestoMontreal.ca
Le Pois Penché RestoMontreal.ca
Le Pois Penché RestoMontreal.ca
Le Pois Penché RestoMontreal.ca
Restaurant Coup de cœur

Le Pois Penché

Situé dans l'Hotel Chez Swann
Centre-ville
4.7$$ & $$$
OUVERT11:00 - 23:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Brunch: Sam & Dim: 10h-15h30.
FrançaiseBistroRéconfortFruits de mer/PoissonsMoulesTartareDéjeunerBar à huîtres / Bar à cruditésBrunchGrand choix de vinsPlats préparésResto-BarService de traiteur

À propos

Nul besoin de faire six heures de vol pour savourer les délices de Paris : au cœur du centre-ville de Montréal, la brasserie française Le Pois Penché a tout ce qu’il faut.

Dans un magnifique décor à l’ambiance feutrée, fruits de mer et plats français réconfortants y sont servis depuis l’heure du brunch jusqu’en soirée. En plus d’une somptueuse salle à manger dotée d’un bar qui convient autant aux repas de semaine qu’aux occasions particulières, l’endroit dispose d’une terrasse sur rue donnant l’impression d’être aux premières loges sur le tapis rouge.

Au sous-sol, une salle intime richement ornée de tableaux et pouvant confortablement accueillir 20 à 70 convives, est parfaite pour les événements privés et rencontres d’affaires. Son cellier vitré lui donne un air d’opulence et un coup d’œil exceptionnel. Connecté à la brasserie, le Salon Chez Swann, à l’intérieur de l’hôtel boutique du même nom, peut recevoir jusqu'à 24 invités.

Pour accompagner le tartare de bœuf classique, les cavatelli aux crevettes sauvages, le canard à la moutarde, la côte de veau aux champignons ou, mieux encore, un des incroyables plateaux de fruits de mer, la cave du Pois Penché comporte plus de 150 vins français. Incontournable pour les amateurs de vins et de cocktails, l’établissement présente plusieurs choix au verre comme à la bouteille dans toutes les gammes de prix.

Détails

Nos Spécialités

Bar à huîtres, tartares (saumon, thon, boeuf), des plateaux de fruits de mer.

Commodités, services et plus

Capacité: 150 Nous acceptons:  Master Card, Visa, AMEX, Interac
Sam & Dim: 10h-15h30.
Nous avons une grande sélection d'importations privées, et nous nous spécialisons dans les vins biologiques et naturels.
Situé dans l'Hotel Chez Swann
Notre salle à manger privée peut accueillir jusqu'à 80 personnes, idéal pour les réunions d'affaires (équipé d'un écran, projecteur, son, et d'un microphone).
Pour les groupes de 50 personnes et plus.
60 places.

Événements (1)

5★
82%
4★
11%
3★
4%
2★
3%
1★
0%

Visite virtuelle

Liens connexes

Avis pour Le Pois Penché

Nourriture
Service
sur Google4.5 (2000+)
*au 2026-06-23
5★
82%
4★
11%
3★
4%
2★
3%
1★
0%

Résumé des avis

Le Pois Penché propose une expérience authentique et élégante de brasserie parisienne au cœur de Montréal. Les convives apprécient particulièrement l'ambiance chaleureuse et accueillante, qui réussit l'équilibre parfait entre raffinement haut de gamme et décontraction. Le menu met à l'honneur une cuisine française classique, avec des plats emblématiques tels que le confit de canard, les huîtres fraîches, le steak frites et la bouillabaisse, qui reçoivent des éloges constants. De nombreux clients soulignent la qualité exceptionnelle des desserts, notamment les profiteroles et la crème brûlée. Le service est unanimement reconnu comme étant attentionné, professionnel et chaleureux, plusieurs membres du personnel étant salués pour leurs recommandations avisées et leur véritable sens de l'hospitalité. Que ce soit pour un dîner de fête, un repas en famille ou un brunch décontracté, les clients retiennent souvent la combinaison de saveurs raffinées, de musique live et d'un service soigné comme une expérience culinaire mémorable à recommander sans hésiter.
Page 1 de 47 - 467 Avis

Ma famille & moi sommes venus au Pois penché il y a quelques semaines & honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi belle soirée au resto!

