EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant

Le Rouge Vin

Trois-Rivières
4.7$ & $$
FERMÉOuvre demain à 11:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Le Rouge Vin Trois-Rivières : Menu, Avis & Réservation (2026)
FrançaiseBistroFruits de mer/PoissonsTartareBrunchBuffetResto-BarService de traiteur

À propos

Le Rouge Vin se concentre sur une cuisine de bistro française traditionnelle caractérisée par des saveurs robustes et des techniques de préparation authentiques. Le menu met en avant des produits de la mer frais et du poisson provenant de sources locales, souvent accompagnés de sauces régionales classiques et d'accompagnements de légumes saisonniers. Les clients découvrent un cadre défini par son approche directe de l'héritage culinaire, privilégiant des ingrédients de haute qualité et une exécution précise. La cuisine prépare des plats tels que des filets poêlés et des ragoûts de crustacés riches qui reflètent les éléments essentiels de la bistronomie. Cet établissement maintient un dévouement discipliné envers la constance, assurant que chaque assiette respecte des styles de cuisine méditerranéenne éprouvés. L'agencement physique utilise une disposition ouverte et accessible qui reflète la nature abordable d'un bistro standard.

Articles suggérés

5★
74%
4★
18%
3★
5%
2★
3%
1★
0%

Restaurants de Trois-RivièresPlus

SHAKER Cuisine & Mixologie Restaurant
Restaurant Le Grill Restaurant
Pacini Restaurant

Pacini

3480 Boulevard des Forges
(2503)
Poivre Noir Restaurant
Le Temps d'une Pinte Restaurant

Avis pour Le Rouge Vin

Nourriture
Service
sur Google4.5 (1000+)
*au 2026-06-15
5★
74%
4★
18%
3★
5%
2★
3%
1★
0%

Résumé des avis

Le Rouge Vin est largement reconnu comme une destination de choix à Trois Rivières, célébrée principalement pour son emplacement spectaculaire au bord de l'eau, ses vues imprenables sur le fleuve Saint Laurent et son atmosphère sophistiquée. De nombreux clients louent l'établissement pour la grande qualité de sa cuisine, notamment les fruits de mer, les viandes et les menus table d'hôte raffinés, ainsi que pour le service professionnel et attentionné du personnel. Bien que l'endroit soit fréquemment recommandé pour les soupers romantiques, les célébrations et les réceptions, certains visiteurs ont noté des incohérences dans la température des plats, des délais de service occasionnels ou des réserves sur certains produits comme la texture du homard. Malgré ces quelques commentaires concernant la constance et les prix, la majorité des clients qualifient l'expérience de mémorable, chic et fiable, soulignant que cet établissement vaut le détour pour son ambiance superbe et la qualité de ses prestations culinaires.
Page 1 de 75 - 748 Avis

Très déçu du spécial vino-tartare qui est en fait le 3 oz d'entrée seulement. Tout ceci pour nous inciter a commander autre chose car le petit 3 oz de tartare vient seul sans aucun accompagnement. Cest vraiment de la fausse représentation qui nous laisse croire a un repas normal.
Les prix sont très cher mais les plats sont délicieux. Cependant je n'y retournerais plus.

20 juin 2026
sur Google

1 ère fois & c'était succulent! Très bon choix de variété au brunch & bon service! L'endroit est magnifique.

20 juin 2026
sur Google

Excellent service, serveuse attentionnée, dynamique & spontanée. La bouffe est excellente dans notre cas c'était l'assiette à volonté de fruit de mer. Meilleur emplacement a Trois-Rivières

20 juin 2026
sur Google

C'est toujours excellent & le staff est incroyablement gentil.

20 juin 2026
sur Google

La cuisine est excellente! Le restaurant est au deuxième étage avec escalier seulement. Aucune mention sur le site que le restaurant n'est pas accessible à des personnes avec mobilité réduite. Les toilettes sont aussi au premier étage seulement. Notre serveur semblait débordé & nous avons servi notre vin nous même pendant le souper. Il a même fallu aller demander l'addition au bar.

14 juin 2026
sur Google

Homard réchauffé très très dur. Pire homard mangé. A-t-il été mis au micro ondes ??? 5 personnes en ont pris & même constat…Macreuse tiède servi avec sauce tiède. Beaucoup de panure fish n' chips. Nous étions 14 personnes. Le prix payé par chacun correspondait à un très bon repas alors que nous avons eu un repas médiocre.

14 juin 2026
sur Google

Faire une présentation à des gens d'affaires dans une belle salle de rencontre avec vue sur le fleuve, ça débute bien une relation d'affaires ! Nourriture A+, service A+, ambiance A+++

14 juin 2026
sur Google

Très belle endroit pour fraterniser. Belle ambiance ,l'emplacement du resto, fantastique
Nous c'est notre r vous de l'année, ça vaut le détour. Nous sommes de la rive nord

13 juin 2026
sur Google

La nourriture est succulente, l'ambiance magnifique & le service est bon (il dépend de l'expérience & de l'ancienneté de l'équipe, un peu comme n'importe où).

10 juin 2026
sur Google

Endroit magnifique service impeccable je recommande sans hésiter ☺?

10 juin 2026
sur Google