EN
Montreal RestaurantsSaint Valentin
RestaurantsAvisArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Poincaré Chinatown

Poincaré Chinatown

Centre-ville
4.3$ & $$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 16:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Saint Valentin: l'horaire peut varier
Poincaré Chinatown Restaurant Montréal: Menu, Avis & Réserver (2026)
MarchéGrilladesSaladesFruits de mer/PoissonsGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsOptions de boissons non alcooliséesResto-Bar
Propriétaire ? Réclamez cette fiche
Bières de microbrasserie, vins peu-interventionnistes, eaux-de-vie, alcools artisanaux, cannages, lacto-fermentation.Bien boire - Bien manger !

Commodités, services et plus

Articles suggérés

5★
62%
4★
19%
3★
7%
2★
12%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

Poincaré Chinatown a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Les 10 Meilleurs Restaurants Centre-villePlus

Sésame

305 Rue Ste-Catherine O
(3614)

Siam

1325 Boulevard René-Lévesque O
(2426)

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour Poincaré Chinatown

Nourriture
Service
sur Google4.5 (900+)
*au 2026-02-01
5★
62%
4★
19%
3★
7%
2★
12%
1★
0%

Résumé des avis

Le Poincaré Chinatown est décrit comme un lieu convivial avec une terrasse sur le toit très agréable et un espace intérieur élégant, où la carte de boissons est largement appréciée, avec une belle sélection de bières artisanales (dont des Kölsch) et des cocktails, mais où l'expérience culinaire est variable: des plats originaux et savoureux existent, parfois avec des portions qui peuvent sembler petites et un rapport qualité-prix parfois discuté; le service est agréable et efficace sur les terrasses, mais peut être inégal à l'intérieur et au fil des soirées; l'ambiance générale est positive, adaptée aux groupes et aux sorties autour d'un verre, et le lieu est souvent recommandé pour sa vibe et ses choix de boisson, tout en restant conscient que certains passages proposent une nourriture qui peut décevoir selon les attentes.

Le service est rapide, j'aime bien qu'ils font le service style kölsch! J'ai un peu moins aimé les frites fermentées.

10 févr. 2026
sur Google

Super service reçu sur la terrasse! Je recommande certainement le bloody ceasar & de goûter aux frites délicieuses

