Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. cliquez ici et réessayez.

Article

Miso - Goût authentique japonais à Montréal

Kassandra Brochu

Kassandra Brochu

21 sept., 2017
Miso Restaurant & Sushi Bar

Miso Restaurant & Sushi Bar

4000, rue Ste-Catherine O

Voir Profil

Le Shaughnessy village regorge de petits bijoux cachés en terme de nourriture asiatique. En passant par les ramens, les dumplings, les sushis et j’en passe, ce quartier collé sur le centre-ville est une mine d’or pour les amateurs de ce type de cuisine. Le restaurant Miso se démarque particulièrement pour sa cuisine japonaise authentique et ses innombrables choix de sushis à la carte.

Situé sur le coin des rues Sainte-Catherine et Atwater, une terrasse logée plus bas que le niveau de la rue attire l’attention lorsque l’on arrive à l’intersection. Cette espace pouvant accueillir 40 personnes semblait charmante; remplis d’arbres et de petites lumières suspendues créant ainsi une ambiance intime.

 

Miso-terrace

 

Lorsque l’on pénètre à l’intérieur du Miso, on découvre une ambiance plutôt tamisée et chaleureuse. Le comptoir vitré donnant un accès direct au travail des chefs préparant les sushis donne l’eau à la bouche. Le restaurant est réparti sur deux étages offrant une capacité d’environ 130 personnes assises; le deuxième étage semble être un endroit parfait pour accueillir des groupes. Pour les boissons à la carte, on retrouve une sélection intéressante de saké qui saura plaire au connaisseur ainsi qu’aux amateurs. On retrouve également une petite sélection de bière asiatique pour aller de pair avec les mets.

 

Miso-Interior

 

Le repas débute avec un classique que l’on connait bien; l’huitre. Par contre, cette fois-ci elle est servie façon shiro miso; Quatre généreuses huitres grésillantes soigneusement disposé dans une assiette enveloppée dans une sauce crémeuse avec un petit coté épicé qui arrive en fin de bouche, le tout gratiné. Ai-je besoin d’en dire plus?

 

1-ShiroMisoOysters

 

Les deux entrées suivantes qui nous ont été servies sont le tataki de thon rouge et les odoris aux crevettes. Bien que plutôt petite comme portion, le tataki est exécuté avec soin. Servit sur un lit d’asperge et de fromage fort le mélange de saveur est très agréable au gout. Pour ajouter du piquant, des morceaux de gingembre frit sont servis pour accompagner cette entrée. Si vous êtes aussi fan de gingembre que je le suis, cette délicieuse découverte fera de vous des heureux.

 

Tataki_de_thon_rouge

 

Les odoris de crevettes ressemblent fortement à des dumplings vapeur. Ces petites bouchées de pâtes style won ton farcie de crevettes, étaient nappée d’une sauce aux arachides extrêmement onctueuse.

 

2-Shrimp_Odori

 

Le dernier plat commandé avant de passer aux sushis fut le crabe à carapace molle. Sa fine panure amenait une texture croquante et laissait place à la tendre chair de crabe à l’intérieur. Étant très savoureux, le crabe volait la vedette à la salade d’avocat qui était servie en accompagnement. Un rehaussement au niveau des saveurs et de l’assaisonnement serait à faire pour cette petite salade qui aurait le potentiel de très bien se marier avec le crustacé.

 

Shoft_shell_cra7-b

 

Une sélection impressionnante de sushis à la carte est disponible au restaurant Miso. Que vous soyez un amateur de poisson, de fruits de mer, de viande ou un « veggie lover », il est garanti que vous trouverez de quoi vous plaire.


En tentant de varier le contenu de notre assiette le plus possible, nos choix se sont arrêtés sur la sélection suivante : les nigiris d’oursin, le Top of the World, le Blanche Neige, le Jardin Eden, le rouleau thon épicé et crevette tempura, le rouleau de pétoncle hosomaki, le Surf & Turf ainsi que le Godzilla.

 

5-more-sushi

 

L’oursin était une première, gouter de nouvelles choses lorsque je découvre un nouveau restaurant est un petit plaisir pour moi. Simplement servis sur du riz collant, les chefs du Miso m’ont fortement donné envie de retenter l’expérience « oursin ». Le Top of the World porte ce nom en raison de la montagne de thon rouge et tempura qui est déposée sur le rouleau. Le Blanche Neige est composé de crabe des neiges (on comprend ici le jeu de mots!), de crevettes et de thon blanc. Le Jardin Eden, un des choix végétariens, aurait gagné à être accompagné d’une sauce. Le rouleau au thon épicé et crevette tempura était délicieux. Le mélange des deux explosait de saveurs. Pour ceux qui aiment les pétoncles crus, le rouleau de pétoncle hosomaki était tout simplement excellent. Le Surf & Turf fut également un des rouleaux préférés de la table, la chair de homard à l’intérieur ainsi que le tataki de bœuf à l’extérieur du rouleau rendait ce sushi alléchant. Pour terminer, le Godzilla était généreusement composé de crabe des neiges et de saumon, qui se mariait bien avec les avocats et la mayonnaise épicée dont il était confectionné.

 

4-Godzilla-surf-turf

 

Le restaurant Miso mérite le détour dans ce quartier. Le menu propose une énorme sélection de repas outre les sushis. Vous y retrouverez des tartares, des salades, des soupes ainsi que des rouleaux ou calmars frits. Un vaste choix de plats composés de viande tel que de l’agneau, du bœuf et de la volaille se retrouve également sur le menu. Bref, le Miso a de quoi plaire aux gouts de tous et chacun!

 

L'article a été lu 1723 fois

Commentaires

Articles connexes

Populaire

Présenté par