EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caFête nationale du Québec
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant Coup de cœur

Le Tire-Bouchon

Chomedey
4.3$$ & $$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 11:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Fête nationale du Québec: l'horaire peut varier
Le Tire-Bouchon Chomedey, Laval : Menu, Avis & Réservation (2026)
FrançaiseBistroTartareGrand choix de vinsResto-Bar

À propos

Le Tire-Bouchon exerce ses activités en tant que bistro français traditionnel axé sur la préparation précise de viandes et de fruits de mer crus. La cuisine met en avant les techniques classiques en se concentrant sur la texture et l'assaisonnement de diverses compositions de tartares servies avec des accompagnements soigneusement sélectionnés. La clientèle découvre une carte directe qui souligne les principes culinaires fondamentaux de la cuisine française sans ornements inutiles ni éléments de fusion modernes. L'environnement privilégie une simplicité fonctionnelle pour garantir que les ingrédients demeurent le point central de chaque assiette proposée. Cet établissement maintient un engagement constant envers l'art de la cuisine de bistro en utilisant des produits frais et des méthodes fiables pour obtenir des profils gustatifs équilibrés. Chaque plat reflète une adhésion aux pratiques traditionnelles qui définissent l'expérience de bistro pour ceux recherchant des mets authentiques.

Articles suggérés

5★
61%
4★
20%
3★
6%
2★
12%
1★
1%

Mentionné dans:

Le Tire-Bouchon a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Restaurants de ChomedeyPlus

Steak Frites St-Paul Restaurant
Chez Lionel Restaurant
Café RICARDO Restaurant
Boeuf Cochon Restaurant
Maison du Jazz Laval (House of Jazz) Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour Le Tire-Bouchon

Nourriture
Service
sur Google4.1 (900+)
*au 2026-06-15
5★
61%
4★
20%
3★
6%
2★
12%
1★
1%

Résumé des avis

Le Tire-Bouchon propose une expérience variée où de nombreux clients apprécient la cuisine savoureuse, les portions généreuses et le service professionnel et attentionné, ce qui en fait un choix privilégié pour les événements de groupe et les célébrations. Bien que la sélection de vins soit fréquemment soulignée comme offrant un excellent rapport qualité-prix, les incohérences en cuisine et les longs délais d'attente lors des périodes achalandées reviennent souvent dans les commentaires. Certains visiteurs apprécient l'ambiance bistro et les options de salles privées, tandis que d'autres notent que le décor semble démodé et que la qualité des plats, notamment en ce qui concerne l'assaisonnement et la constance, a diminué lors de visites récentes. Malgré des avis partagés sur le rapport qualité-prix, beaucoup de convives expriment leur gratitude pour l'hospitalité reçue et comptent revenir.
Page 3 de 18 - 180 Avis

I find that the quality with the food & service has regressed severely over time. The menu is tired & in desperate need of updating. The food at best is mediocre, either over cooked & tasteless or doused in salt to the point you may as well be eating spam from a can.
Plenty of other restaurants at Centropolis that are more vibrant, fresh & fun to go to.

22 mars 2026
sur Google

J ai eu mon surprise party
Nous étions 26 alors on avais le salle privée au 2ieme. Excellent service notre serveur était incroyable, très bonne nourriture, excellente carte de vin a très bon prix, très belle découverte.

22 mars 2026
sur Google

C'était bien. Olivier a adoré les rognons. Belle expérience de groupe!

21 mars 2026
sur Google

Excellent resto! ❤?❤?❤?

20 mars 2026
sur Google

Service impeccable avec Helene

20 mars 2026
sur Google

Service professional & chaleureux & bon repas pour un party de fete réussis

20 mars 2026
sur Google

Friendly service, delicious food, large portions, & an amazing half price espresso martini for dessert!

19 mars 2026
sur Google

A nice French Bistro in the heart of Laval. Great food, the wine menu is SAQ prices plus $7

13 mars 2026
sur Google

J'ai enlevé une étoile, car j'ai pris la peine de spécifier lors de la réservation que je venais avec une poussette. On nous a mis dans un coin où il y avait beaucoup de circulation. Donc, la poussette était dans le chemin. Ils auraient pu nous mettre ailleurs. Ce n'était pas réfléchi comme choix de table. À part de ça, c'était bien.

7 mars 2026
sur Google

Service un peu long, salle pleine samedi soir. Nourriture excellente, plats mijotés

1 mars 2026
sur Google