6 oct. 2025
sur Google

Devant vous, un tableau d'affichage vaste comme le monde détaille les destinations des prochains vols. Paris. Singapour. Buenos Aires. Oulan-Bator. Hérouxville. Tout y est. Vos yeux fébriles envisagent les infinies possibilités. Où vous portera votre coeur cette fois ? L'aventure vous attend.
Vous en bavez un coup, pas vrai ? Tant de sols à fouler, tant de merveilles à découvrir, tant de cultures à savourer. Avoir le monde à notre portée & voyager partout où l'on veut nous paraissent tel un rêve trop beau pour être vrai. & pourtant…
Depuis que j'ai rassemblé sur une carte presque l'intégralité des bons lieux gastronomiques de Montréal & ses environs, il y a plus une gamme de plus de 1700 restaurants, cafés, débit de boissons, pâtisseries, etc. qui s'étend devant moi chaque fois que l'envie me prend de sortir. 1700 endroits uniques & (potentiellement) merveilleux qui n'aspirent qu'à me & à nous accueillir. Certains parviennent à nous faire sourire, d'autres arrivent à nous ravir d'un ravissement tel qu'on ne manquera pas d'y revenir.
Le Poincaré demeure assurément un intégrant de cette deuxième classe. C'est l'un de ces rares emplacements à Montréal où affluent le plaisir de manger, le raffinement, le caractère, le partage, le pittoresque & le prix. C'est là où les gens vraiment « cool » vont (dixit mon grand-frère, moi je suis allergique aux anglicismes).
Alors que l'on gravit les marchés aux carreaux blancs, qui nous portent au-dessus d'un commerce de bánh mì, on franchit une série de toiles texturées faisant la belle part à l'expressionnisme. Puis, on pénètre dans une grande salle à manger épurée & contemporaine où se sont plutôt des couleurs neutres à se déployer sur le mobilier & les murs. La simplification se poursuit lorsqu'on atteint la terrasse où sont alignées des tables à pique-nique dans une sorte de cage aux barreaux blancs. On y serait restés volontiers, mais le temps frisquet ne se prêtait pas au repas à la belle étoile. On redescend à la salle à manger complètement vide à cette heure encore jeune & on se commande trois de leurs excellents coquetels : l'operador Suave au côté fumé fort persuasif, le PUNCH & le… le nom du troisième m'échappe. Mais, peu importe, on ne peut pas se tromper.
La carte longue d'une vingtaine de plats ne contient que des plats aux descriptions alléchantes, mais puisque nous ne sommes que trois, la dégustation devra se contenir & n'en retenir que six, sept :
Le pain au levain grillé (à saucer !) - 3 $.
Le kimchi (qui ne déboussolera pas les amateurs du mets coréen. Personnellement, j'aurais fait l'impasse sur celui-ci pour découvrir quelque chose de plus particulier) - 7 $.
Les radis 3 façons (radis confits, fermentés & crus avec sauce pesto, mais j'ai de la misère à les discerner & le pesto ne relève pas les saveurs. Le plat qui me plait le moins) - 9 $.
Les frites fermentées 7 jours - (dans ce cas-ci, la fermentation faisait véritablement ressortir le goût de la patate & on s'en délecte avec la mayonnaise) - 11 $.
Les Champignons de la ferme les 400 pieds - (des champignons comme je les aime ! Je passe au travers sans trop m'en rendre compte. Oh !) - 14 $
Les sardines (les plus tendres & les plus savoureuses que j'ai dégustées. Je veux connaître la méthode de préparation : fumées à froid, puis grillée. Miam) - (une douzaine de $)
Le boeuf & brocoli (le plat qui me rappelle le plus par ses saveurs - & avec bonheur - qu'on se trouve dans le quartier chinois) - 18 $.
À mon regret, le seul dessert n'est plus disponible & la serveuse, courtoise, mais, ce soir-là, caractérisée par un manque d'entrain pratiquement contagieux, nous conseille une visite à la pâtisserie Coco non loin de là. Chose non faite, car nous lui préférons de la barbe à papa chinoise…

Ainsi, n'eut été le service peu enjoué, mon odyssée au Poincaré m'aurait pleinement comblé. Ce restaurant réussit le pari audacieux de marier créativité culinaire, ambiance contemporaine & tarifs accessibles. La diversité des plats offre un voyage gustatif fascinant.Voilà une précieuse table où se rendre en groupe.

7 sept. 2025
sur Google

Jolie terrasse en étage avec tables partagées. L'accueil est chaleureux & personnel adorable & arrangeant. Bières très bonnes & Spritz St Germain ok . Merci.
Avis néanmoins très très mitigé pour le vin blanc & la nourriture ( oeufs mayo, frites ,houmous ) : tout avait l'air délicieux mais alors le goût, aïe aïe, désolée nous n'avons pas du tout apprécié. Dommage, à refaire pour seulement boire un verre . Prix raisonnable 25 dollars / pers environ.

11 août 2025
sur Google
4.0

C'est vraiment la patate qui rest fermentée, pas les frites. Déçu mais c'était bon. Titre trompeur.

31 juil. 2025
sur Google

Les frites, quand elles sont bien fermentées, goûtent le ciel !

27 mai 2025
sur Google
5.0

En arrivant, on remarque la main courante vintage avec comme supports des lions. You are set for a good start. Une fois arrivée à l'étage, c'est bondé de gens de tout les styles, l'ambiance est festive. On remarque aussi tout les ingrédients en lacto-fermentation près de l'entrée. On a essayé les fameuses frites fermentées & c'est vraiment une idée géniale & délicieuse. Tout ça accompagné de plusieurs bonnes bières dont leur fameuse Kolsch! Je vais devoir y retourner pour expérimenter leur fameuse terrasse

28 mars 2024
sur Google

La terrasse est fantastique. Bonnes bières, bons conseils de l'équipe au service. Excellente nourriture. Intéressante idée niveau fermentation. Les frites sont tellement bonnes!

4 oct. 2023
sur Google