Le Lapin Qui Tousse
L'élégance des traditions françaises et belges s'invite à votre table au cœur de Joliette.
OUVERT11:30 - 14:00, 17:30 - 22:00
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
À propos
Détails
Commodités, services et plus
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Commodités, services et plus
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutsauce(10) dessert(8) vin(6) prix(6) saveur(5) delice(5) rapide(4) qualite(4) viande(4) hauteur(4) musique(4) cuites(3)
Service excellent ! Nous avons pris les tartares saumon & boeuf & les assiettes étaient incroyables ! Vin importation privée !
Vraiment un endroit à découvrir. Bravo aux proprios, au staff & aux artistes qui exposent la !
Les quelques reviews de 3 étoiles sont effectivement dans le vrai.
Le service est incroyable, rapide, courtois & l'ambiance très agréable.
Cela dit, niveau culinaire, on n'y est pas malheureusement.
Entrées :
- La soupe à l'oignon était indéniablement trop salée. Ce magnifique réhausseur de saveur fini par tuer toutes les saveurs quand il y en a trop. Dur destin!
- Le plat d'escargots est vraiment excellent toutefois!
Repas :
- Le magret de canard etait franchement décevant. Il vient dans l'assiette déjà tranché avec une cuisson à point. Dans un restaurant qui se veut gastronomique, j'ai été extrêmement surpris. On s'attend plutôt à une belle pièce entière avec une belle peau & une cuisson minimalement rosée! La sauce était de qualité, mais c'est le canard qui m'intéresse ☹?
- Le plat de lapin était aussi décevant. Comme mentionné dans l'autre review, le lapin était absolument trop cuit. Une viande noble normalement goûteuse & fondante, mais qui est finalement sèche avec une texture de poulet 🫠 Pour un restaurant qui porte le lapin dans son nom, c'est surprenant...
- Le gratin dauphinois me semble à éviter. La crème avait un goût excessivement puissant d'ail cru. Moi qui mange de l'ail à tous les repas, je peux vous assurer que ce n'était certainement pas le résultat voulu! L'ail ne semble pas avoir été sué ou bruni avant d'être incorporé au plat.
Desserts :
- Les deux étaient délicieux 👍🏻 Cela dit, pour la crème brûlée, attendez-vous davantage à un dessert de type'costarde au coco'. Personnellement, j'ai adoré, mais d'autres plus puristes seraient restés dubitatifs 😅
Bref, expérience culinaire décevante dans l'ensemble, sachant que les meilleurs plats ont été une entrée & les desserts.
Ce n'est pas à la hauteur du prix pour un restaurant se voulant gastronomique.
Facture :
- 175 $ pour deux, incluant une bière, un mocktail & un verre de vin.
Nous étions un groupe de 14 personnes pour un 80e anniversaire & ce magnifique restaurant a répondu aux attentes & aux exigences avec brio. Tous les convives ont adoré leur table d'hôte, plus particulièrement les accras de homard & le lapin étaient dignes de mention. Ils disposent d'une impressionnante sélection de vin. Le décor du restaurant est chic & raffiné, propice aux soirées festives ou entre amoureux. Le service était professionnel & efficace. Certes, il y a eu quelques moments d'attente ….mais pour un samedi soir lors du wknd de la fête des mères, c'était compréhensible. Merci pour cette soirée inoubliable.
Nous nous faisions une joie de célébrer notre souper de famille du temps des fêtes dans ce que nous croyions être « le meilleur restaurant de Joliette ». Malheureusement, l'expérience fut loin d'être à la hauteur d'un établissement qui se revendique gastronomique & haut de gamme.
Le constat est unanime à notre table : une utilisation excessive de sel qui masque totalement le goût des aliments. Chaque plat était littéralement « enseveli » sous une sauce beaucoup trop salée.
Le lapin : Censé être une viande délicate & fondante, il nous a été servi beaucoup trop cuit, rappelant la texture d'une dinde de Noël oubliée au four. Encore une fois, la sauce « garrochée » par-dessus ne goûtait que le sel, rien pour sublimer le plat.
Les entrées : Rien de recherché, des cuissons mal maîtrisées (crevettes tempura trop cuites) & un manque flagrant de finesse.
Points positifs : la carte des vins est magnifique & le service était efficace & courtois. Cependant, nous avons noté qu'à aucun moment on ne nous a demandé notre appréciation du repas, ce qui est surprenant pour un resto de ce calibre.
C'était pourtant si bon auparavant. Est-ce un manque de personnel qualifié pour la période des fêtes ? Si c'est le cas, il vaudrait mieux fermer temporairement plutôt que de servir une cuisine aussi ordinaire qui nuit gravement à la réputation de l'endroit. Nous sommes repartis avec un goût amer (& très salé).
Quel bon resto! Beau menu, belle selection de vin. Les succulentes assiettes servies avec soin par du personnel attentionné dans une super ambiance. Quoi demander de plus?

Pas de service on doit se servir notre vin & notre eau
La serveuse n est jamais venu nous voir
La bouffe est bonne
Dessert très beau