EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant Coup de cœur

Le Tire-Bouchon

Chomedey
4.3$$ & $$$
OUVERT17:00 - 23:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Le Tire-Bouchon Chomedey, Laval : Menu, Avis & Réservation (2026)
FrançaiseBistroTartareGrand choix de vinsResto-Bar

À propos

Le Tire-Bouchon exerce ses activités en tant que bistro français traditionnel axé sur la préparation précise de viandes et de fruits de mer crus. La cuisine met en avant les techniques classiques en se concentrant sur la texture et l'assaisonnement de diverses compositions de tartares servies avec des accompagnements soigneusement sélectionnés. La clientèle découvre une carte directe qui souligne les principes culinaires fondamentaux de la cuisine française sans ornements inutiles ni éléments de fusion modernes. L'environnement privilégie une simplicité fonctionnelle pour garantir que les ingrédients demeurent le point central de chaque assiette proposée. Cet établissement maintient un engagement constant envers l'art de la cuisine de bistro en utilisant des produits frais et des méthodes fiables pour obtenir des profils gustatifs équilibrés. Chaque plat reflète une adhésion aux pratiques traditionnelles qui définissent l'expérience de bistro pour ceux recherchant des mets authentiques.

Articles suggérés

5★
61%
4★
20%
3★
6%
2★
12%
1★
1%

Mentionné dans:

Le Tire-Bouchon a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Restaurants de ChomedeyPlus

Steak Frites St-Paul Restaurant
Chez Lionel Restaurant
Café RICARDO Restaurant
Boeuf Cochon Restaurant
Maison du Jazz Laval (House of Jazz) Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour Le Tire-Bouchon

Nourriture
Service
sur Google4.1 (900+)
*au 2026-06-15
5★
61%
4★
20%
3★
6%
2★
12%
1★
1%

Résumé des avis

Le Tire-Bouchon propose une expérience variée où de nombreux clients apprécient la cuisine savoureuse, les portions généreuses et le service professionnel et attentionné, ce qui en fait un choix privilégié pour les événements de groupe et les célébrations. Bien que la sélection de vins soit fréquemment soulignée comme offrant un excellent rapport qualité-prix, les incohérences en cuisine et les longs délais d'attente lors des périodes achalandées reviennent souvent dans les commentaires. Certains visiteurs apprécient l'ambiance bistro et les options de salles privées, tandis que d'autres notent que le décor semble démodé et que la qualité des plats, notamment en ce qui concerne l'assaisonnement et la constance, a diminué lors de visites récentes. Malgré des avis partagés sur le rapport qualité-prix, beaucoup de convives expriment leur gratitude pour l'hospitalité reçue et comptent revenir.

Excellente expérience pour la St-Valentin.
Nous avons eu un bon repas (pâtes, bavette) servis de façon très professionnelle par l'équipe du restaurant Le Tire Bouchon. Merci à Danika & Émilie pour leurs attentions particulières. Nous reviendrons certainement !!!

14 févr. 2026
sur Google

Nous sommes allés manger au Tire-bouchon un mardi soir; belle ambiance, bien qu'une famille élargie un peu bruyante est venue s'installer à nos côtés. Le choix de plats en table d'hôte est intéressant & la nourriture est bonne, quoique pas mémorable,'correcte, mais sans plus'. Les prix sont dans la norme d'aujourd'hui pour bons nombres de restaurants & le prix du vin est exactement le double de la SAQ (par contre, le restaurant offre des vins intéressants en importation privée). Quant au service, il est professionnel & attentionné.

3 janv. 2026
sur Google

Belle expérience, repas pour tous les choix, services courtois (amical & professionnel)...

21 nov. 2025
sur Google
5.0

Nous avons tous apprécié notre repas, les assiettes sont généreuses & le service était excellent & professionnel malgré qu'il y'avait beaucoup de monde, merci

28 déc. 2024
sur Google

Accueil chaleureux, service professionnel, prix raisonnable.

12 mai 2024
sur Google

Ambiance correct, service bien, mais aurait pu être un peu plus professionnel dans son approche. Un peu trop "Chummy" & plus au devant. Le duo de tartare était très bon, celui au boeuf particulièrement. La petite salade betteraves & chèvre avait três.peu de betteraves & de chèvre, en petits cubes, perdus dans de la laitue, mais avec la petite vinaigrette donnait un bon petit goût. Pas pour dire, on a hâte d'y retourner. Les moules étaient très bonnes & la portion était généreuse.

11 mai 2024
sur Google

Le Tire-Bouchon : Un Bistro Parisien Incontournable : Cuisine Faite Maison : Les plats sont préparés avec soin, des Jared d'agneaux , en passant par la cuisse de canard confit accompagnée de frites maison. Mention spéciale pour leur couscous Royal. Atmosphère Chaleureuse L'accueil est convivial, le service efficace & professionnel. On s'y sent comme chez soi. En somme, le Tire-Bouchon est un incontournable pour les amateurs de cuisine française authentique. Je vous le recommande vivement ! 🍽️🍷 Merci À Nicolas & Fred !

12 mars 2024
sur Google
5.0

Très bon service professionnel par Paul.
Suprême de volaille, penne poulet : nos deux repas furent très bons.
Pot masson, 3 chocolats, trop sucré (genre sucre à glacer sur le dessus).
Vin à prix très correct.
Belle sortie.

21 oct. 2023
sur Google
Stepheee
1 Commentaire
2.5

Je me permet rarement de commenter mes expériences au restaurant mais je ne peux m'en empêcher cette fois-ci. Mon amie & moi avons eu un service peu professionnel par un serveur qui nous semblait manquer de savoir vivre. Il nous a fortement suggéré de ne pas prendre le cocktail du mois, en prétextant que c'est lui qui devait s'en occuper & qu'il n'était pas très bon bon ça. Ensuite, lorsque nous demandons des conseils sur les entrées, il prend la peine de nous pointer trois plats à ne pas choisir car ce n'est pas très bon. Longue attente pour recevoir notre plat principal, alors que le contenant de mayo pour les frites est en train de sécher sur notre table. & , cerise sur le gâteau, j'entrevois plus loin une serveuse pas de masque en train de s'occuper de remplir un pichet d'eau. Les plats commandés non pas été très impressionnant non plus. Très déçue...

Je ne sais pas s'il s'agit d'une baisse de qualité du service & de la nourriture en raison de la pandémie, mais franchement pour le même prix on trouve facilement meilleur service, meilleure ambiance & meilleur repas.

20 juin 2021
Rene Houde
1 Commentaire
2.0

La pire expérience de nourriture. J'ai commander un mijoter de veau....50% de viande & 50% DE GRAS. Avec la sauce je n'ai pas pu constater que le morceau que j'avais sur ma fourchette était en fait un morceau de 100% DE GRAS... Intolérable j'ai perdu tout apétit & retourné l'assiette en proposant que si le chef voulait manger ce plat il était bienvenue, mais, que moi je ne mangerai pas ce GRAS caché dans la sauce. Les serveurs étaient professionnel & ont repris le plat sans le charger. Par contre une serveuse qui était venu au début du repas s'informer si le tout était à notre gout. A ce moment je n'avais pas gouter les morceaux de GRAS. Celle-ci est venu me reprocher de façon impolie que j'avais mentionner que le plat était à mon gout.....

20 nov. 2017