Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Griffintown, un quartier en émergence!

Combien d'endroits connaissez-vous de ce secteur?!

02 août, 2021

Griffintown, un quartier en émergence!

17 Restaurants mentionnés

Voir résultats associés: Restaurants Griffintown, Montréal

Griffintown est certainement l'un des quartiers les plus émergents de Montréal. Situé entre le centre-ville et le Vieux-Montréal, on y retrouve plusieurs nouveaux commerces et immeubles à condo. 


Il est tout naturel d'y voir une belle scène culinaire s'y développer. Nous avons rassemblé nos coups de coeur de cet arrondissement.

Petros Taverne Grecque

Avec plus de 4 restaurants dans la ville de Montréal, ils ont récemment déménagé leur succursale de Griffintown sur la rue William. Petros Taverne Grecque, c'est une cuisine de marché méditerranéenne avec des poissons frais et grillades. Dans le menu, on y retrouve des entrées, plats et plateaux à partager. Tout est fait pour rendre l'expérience conviviale. Il ne vous reste plus qu'à passer à la SAQ pour amener la bouteille de vin à votre goût pour accompagner ce festin grec!

Griffintown, un quartier en émergence!

Mano Cornuto

Restaurant italien sur la rue Ottawa, en plein coeur de Griffintown, Mano Cornuto est un incontournable du secteur. Aussitôt que vous franchirez la porte, vous vous sentirez accueillis par de la famille. Il y règne toujours une bonne ambiance en plus d'offrir une nourriture bien maîtrisée. Que ce soit pour leurs pizzas, leurs pâtes, les salades, les sandwichs ou leurs cafés, vous en ressortirez plus que satisfaits. Ils ont des spéciaux du jour que vous pouvez suivre sur leurs réseaux sociaux. Les dimanches, c'est le menu SUGO, de type repas italien familial pour 30$ par personne.

Griffintown, un quartier en émergence!

ZIBO! Restaurant-Bar

Tout juste à côté de l'Hôtel Alt sur la rue Peel, on y retrouve un des fameux restaurants Zibo! Si vous avez des envies de Californie, c'est le bon arrêt pour vous! Le menu est composé de salades, hamburgers, pizzas, pâtes, tartares et grillades. Les portions y sont généreuses et bien maîtrisées. Tous les lundis, à partir de 17h, c'est la soirée des dames avec des plats à 50% avec l'achat d'une boisson. De plus, ils ont une belle carte de cocktails qui saura plaire à tous les goûts.

Griffintown, un quartier en émergence!

Chez Sophie

- AD -

Chez Sophie, on est dans la haute gastronomie. Tout est pensé dans les détails, la cheffe propriétaire a été formée dans l'une des écoles les plus réputées : l'Institut Paul Bocuse en France. Dans son menu, on retrouve un mélange de plats raffinés inspirés de ses différents voyages en Italie, France, Liban et son héritage Montréalais. L'ambiance feutrée est parfaite pour vos rendez-vous en tête à tête. On vous recommande fortement de réserver votre place, car elles sont limitées.

Griffintown, un quartier en émergence!

Mauvais Garçons

Utilisant des produits locaux pour constituer leur menu saisonnier, il est possible de voir des plats apparaître et disparaître du menu. Pour l'été, on y retrouve des plats en fraîcheur comme un tartare de thon, des tacos de tataki de thon, des crevettes jerk grillées et une salade d'été. Il y en a pour tous les goûts. La terrasse est ouverte pour les beaux jours, tandis que la salle à manger est disponible en cas de pluie. Réservation conseillée si vous désirez y manger!

Griffintown, un quartier en émergence!

SHAY

Ils sont temporairement fermés pour rénovation afin de mieux ouvrir avec la salle à manger, mais ce restaurant a déjà fait ses preuves depuis son ouverture l'année dernière. Restaurant méditéranéen servant de la cuisine gourmet de pub libanais, on y retrouve des plats comme le labneh, la pieuvre balila, carré d'agneau et grillades. Les critiques étaient unanimes pour leurs plats en livraison et pour emporter pendant les mois de confinement, l'ouverture de la salle est attendue pour y retrouver une ambiance de pub du Moyen-Orient!

Griffintown, un quartier en émergence!

Moretti

Restaurant italien dont la réputation n'est plus à faire, ils ont deux succursales, une à Griffintown et une à Toronto. Les plats célèbrent la nature tout en offrant une touche d'innovation. L'ambiance décontractée et conviviale est au rendez-vous, c'est l'endroit idéal pour emmener votre date ou rendez-vous d'affaire. Vous pourrez y manger, entre autres, des gnocchi cacio e pepe, du spaghetti frutti di mare, une pizza 4 fromages, calzone ou encore une côte de boeuf grillée. Réservations fortement conseillées.

