Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLEOù trouver les meilleurs plats asiatiques populaires à Montréal
Restaurants Montréal RestoMontreal Restaurants Montréal RestoMontreal
Liste

Où trouver les meilleurs plats asiatiques populaires à Montréal

Combien en connaissez-vous?

11 mai, 2022
Où trouver les meilleurs plats asiatiques populaires à Montréal
Voir résultats associés: Restaurants plus populaire aujourd'hui - Asiatiques , Montréal

Saviez-vous que le mois de mai célèbre l'héritage asiatique ? Cette année, en 2022, le thème est de « Poursuivre un legs d'excellence ». Ce mois-ci rappelle à tous les Canadiens de s'unir dans la lutte contre le racisme anti-asiatique et discrimination dans toutes les formes.

Immanquablement, l'immigration a permis à plusieurs d'ouvrir un restaurant et de partager leurs cultures à travers la cuisine. 

Nous avons décidé de célébrer cet héritage en rassemblant les meilleurs endroits pour retrouver des plats iconiques asiatiques à Montréal. 


Tteokbokki/Corée du Sud

Bar Ganadara

1900, rue Ste-Catherine O, Montréal, H3H 1M4

Voir plus  (514) 379-3009

Si vous désirez vivre l'expérience d'un pub coréen dans une ambiance festive, de bons cocktails et une carte qui combine des plats typiques et d'ici, on vous conseille d'y faire un tour. Le tteokbokki est un hors d'oeuvre qui se trouve à tous les coins de rue en Corée du Sud et croyez-nous que le Bar Ganadara le reproduit à merveille !

Mai : mois du patrimoine asiatique

Canard de Pékin/Chine

Q & K

1620. Ave. Lincoln, Montréal, H3H 1G9

Voir plus  (514) 663-6286

Cet endroit familial est un peu moins connu du grand public, mais on vous assure que c'est l'un des meilleurs emplacements pour retrouver un canard Pékin authentique à Montréal. Que ce soit pour le demi ou canard entier, cela vous permettra de le savourer de 4 façons différentes : en tranches, en soie de canard frite, en soupe de canard et/ou avec les crêpes. 

Annonce

Mai : mois du patrimoine asiatique

Soupe Pho/Vietnam

Pho Bang New York

1001, boul. St-Laurent, Montréal, H2Z 1J4

Voir plus  (514) 954-2032

Au Vietnam, cette soupe est souvent savourée au petit-déjeuner. Pour plusieurs, c'est le repas par excellence après une soirée arrosée. Situé dans le quartier chinois, Pho Bang New York est l'un des rares endroits servant la pho avec l'option d'ajouter des abats comme les tendons ou les trippes. Impossible de passer sous le silence la délicatesse et maîtrise du bouillon.

Mai : mois du patrimoine asiatique

Lechon/Philippines

Junior

1964, rue Notre-Dame O, Montréal, H3J 1M8

Voir plus  (514) 667-0728

Junior est l'endroit de prédilection pour retrouver plusieurs plats originaires des Philippines à Montréal, tel que le spaghetti, poulet frit, porc frit communément appelé lechon ou encore les silogs (déjeuners). Le service est excellent et l'ambiance y est dynamique.  

Mai : mois du patrimoine asiatique


Banh mi/Vietnam

Marché Hung Phat

7099, rue St-Denis, Montréal, H2S 2S5

Voir plus  (514) 272-1332

À deux pas du Marché Jean-Talon, le Marché Hung Phat est à la fois une épicerie d'ingrédients vietnamiens avec de plats prêts-à-manger et un comptoir à sandwichs banh mi. Les recettes y sont traditionnelles et offertes à des prix abordables. Très peu connu, croyez-nous qu'une seule visite saura vous convaincre et vous ferez des détours pour vos prochaines envies de banh mi.

