FB Pixel Fromage, Frites et Sauce Onctueuse... La Meilleure Poutine à Montréal - RestoMontreal

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Fromage, Frites et Sauce Onctueuse... La Meilleure Poutine à Montréal

10 Restaurants mentionnés

PARTAGER

Voir résultats associés: Restaurants Poutines Montreal ↗

Ah la poutine!

La combinaison parfaite entre le fromage « en crotte », une sauce brune et des bonnes frites maison. Bien que déconseillé lors d’un régime alimentaire, on peut dire que la fameuse poutine est un incontournable au Québec et que l’on ne pourrait s’en passer. Voici nos suggestions préférées pour Poutine à Montréal et ses environs.

Ma Poule Mouillée

Bien que le restaurant Ma Poule Mouillée soit spécialisée dans les classiques grillades portugaises, leur poutine en fait déplacer plus d’un. On retrouve bien sûr les éléments clés de la traditionnelle poutine, MAIS avec une touche bien spéciale. On y remplace le fromage en « crotte » par un fromage portugais à pâte ferme appeler São Jorge et on y ajoute du chorizo. L’ajout de cette viande salée vous jettera en bas de votre chaise.



Paulo et Suzanne

Ouvert depuis 1980, le Paulo et Suzanne est un endroit adoré des gens qui le connaisse principalement pour sa convivialité et son authenticité. C’est en face de l’hôpital Sacré-Cœur qu’ils vous servent des classiques des casse-croûte faits avec amour tous les jours. Vous retrouverez au menu poutine, des poutines classiques ainsi que certaines avec des garnitures très créatives.

Chez Tousignant

Ce casse-croute de quartier aux allures rétro a vu le jour il y a quelques années afin d’offrir de la « vraie bouffe de cantine » faite maison. Niveau poutine, on reste dans la simplicité en offrant bien sûr la poutine classique, mais aussi une poutine galvaude, dans laquelle on retrouve petits pois et poulet ou bien une poutine « tout bœuf » pour les gourmands. Chez Tousignant, c’est l’endroit sans prétention parfait pour vos envies « fast-food »!



Gras Dur

Le restaurant Le Gras Dur situé à Villeray est un peu comme le quartier général des foodtrucks des mêmes propriétaires. Le menu du restaurant combine certains éléments de chacun des foodtrucks en plus d’avoir ses propres spécialités. Deux des poutines offertes ont déjà remporté des prix de poutines dans le passé. La poutine Tousqui et la poutine cheeseburger. Surveillez-les lors de la Poutine Week 2019, car ils ont plus d’un tour dans leur sac.



PoutineVille

Avec ses nombreuses succursales, PoutineVille fait des heureux un peu partout dans la ville de Montréal. Lorsque l’on entend PoutineVille on se dit bien évidemment qu’une tonne de choix de poutine doit être offerte, eh bien oui! Vous les énumérés prendrais un temps fou, mais soyez assuré qu’il y a de quoi plaire à tous, et ce sans aucun doute. Pour ceux qui aiment relever des défis, on vous offre la possibilité de commander la poutine nommée « La crise cardiaque » qui pèse près de 15 livres, rien de moins.



Patati Patata

C’est en plein cœur du boulevard Saint-Laurent, plus précisément au coin de la rue Rachel, que le Patati Patata offre les meilleures frites depuis plus de 20 ans. Comme les frites sont une de leur spécialité, vous vous doutez bien que les poutines y sont excellentes. Vous y gouterez des poutines sans fla-fla, afin de savourer les essentiels d’une bonne vraie poutine.



Maison Saint-Paul

Il est clair que les poutines de casse-croute on un peu côté qui nous rend nostalgiques et qui réchauffe particulièrement le cœur, par contre, ça arrive qu’on aille envie de se sentir « fancy » aussi des parfois. Voilà que la poutine de Maison Saint-Paul entre en jeu. Une poutine complètement décadente composée de filet mignon, de homard, de foie gras et d’un fromage fermier provenant du Saguenay nommé le Kénogami. C’est cochon, mais c’est bon!

à

A. A.

Le Restaurant A.A. est un incontournable du quartier Saint-Henri. C’est depuis plusieurs décennies que André, le propriétaire remplit le bedon de ses clients et leur fait quitter son restaurant le sourire aux lèvres. La poutine classique est un tout ce que l’on pourrait demander de mieux de ce type d’endroit : des frites maison croustillantes, une sauce brune bien épaisse et une généreuse quantité de fromage. Vous ne serez pas déçu. Pendant que vous y êtes, profitez-en pour jaser avec André, il a pleins d’histoires à raconter.



La Banquise

La fameuse Banquise! Pas besoin de vous en dire plus, cet endroit est tellement connu que même les touristes s’y arrêtent lors de leur passage à Montréal afin de pouvoir essayer leurs poutines. Guacamole, saucisse, piments forts, steak haché, champignons, crème sure, poulet frit, tomates, fromage suisse, sont tous des ingrédients que vous pouvez retrouver à l’intérieur de la vingtaine de choix de poutine disponible. C’est le paradis de la poutine quoi!



Au Pied de Cochon

Le restaurant Au Pied de Cochon est reconnu pour son menu « cochon » qui sort de l’ordinaire. Le propriétaire Martin Picard a créé un endroit à son image qui impressionne encore à ce jour chaque personne qui y met les pieds. Si vous avez envie d’un repas gastronomique léger, n’optez pas pour ce restaurant, par contre la poutine vaut le détour ainsi que tout le reste du menu. Une généreuse poutine au foie gras vous sera servie, s’assurant que vous ressortiez de là le ventre plein.



Paul Patate

C’est dans le quartier Pointes Saint-Charles que le Paul Patate vous sert ses classiques de casse-croute depuis 1958. Étant non seulement un casse-croute, ce restaurant rassemble jeunes et moins jeunes atours d’un « steamé » et d’une poutine, bière d’épinette à la main depuis une cinquantaine d’années. Les résidents de ce secteur connaissent et ne vous diront que du bien de l’endroit. Vous avez envie d’une bonne poutine classique, ça vaut le détour!

Voir résultats associés: Restaurants Poutines Montreal ↗

16083 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE