EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant

Alegria Buvette

Granby
3.8$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 11:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Alegria Buvette Granby : Menu, Avis & Réservation (2026)
BuvettePortugaiseGrilladesFruits de mer/PoissonsTartareGrand choix de vinsResto-Bar

À propos

Alegria Buvette se spécialise dans les traditions rustiques de la cuisine portugaise, en mettant l'accent sur l'art raffiné de la grillade. Des brochettes préparées avec expertise, du poulpe grillé et du poulet piri-piri authentique forment le cœur d'un menu conçu pour un impact gustatif direct. L'atmosphère privilégie une sensibilité de buvette, équilibrant une efficacité décontractée avec un effort constant vers une préparation de protéines de haute qualité. Les clients découvrent un espace structuré autour de l'interaction entre la cuisson au feu de bois et des ingrédients simples mais efficaces qui définissent l'identité culinaire lusitanienne. Chaque élément dans l'assiette sert l'objectif global de texture et de chaleur, reflétant un engagement envers les méthodes de préparation traditionnelles. Cet établissement sert de lieu dédié pour ceux qui recherchent des saveurs de charbon concentrées et une approche directe des préparations classiques de fruits de mer et de viandes méditerranéennes.

Détails

Commodités, services et plus

Articles suggérés

5★
49%
4★
12%
3★
24%
2★
7%
1★
9%

Restaurants de GranbyPlus

Table Grecque Restaurant
Brasserie Daniel Lapointe Restaurant
Burger BUM Restaurant
Le Social par Attelier Archibald Restaurant

Événements à proximitéPlus

Avis pour Alegria Buvette

Nourriture
Service
sur Google4.1 (100+)
*au 2026-06-15
5★
49%
4★
12%
3★
24%
2★
7%
1★
9%

Résumé des avis

Alegria Buvette propose une atmosphère festive et dynamique que de nombreux visiteurs trouvent accueillante, soulignant souvent l'établissement comme une destination incontournable à Granby. Si une clientèle apprécie les saveurs authentiques de plats tels que la pieuvre grillée, les accras de morue et les très appréciés pasteis de nata, les avis sur les plats principaux restent partagés. Les clients mentionnent fréquemment le service chaleureux et attentionné de certains membres du personnel, bien que d'autres aient vécu des expériences inégales, notamment des temps d'attente prolongés, un service parfois désorganisé lors de périodes d'affluence et des problèmes occasionnels liés à la qualité des mets, comme du poulet sec ou des assiettes manquant d'assaisonnement. Bien que l'ambiance générale et les desserts fassent l'unanimité, l'expérience culinaire peut varier, laissant certains convives ravis par leur visite tandis que d'autres trouvent le rapport qualité-prix et la constance des plats principaux en deçà de leurs attentes.

Plat de raviolis sans saveur, très fade
Poitrine de poulet qui manque vraiment de punch!
Très petit dessert, pastei de nata
Ça ne vaut pas le prix
On n'y retournera pas

23 mai 2026
sur Google

Deuxième visite au restaurant Alegria à Granby, & encore une fois, une expérience absolument remarquable. La nourriture est excellente du début à la fin. Les sardines sur la braise sont un véritable délice, parfaitement maîtrisées. Les raviolis au porc & chorizo offrent des saveurs riches & réconfortantes. Lors de cette visite, j'ai essayé le poulet : juteux, goûteux, parfaitement accompagné de sa sauce piri-piri pleine de caractère.
& que dire de la finale ? Les pasteis de nata sont tout simplement dignes de ceux de Belém : croustillants, fondants, irrésistibles. On revient chez Alegria pour l'authentique expérience portugaise, pour les souvenirs gastronomiques qu'elle évoque & pour l'ambiance chaleureuse qui donne envie d'y retourner encore & encore.

30 janv. 2026
sur Google

Ambiance festive, déco originale, entrées d'acras de morue excellentes, J'ai commandé une bavette de boeuf qui était, ma fois, honnête mais les frites' frite dans le gras de poulet' n'avaient aucun goût particulier & ressemblaient plus à des frites au'Airfryer' trop cuites. Ma conjointe avait pris un tartare dont la viande était un peu fade mais la présentation était raté... Réparti dans l'assiette comme un'splash' de grosse cuillère & recouvert de tranches de carottes qui n'avaient vraiment pas leurs place dans ce genre de plat. Note positive , les desserts étaient délicieux, pasteis de nata succulentes & le beignet au foie gras aussi. On a attendu un peu plus longtemps que normal pour le service mais le restaurant faisait salle comble.

27 déc. 2025
sur Google

À mes voisins de Granby, Montréal, St-Jean, Bromont & les environs, s'il vous en dit de vous laisser emporter par les saveurs du Portugal, mon cher pays d'origine, je vous conseille fortement le nouveau restaurant Alegria à Granby. Ma curiosité, piqué par les arômes sortant de la cuisine, m'a amené sans trop y penser à rentrer dans ce restaurant. Première visite, mi-juillet 2025, j'achète une demi-douzaine de Pastéis de nata, dessert iconique de mon petit pays si riche en gastronomie. J'en apprend aussi sur l'histoire d'Alegria. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que les propriétaires, Jean-Charles, Jeff & Pier-Gabriel, ainsi que les chefs, Léon & Jeff (oui, oui, un des proprios), sont Québécois. Que de fierté, que d'excitation de voir la gastronomie portugaise honorée à Granby. Pour en revenir aux Natas... ma foie, ils sont divins!!! Pâte feuilletée craquante à la première bouchée & que dire de la nata savoureuse & onctueuse... WOW. Deuxième visite, début août, souper entre amies pour faire découvrir ce lieu qui me rend nostalgique (saudade da minha terra). Pain bolo levedo, Pastéis de bacalhau, Sardinhas de Portugal grelhadas, Pieuvre grillée (polvo grelhado), crinière de lion grillée, poitrine de poulet grillée (peito de frango grelhado), poisson du jour (peixe do dia), presque tout y est passé & presque rien n'est resté dans les assiettes (on était pleine), il nous manquait juste un peu de place pour le dessert donc on a pris des natas pour emporter (hahaha). Je ne suis pas critique culinaire, mais je sais reconnaître la nourriture aux saveurs de mon pays! Certes, ce n'est pas la cuisine de mes parents ou de mes grands-parents ou du reste de ma famille qui est au Portugal, mais la proximité est''bluffante''. On a vraiment bien mangé, le service était sublime, le resto était plein & il y avait une belle ambiance. Troisième visite, fin août, rédaction de cet avis, une douzaine de natas à emporter pour avoir le verdict de ma mère & de mon frère, mais MOI, je suis vendue, je vais prendre RDV avec ces petits plaisirs sucrés au moins une fois par mois à partir de maintenant (PG est déjà au courant haha) & de temps en temps y souper avec ma douce moitié. Sur ce, bom apetite!!! Flavia P. xx

29 août 2025
sur Google