Annonce

@wandersauce Mai : mois du patrimoine asiatique


Curry/Thaïlande

Thailande

88, ave. Bernard O, Montréal, H2T 2J8

Voir plus  (514) 271-6733

Proposant le curry rouge, vert et jaune, voici l'un des meilleurs endroits pour vous servir des plats typiques de la Thaïlande. Les assiettes y sont esthétiques et représentent un mélange unique de saveurs, d'herbes et d'épices. C'est un restaurant parfait pour tout amateur de cuisine thaï.

Mai : mois du patrimoine asiatique



Dumplings/Chine 

Ravioli Mai Xiang Yuan

Plusieurs emplacements

Voir plus

Il existe une multitude de variantes de dumplings et les deux succursales de Ravioli Mai Xiang Yuan vous les servent ! Allant des raviolis chinois végétariens, à l'agneau, au porc, au boeuf ou au crabe, ce n'est pas le choix qui manque. Laissez-nous vous dire qu'ils sont tous aussi bons que les autres. Allez-y, n'ayez pas peur d'explorer la carte !

Mai : mois du patrimoine asiatique



Soupe de nouilles au boeuf braisé/Taiwan

Nos Thés

1609, rue Ste-Catherine O., Montréal, H3H 1L8

Voir plus  (514) 904-0246

S'il y a un plat réconfortant par excellence dans la cuisine taiwanaise, c'est bien la soupe de nouille au boeuf braisé : tranches de tendon de boeuf braisées, servies avec des nouilles dans un bouillon braisant à la sauce soja épicée. Si vous aimez les bubbles teas, sachez qu'ils proviennent également de Taiwan et ils sont délicieux à Nos Thés.

Mai : mois du patrimoine asiatique



Ramen/Japon

Kumamoto Ramen

1812, rue Ste-Catherine O, Montréal, H3H 1M1

Voir plus  (514) 935-0777

S'il y a un endroit qui propose une expérience traditionnelle de ramen, c'est bel et bien à Kumamoto. Leurs isoloirs individuels vous permettent de savourer votre ramen préféré en toute intimité, sans avoir à parler à personne. Il est, aussi, possible d'y aller en groupe, puisque le restaurant dispose de quelques tables. 

Mai : mois du patrimoine asiatique


Poulet au beurre/Inde 

Le Taj

Plusieurs emplacements

Voir plus

C'est depuis 1985 que le Taj sert de la fine cuisine indienne sur Saint-Denis et tout récemment au Time Out Market. Sa réputation n'est plus à faire pour excellent poulet au beurre. La recette a été peaufinée et adaptée au fil des années pour s'ajuster au palais des Québécois tout en gardant les saveurs authentiques.

@jadorelefood


Sushis/Japon

Sushi Hidden Fish

1233, rue de la Montagne, Montréal, H3G 1Z2

Voir plus  (514) 419-1319

Hormis les sushis à volonté qu'il y a dans Montréal, c'est à Sushi Hidden Fish que l'on peut retrouver parmi la meilleure qualité de sushis à la carte. Si vous n'avez pas envie de choisir, laissez-vous porter par le menu dégustation proposé par le chef appelé Kaiseki Omakase. 

Mai : mois du patrimoine asiatique



Desserts asiatiques 

Sugar Marmalade

Plusieurs emplacements

Voir plus

Retrouvez une fusion de plusieurs desserts asiatiques dans l'une des 3 succursales Sugar Marmelade. Ne vous surprenez pas de trouver des haricots rouges, du taro, du sésame noir, du durian, du lait condensé et encore plus de différentes saveurs de desserts. Idéal pour les personnes désirant explorer le monde sucré asiatique ! 

@sugarmarmalade.official

Nous reconnaissons que cette liste est très brève et qu'il y a une panoplie d'excellents restaurants asiatiques à Montréal, n'hésitez pas à consulter notre section les rassemblant.

Voir résultats associés: Restaurants plus populaire aujourd'hui - Asiatiques , Montréal

2998

Plus d'articles...

RestaurantsRECHERCHE