FB Pixel La tradition devient tendance au Rasoï | RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
La tradition devient tendance au Rasoï
Rasoï

Rasoï

3459, rue Notre-Dame O

Voir Profil

J’aurais tant aimé pouvoir voir l’expression sur mon visage au moment de mon entrée dans le restaurant Rasoï. Ce restaurant « indien », situé sur la rue Notre-Dame à Saint-Henri, doit être de loin l’un des endroits les plus uniques visuellement dans notre grande métropole. Le décor est complètement éclaté. Du plafond coloré, aux luminaires orientaux, en passant par les banquettes turquoise et les accents de bois foncé, on ne peut nier que le décor est chargé! Tandis que certains pourraient trouver cela surchargé, j’apprécie le dynamisme de la salle et je prends plaisir à laisser balader mon regard de mur en mur. Je jette un coup d’œil aux ardoises qui présentent quelques choix de vin au verre, des spéciaux de la soirée ainsi que quelques entrées typiquement indiennes; bhajis, samosas, pakoras... À ma grande surprise, je remarque quelques plats inattendus; pizzas (sur pain naan), huîtres, poutine, etc. Un menu fusion, c’est le moins qu’on puisse dire!

08_rasoi-1265

Le charmant serveur vient nous expliquer le menu ainsi que les spécialités de la maison. On nous offre un menu dégustation et bien évidemment, nous sautons sur l’occasion! La maison nous sélectionne également quelques cocktails, en commençant par le classique mojito aux mangues, ainsi que « la belle femme », une création du bar-chef et propriétaire, Rex. L’un est commun et l’autre est tout sauf! Gin, Lillet Blanc, cannelle, lime, orange, mangue, basilic… Délicieux résultat, cependant recette un peu complexe à mon avis!

05_rasoi-1265

On nous sert d’abord une soupe au curry et lait de coco, avec nouilles de citrouille, pommes de terre douces, maïs et un demi œuf cuit dur. Le bouillon épais est versé à la table et donne une touche unique au service. Cela permet également au serveur de nous expliquer toutes les composantes de la soupe, ce qu’il fait avec aisance. La soupe, crémeuse et légèrement relevée, est succulente. Le bouillon coco curry fait le succès de cette soupe. Certes, les ingrédients qu’on y retrouve sont bons, mais assez communs. Le bouillon unit tous les éléments ensemble, les recouvrant d’une délicieuse couche sucrée et épicée. Wow! Un début plus que réussi.

Screen_Shot_2016-03-24_at_12.39.04_PM

Comme seconde entrée, le tartare de thon, manque et avocat avec chutney de mangues et croustilles de maïs. Frais et très goûteux, ce plat est délicieux, mais ne me semble pas très indien. Le goût du cumin domine et nous donne presque l’impression qu’il s’agit d’un plat d’inspiration mexicaine. Ce qui n’est pas négatif (j’adore), toutefois plutôt étonnant. L’élément que j’apprécie le plus est le chutney de mangues. Juste assez relevé pour venir agrémenter le thon, il donne une touche de personnalité au plat. Une fois de plus, très bon.

Croyez-le ou non, on commence déjà à être remplis alors qu’on nous informe qu’il reste encore deux services. On se prépare alors mentalement pour la suite, qui vient rapidement. La pizza aux figues et au fromage paneer sur pain naan. Le serveur nous explique toutes les composantes de l’assiette, ainsi que le procédé à suivre pour sa conception. En premier lieu, on tartine de fromages paneer, fromage à la crème, parmesan, ensuite on recouvre de figues fraîches et davantage de paneer émietté ainsi que de délicieux copeaux de parmesan. Le mélange de fromages et de figue est agréable, bien que légèrement trop sucré à mon goût. J’aurais aimé voir davantage de fromages salés pour contrebalancer le côté sucré des figues et du paneer. D’autre part, le pain naan, frais et moelleux au centre et croustillant sur les côtés, est tout simplement sublime.

Screen_Shot_2016-03-24_at_12.38.09_PM

On termine finalement avec les currys, un curry de chèvre ainsi qu’un curry d’aubergines (une de leurs multiples options végétariennes offertes). Autres que la soupe, qui était jusqu’à présent mon coup de cœur, les currys sont fantastiques! Débordants de saveur, ceux-ci sont servis avec du riz et davantage de pain naan (oh oui). On voit enfin la tradition des recettes familiales dans ces plats. Un délice! Le summum du comfort food!

Screen_Shot_2016-03-24_at_12.37.11_PM

Que ce soit pour un « girls night », pour souper avec ta belle-mère ou bien pour une first date, le Rasoï saura surprendre tes papilles grâce à leur menu innovateur et unique en son genre. Une soirée au Rasoï ne peut être décrite autrement qu’une expérience exceptionnelle, autant gustative que visuelle, avec un service amical et irréprochable.

L'article a été lu 4356 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE