EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsAvisArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant Coup de cœur

Restaurant Panacée

Le Village/Centre Sud
4.9$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 18:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Restaurant Panacée Restaurant Montréal: Menu, Avis & Réserver (2026)
MarchéResto-Bar
Propriétaire ? Réclamez cette fiche

Commodités, services et plus

Articles suggérés

5★
90%
4★
7%
3★
3%
2★
0%
1★
0%

Mentionné dans:

Restaurant Panacée a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Restaurants à Le Village/Centre SudPlus

O'Thym Restaurant

O'Thym

1257 Rue Atateken
(3143)
La Piazzetta Restaurant
Le Saloon Bistro Bar Restaurant
PoutineVille Restaurant
La Paella Restaurant

Avis pour Restaurant Panacée

Nourriture
Service
sur Google4.9 (100+)
*au 2026-04-01
5★
90%
4★
7%
3★
3%
2★
0%
1★
0%

Résumé des avis

Panacée est unanimement saluée pour sa cuisine inventive et savoureuse qui met en valeur des produits locaux et de saison, avec des plats finement dressés et des saveurs harmonieuses. Le cadre intime autour du grand comptoir et le service chaleureux et attentif participent à une expérience conviviale et sans prétention. Plusieurs avis soulignent des échanges avec l'équipe lors du service, des présentations soignées et des accords mets et vins bien pensés, et même si certaines portions restent modestes et que quelques desserts peuvent décevoir, l'ensemble demeure mémorable. Les desserts et les boissons reçoivent aussi des éloges et les plats phares font souvent la différence par leur originalité et leur équilibre entre textures et fraîcheur. Le rapport qualité prix est globalement perçu comme favorable, avec un menu dégustation et des options de service qui mettent le client au centre et permettent de goûter une variété de plats. Panacée est décrite comme une belle découverte, un lieu à revisiter et une expérience culinaire raffinée à recommander.
5.0

Nous avions réservé pour un anniversaire. L'endroit est magnifique, ambiance intime & chaleureuse, murs de briques réconfortants autour des groupes.

L'accueil & le service sont excellents. Nous avons particulièrement apprécié que la cheffe vienne elle-même présenter les plats à certaines reprises, car il est facile de se laisser emporter par sa passion & son amour de son travail.

Nous avons chacune commandé un 5 services. Le rythme des plats est très adéquat, laissant suffisamment de temps entre chaque service sans que cela ne s'attarde excessivement. Les plats sont diversifiés, magnifiques visuellement & intéressants en goûts. Les saveurs sont unique d'un plat à l'autre, parfois complémentaires, parfois surprenantes face à ce qu'on peut assumer à l'oeil, mais toujours positives.

Notre petite critique est que les portions étaient petites, bien qu'on s'y attend pour une restauration haut de gamme.

La force des desserts vient compléter le repas à la perfection, ce fût nos coups de coeur de la soirée.

Merci beaucoup & à la prochaine!

17 mars 2026
sur Google

Vraiment un pur délice. Tout est exécuté à la perfection. Nous étions au bar & nos interactions avec les membres de l'équipe furent très agréables & chaleureux. Nous avons énormément apprécié que la cheffe prenne le temps de venir discuter avec nous plusieurs fois dans la soirée afin de valider notre expérience. Bravo à toute l'équipe. a+

15 févr. 2026
sur Google

Excellente adresse. Un des meilleurs ratio qualité/prix, avec une belle emphase sur la qualité. On a pris l'option 5 services x2 en partageant pour essayer tous les plats. Le menu au complet est à recommander. Tout est travaillé : gouts, textures, présentations, etc. Les ingrédients sont de qualité. La cheffe est jeune, talentueuse & passionnée.
J'ai tellement aimé le boeuf avec l'endive & la sauce au vin qu'on en a ajouté 2 en plus des 2 menus dégustations 5 services. Le vin rouge en accord est léger & smooth au point d'en être dangeureux.
Je recommande très fortement !

20 déc. 2025
sur Google

Que des éloges pour ce petit restaurant offrant un comptoir en U de 18 places ainsi que des tables pour 12 autres convives. J'ai apprécié des plats plein de saveurs qui ne sont pas à partager. Olivier proposait d'excellents vins. L'accueil est chaleureux le personnel est bien informé du menu. Le guide Michelin a déjà souligné leur qualité Longue vie à la cheffe propriétaire ainsi qu'à son équipe dynamique

14 nov. 2025
sur Google

Que dire ! J'ai quitté le Québec il y a 6 mois & mes papilles s'en souviennent. Parmi mes plus belles tables, service chaleureux & précis, belle ambiance intimiste & évidemment la cheffe Catherine réalise des prouesses gustatives ! Longue vie à Panacée !

30 avr. 2025
sur Google

Le restaurant Panacea à Montréal a offert une expérience gastronomique mémorable. Chaque détail semblait avoir été pensé avec soin, des petites attentions qui ont rehaussé la soirée jusqu'au service exceptionnel de Laurent, toujours attentif & chaleureux. La cheffe Catherine a brillamment orchestré un menu qui captive par sa créativité & ses saveurs. Les desserts aussi étaient absolument impeccables, une véritable touche finale raffinée qui complète parfaitement l'expérience culinaire. Bravo à toute l'équipe pour cette superbe soirée! 💛☺️

2 nov. 2024
sur Google

Quelle expérience! Probablement une des meilleures tables de Montréal. Panacée est sans aucun doute un incontournable Québécois. La cuisine est vivante, énergisante. Cheffe Catherine Couvet Desrosiers a un don pour interpréter les ingrédients sans les dénaturer. J'ai rarement gouté à une cuisine qui présente simultanément autant de complexité, de sensualité, d'intensité & de délicatesse dans ses arômes, dans son goût & dans sa présentation. Chez Panacée, tout est cohérent, tout a été pensé. La noblesse des matériaux choisis pour le restaurant, la qualité de la coutellerie, de la verrerie & les tissus naturels sélectionnés, forment une harmonie & une continuité à ce que la Cheffe veut nous transmettre comme expérience & comme message. Merci Cheffe & à toute l'équipe pour cette soirée mémorable. Longue vie à Panacée!

30 août 2024
sur Google

Nouvellement ouvert sur la rue Atataken, ce petit restaurant offre une cuisine raffinée dans une ambiance intime. Nous avons la possibilité de nous asseoir soit au bar, soit dans la salle à manger. Le menu offre 3 services (60$) ou 5 services (75$). Belle carte de vins. Nous avons opté pour le menu 3 services, moi (Tartare de boeuf/Aubergine/Porc), ma femme (Flétan+3$/Cappeletti/Porc). Les assiettes étaient petites, mais travaillées avec soin & surtout délicieuses. Le porc en plat principal était succulent & fondait dans la bouche. Notre bouteille de vin rouge " Monticelli Rosso" (79$) était excellente. Le service de notre serveur était professionnel & aussi très à l'écoute. Nous avons passé une agréable soirée au Panacée, en observant la cheffe principale préparer les plats devant nous au bar. Une belle addition de qualité dans le quartier pour bien manger. On reviendra assurément. Prix total pour nous deux, avec taxes/pourboire (18%) : 274,05$ 4/5 visité en août 2024

23 août 2024
sur Google