EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant Coup de cœur

Le Tire-Bouchon

Chomedey
4.3$$ & $$$
OUVERT11:00 - 23:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Le Tire-Bouchon Chomedey, Laval : Menu, Avis & Réservation (2026)
FrançaiseBistroTartareGrand choix de vinsResto-Bar

À propos

Le Tire-Bouchon exerce ses activités en tant que bistro français traditionnel axé sur la préparation précise de viandes et de fruits de mer crus. La cuisine met en avant les techniques classiques en se concentrant sur la texture et l'assaisonnement de diverses compositions de tartares servies avec des accompagnements soigneusement sélectionnés. La clientèle découvre une carte directe qui souligne les principes culinaires fondamentaux de la cuisine française sans ornements inutiles ni éléments de fusion modernes. L'environnement privilégie une simplicité fonctionnelle pour garantir que les ingrédients demeurent le point central de chaque assiette proposée. Cet établissement maintient un engagement constant envers l'art de la cuisine de bistro en utilisant des produits frais et des méthodes fiables pour obtenir des profils gustatifs équilibrés. Chaque plat reflète une adhésion aux pratiques traditionnelles qui définissent l'expérience de bistro pour ceux recherchant des mets authentiques.

Articles suggérés

5★
62%
4★
20%
3★
6%
2★
12%
1★
1%

Mentionné dans:

Le Tire-Bouchon a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Restaurants de ChomedeyPlus

Steak Frites St-Paul Restaurant
Chez Lionel Restaurant
Café RICARDO Restaurant
Boeuf Cochon Restaurant
Maison du Jazz Laval (House of Jazz) Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour Le Tire-Bouchon

Nourriture
Service
sur Google4.1 (900+)
*au 2026-06-15
5★
62%
4★
20%
3★
6%
2★
12%
1★
1%

Résumé des avis

Le Tire-Bouchon propose une expérience variée où de nombreux clients apprécient la cuisine savoureuse, les portions généreuses et le service professionnel et attentionné, ce qui en fait un choix privilégié pour les événements de groupe et les célébrations. Bien que la sélection de vins soit fréquemment soulignée comme offrant un excellent rapport qualité-prix, les incohérences en cuisine et les longs délais d'attente lors des périodes achalandées reviennent souvent dans les commentaires. Certains visiteurs apprécient l'ambiance bistro et les options de salles privées, tandis que d'autres notent que le décor semble démodé et que la qualité des plats, notamment en ce qui concerne l'assaisonnement et la constance, a diminué lors de visites récentes. Malgré des avis partagés sur le rapport qualité-prix, beaucoup de convives expriment leur gratitude pour l'hospitalité reçue et comptent revenir.

Très bon service , bonne nourriture pour le prix au lunch, vin à prix raisonnable

8 juin 2026
sur Google

J ai eu mon surprise party
Nous étions 26 alors on avais le salle privée au 2ieme. Excellent service notre serveur était incroyable, très bonne nourriture, excellente carte de vin a très bon prix, très belle découverte.

22 mars 2026
sur Google

Été pour un souper de St Valentin 2026. Il y avais seulement un menu spécial table d'hôte pour l'occasion. J'ai pris Surf & Turf. Le fait d'avoir une seule table d'hôte à surement fait que tout était parfaits. Légumes accompagnement parfaitements cuit, croquants & assaisonnés subtilement (comme je l'aime). Filet mignon cuit comme je l'ai demandé, médium saignat & très tendre. Crevettes, succulentes & de bonnes grosseurs. Le vin a prix très raisonnable. Ma conjointe a pris la cuisse d'oie & si on était pas au restaurant, elle aurait grugée autour de l'os tellement elle aimait... en conclusion, merci pour le service, ambiance & nous avons passé un très agréable moment 5/5

14 févr. 2026
sur Google

Nous sommes allés manger au Tire-bouchon un mardi soir; belle ambiance, bien qu'une famille élargie un peu bruyante est venue s'installer à nos côtés. Le choix de plats en table d'hôte est intéressant & la nourriture est bonne, quoique pas mémorable,'correcte, mais sans plus'. Les prix sont dans la norme d'aujourd'hui pour bons nombres de restaurants & le prix du vin est exactement le double de la SAQ (par contre, le restaurant offre des vins intéressants en importation privée). Quant au service, il est professionnel & attentionné.

3 janv. 2026
sur Google
2.0

Je ne sais pas s'ils ont changé de gérant, mais dernièrement c'est une gérante & les 2 dernières fois que nous y sommes allés, nous avons dû rebrousser chemin & le restaurant était presque vide...

1ère fois, (à la pénombre) ils ne voulaient pas faire le service sur la terrasse car il faisait trop chaud, pourtant toute les autres terrasses au centropolis étaient ouvertes & nous étions très bien sur la terrasse du vertigo.

2ieme fois, la terrasse est à moitié vide, la gérante nous dit qu'on ne peut pas ce soir avec notre chien de 14 ans, puisque certain clients pourraient être inconfortables... Pourtant nous sommes déjà venus avec & l'autre gérant nous a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Pendant qu'elle nous disait non, des gens sur la terrasse voulaient flatter notre chien...
----
2024
Après une longue pause, de retour au tire-bouchon, nous avons bien appréciés nos repas, le service était un peu long par contre, le manager aurait pu en profiter pour aider un peu plus ces 2 serveurs qui étaient débordés.
--
2020
Restaurant que je vais quand même souvent, mais 1 fois sur 3 je fini toujours déçu de mon souper. La dernière fois j'ai pris la truite sur la table d'hôte, extrêmement trop cuit... C'est bien agréable la sélection de vin au prix de la saq +7$, mais il faudrait mettre un peu d'efforts dans la cuisine. Une chance qu'il y a toujours du bon pain chaud

9 juil. 2025
sur Google

Très bon rapport qualité prix.

9 juin 2025
sur Google

Service très long,
15 min avant d'avoir quelqu'un qui prend notre commande.
Le restaurant n'était pas rempli pour préciser.
Le serveur passe à côté de nous comme si on n'existait pas.
30 minutes pour recevoir son entré heureusement elle était bonne (calamars grillé).
Plat principal: Duo tartares Boeuf & Thon
Le thon était super bon, mais le boeuf était boff j'ai gouté mieux.. leur salade dans l'assiette elle étais imbibé de vinaigre pas mangeable seulement de la salade sans aucun légume ou quoi que ce soit d'autre.

Je voulais prendre un dessert mais le service à été tellement long que sa m'a couper l'envie d'en prendre un.

Côté prix, c'est trop cher pour ce que sa vaux. Malheureusement c'était notre première & dernière fois.

11 mai 2025
sur Google

Restaurant usé.
La bavette de boeuf n'était pas bonne, ce n'était pas une vraie bavette plus un genre de steak de flan coriace.
Je n'ai pas osé me plaindre car c'était nos amis présent avec nous qui nous avait recommandé ce restaurant.
Le simple fait de vendre l'alcool à bon prix n'est pas suffisant pour mal manger, desolé.
Pas terrible, il y a sûrement mieux autour.

20 avr. 2025
sur Google

J'ai adoré ma bavette de boeuf à l'échalote, goûteuse & très bonne cuisson.
Bouteille de vin à prix SAQ +5$

29 mars 2025
sur Google

Très bon resto!! Bonne sélection de vin à prix plus que raisonnable. Bon service. Je vais y retourner. Soupe à l'oignon & tartare supers bons

10 déc. 2024
sur Google