Griffintown, un quartier en émergence!

Restaurant Grinder

Installés sur la rue Notre-Dame depuis 2012, le Restaurant et Boucherie Grinder offrent des pièces de viande de qualité. La cuisine y est réconfortante avec des options comme des tartares, bar à huîtres, short ribs de boeuf, côte de boeuf ou même un tomahawk. Tant sur la terrasse que dans la salle à manger, on y retrouve une ambiance dynamique avec de beaux et bons cocktails pour agrémenter votre soirée ! Réservations fortement conseillées.

Griffintown, un quartier en émergence!

Restaurant Le Richmond

Établi depuis plusieurs années dans Griffintown, c'est l'endroit idéal pour découvrir la cuisine du nord de l'Italie. Plusieurs options de repas possibles : brunch, lunch, souper et le tout à la carte ou en table d'hôte. Vous pouvez, aussi, y passer chercher des produits sur leur marché. L'espace est industriel et date des années 1800, on y retrouve un mélange de modernité et d'histoire dans le décor. La terrasse est chauffée et couverte, donc accessible beau temps, mauvais temps !

Griffintown, un quartier en émergence!

Maman

Ce concept provient de New York et continue d'extensionner au Canada et aux États-Unis. Ils servent des recettes familiales de gâteaux, pâtisseries, plats déjeuners, salades et sandwichs. Ils sont ouverts 7 jours sur 7 pour vous accueillir dans un décor convivial et accueillant. Le café dispose d'options sans gluten et végétariennes. 

Griffintown, un quartier en émergence!

Brasseur de Montréal - Microbrasserie

Allez savourer les fameuses bières de Brasseur de Montréal directement sur place. Non seulement la bière y est excellente, mais ils ont un menu frais et varié pour accompagner votre verre. La dernière nouveauté du menu est la salade niçoise avec du tataki de thon, autrement vous aurez le choix entre un mac and cheese, tartares, cheeseburger (avec viande ou végé) ou encore de la saucisse grillée avec choucroute à la bière. Tout y est pour passer un bon moment entre amis, en couple ou entre collègues.

Griffintown, un quartier en émergence!

La Bête À Pain

La Bête à Pain détient 3 succursales à Laval, Ahuntsic et Griffintown. C'est à la fois un restaurant, une boulangerie, une pâtisserie et un traiteur. On y retrouve, aussi, des produits d'artisans locaux que l'on peut acheter en même temps que vous prenez vos viennoiseries ou sandwiches ! Tout est fait maison et il n'est pas étonnant de voir de longues files d'attente le week-end à l'heure du déjeuner.

Griffintown, un quartier en émergence!

Junior

Pour tous les curieux de la cuisine des Philippines, Junior est l'endroit parfait pour la découvrir. Plats super savoureux avec des touches de piquant, ils vous transporteront dans les profondeurs de la Manille. On vous recommande d'essayer un des bols avec du porc croustillant, leur poulet frit, le gombo, le sisig de porc ou poisson. L'un des meilleurs repas à bas prix du secteur, assurément!

Griffintown, un quartier en émergence!

Nora Gray

Depuis 2011, ce petit restaurant est un incontournable de la cuisine italienne dans Griffintown. Détenue par une cheffe, elle vous sert des plats du sud de l'Italie. Toutes les pâtes sont faites à la main sur place et une attention particulière est portée aux détails. Toutes les assiettes sont particulièrement belles en plus d'être préparées avec des ingrédients de haute qualité. Ils ont d'ailleurs fait partie des 100 meilleurs restaurants au Canada pendant quelques années. 

Griffintown, un quartier en émergence!
De nouveaux restaurants se sont ajoutés dernièrement:

  • Bodega : café de style new-yorkais.

@neongold91

  • Ryu Griffintown : sushi haut de gamme. 

    Griffintown, un quartier en émergence!

  • Bazart : anciennement New City Gas, ils offrent un marché d'art avec une cuisine méditerranéenne avec grill de charbon.

Griffintown, un quartier en émergence!

Cet arrondissement est très prometteur et plusieurs ouvertures sont à venir, restez alerte sur les nouvelles tendances du secteur! Suivez ce lien pour voir une liste de tous les RESTAURANTS DE GRIFFINTOWN.

Voir résultats associés: Restaurants Griffintown, Montréal

3461 vues

Plus d'articles...

TROUVER