D'abord, la fille à l'accueil était vraiment gentille. Elle était attentive autant aux clients qui avaient une réservation qu'à ceux qui arrivaient sans réservation. Je travaille aussi en restauration, alors ce sont des petits détails que je remarque hihi. Elle était professionnelle, à l'écoute & souriante. Ça met tout de suite dans l'ambiance.

Ensuite, même si c'était une soirée très occupée, lorsque nous avons eu notre table, le gérant (je pense que c'était le gérant !) est venu se présenter & nous souhaiter une belle soirée. J'ai trouvé ça vraiment apprécié.

Notre serveuse était super chill & sympathique & nous a offert un excellent service. Elle nous a très bien conseillés pour les plats & les vins. On n'avait jamais besoin de la chercher ou de lui faire signe : elle passait toujours au bon moment. Perso, ça m'énerve quand on doit constamment appeler le serveur pour avoir quelque chose, alors j'ai vraiment apprécié son attention. C'est le genre de service qui fait toute la différence :)))

& les assiettes… wow. Les portions sont généreuses & tout était délicieux. J'ai pris les escargots, qui étaient probablement les meilleurs que j'ai mangés de ma vie. Mon chum & moi avons aussi pris la bouillabaisse aux fruits de mer, & c'était vraiment savoureux, frais & plein de goût.

Bref, nous avons passé une superbe soirée. Le restaurant est magnifique, mais aussi très propre. Les toilettes étaient impeccables & l'endroit est vraiment beau dans son ensemble.

Merci encore à toute l'équipe pour cette belle expérience. C'est certain qu'on va revenir. ❤?❤?❤?

20 juin 2026
sur Google

Une véritable institution qui semble figée dans le temps, pour le meilleur ! Un décor classique avec ses nappes blanches & ses chaises rouges en velours qui rappellent le charme des grandes brasseries d'autrefois.

Nous étions installés au bar avec mon conjoint & avons passé une excellente soirée. Le service de Marwa a été impeccable du début à la fin : attentionné, professionnel & chaleureux. Nous avons également eu l'occasion d'échanger avec Medhi, directeur des opérations, qui s'est montré très accessible & sympathique.

Pour commencer, nous avons partagé une terrine de foie gras ainsi qu'un petit tartare de boeuf. En plat principal, nous avons choisi le steak d'agneau de l'Alberta accompagné d'un gratin dauphinois, ainsi qu'un onglet sauce à l'échalote servi avec frites & salade. Pour terminer, des profiteroles à partager, un excellent choix !

Mention spéciale également à la bouteille de Haut-Médoc 2019 qui accompagnait parfaitement le repas.

Une très belle expérience dans un établissement qui traverse les années avec élégance. Nous reviendrons assurément !

20 juin 2026
sur Google

Wide open feel. Excellent service. Great food.

18 juin 2026
sur Google

Well prepared food, simple & classic dishes made with quality ingredients. Ee had the halibut & NY prime steak. We ate at the bar which was very comfortable indeed, chairs & height all top. Service is impeccable, old school french style, very friendly & welcoming. Two minor points are 1) the music is not fit for this kind of high quality bistro place. Play jazz or Charles Aznavour etc. & 2) 12 dollars with the tip approx 14-15 dollars for a mini salad ? Ça va pas ! Prices have gone up big time in Montréal & there is a point where customers will say stop, 12 dollars for a mini salad is one such moment that can not be justified. Having said that we will be back for sure.

15 juin 2026
sur Google

Great food & pretty reasonably priced considering the style of the restaurant. The outdoor seating is super nice.

14 juin 2026
sur Google

Great place I love the lunch menu shame the changed the lunch formula howeve

14 juin 2026
sur Google

Wir haben ein sehr leckeres Frühstück hier gegessen.

14 juin 2026
sur Google

Excellente cuisine & service remarquable, comme toujours.

L'équipe est à la fois très professionnelle & chaleureuse, & la nourriture est toujours excellente. Un vrai plaisir à chaque visite !

12 juin 2026
sur Google

We had a large group dinner at Le Pois Penché & it was the best meal & evening out any of us can remember in a long time. Our server Emma made the night. She built rapport with the whole table instantly, kept everything flowing perfectly, & made a big group feel effortless. Food was outstanding, atmosphere even better. Ask for Emma. We'll be back

9 juin 2026
sur Google

Had Emma as a server tonight, she was amazing!!! Highly recommend coming here for supper, would go back for the service she provides!!! She blew me away, great job Emma!!!

9 juin 2026
sur Google