Louis Restaurant
Restaurant

Louis Restaurant

4.5$ & $$
Ouvre aujourd'hui à 6:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Louis Restaurant Sherbrooke - Menu, avis & plus janvier 2026
BurgersPoutineDéjeunerCasse-Croûte
Propriétaire ? Réclamez cette fiche

Au début des années 1940, un homme d’affaires de la Saskatchewan, Louis Balawyder, s’installe à Sherbrooke pour ouvrir une cantine ambulante appelée Louis Mobile Luncheonette.

 

D’une roulotte tirée par des chevaux, Louis s’est transformé en cantine motorisée, avant d’avoir pignon sur rue sur la plus célèbre avenue de Sherbrooke : la King. Au tout début, il y a eu la cantine mobile Louis Luncheonette, laquelle se trouvait quotidiennement aux environs du terminus, jusqu’à ce que celle-ci soit installée en permanence aux abords du pont Aylmer. C’est au début des années 1949 qu’ouvre le petit casse-croûte ‘’du pont’’. Très vite la population de Sherbrooke adopte la cantine : gens d’affaires, travailleurs, étudiants et même touristes s’y arrêtent pour déguster frites maison, hot-dogs et hamburgers. En 1970, M. Yvon Ellyson fait l’acquisition de la cantine. En 1977, ses trois fils, Pierre, Jean et Jacques prennent en main les destinées du restaurant. Un premier casse-croûte voit le jour en 1980 – Louis de l’est et un second en 1982 – Louis de l’ouest. Suite à la fermeture de la cantine Louis du pont Aylmer, un autre établissement voit le jour en 1989 – Louis centre-ville.

 

En 2021, le propriétaire des restaurants Louis, Pierre Ellyson, annonce sa retraite et transmet les rênes aux frères Cassar pour assurer la pérennité des activités. Peter et Matthew Cassar, hommes d’affaires bien connus à Sherbrooke, acquièrent la bannière Louis ainsi que la Taverne Alexandre.

 

Depuis, le nom Louis Luncheonette est couramment utilisé par les Sherbrookois. Encore de nos jours, de nombreux clients parlent d’aller au Louis Luncheonette plutôt que d’aller Chez Louis!

Commodités, services et plus

Articles suggérés

Meilleurs Restaurants Sherbrooke

Le Chou de Bruxelles

1461 Rue Galt O
(4127)

SHAKER Cuisine & Mixologie

3050 Boulevard de Portland
(1919)

Siboire

40 Boulevard Jacques-Cartier S
(2595)

Siboire

80 Rue du Dépôt
(2420)

Pizzicato

47 Rue King O
(2386)

Avis pour Louis Restaurant

Nourriture
Service
Faites briller votre réputation
sur Google*au 2026-01-014.5 (1700+)
5★
68%
4★
21%
3★
3%
2★
9%
1★
0%
Page 1 de 1 - 7 Avis
Denis
5.0

Bonne patates frite comme dana le temps restaurant propre

7 nov. 2025
Signaler
sur Google
Ann
5.0

Un incontournable!!! Ils encouragent les producteurs locaux (viandes, pains, légumes, etc.). Patates coupées sur place chaque matin pour faire les frites!! Très très bon hamburgers style maison (mais pas fancy).
Plusieurs places pour manger sur place, commande à emporter également possible.

5 oct. 2025
Signaler
sur Google
Luc
2.0

Je vais chez Louis depuis je suis jeune garçon & maintenant je suis dans le soixantaine je sais pas ce qui se passe, mais je vois que la qualité a vraiment baissé les frites sont toujours mal cuites avant ils étaient toujours belles & croustillant mais le pire c'est la viande hachée Hier j'ai pris un maxi Louis & j'en reviens pas comme c'était sec & la viande était dur ça fait la deuxième fois que je réessayais & même un cheeseburgers la viande est sec & DURE?c'est que c'est qui arrive avec vous autres.??
Avez-vous encore un capitaine dans le bateau?

2 sept. 2025
Signaler
sur Google
Danielle
5.0

Toujours un classique depuis des années,meilleure frites & j'aime le Louis de lest(le sandwich)

11 juin 2025
Signaler
sur Google
Annie
5.0

C'est la même poutine de la ville! Les frites sont parfaites!!

Tout y est bon, des hot dogs steamés aux cheeseburgers.

10 juin 2025
Signaler
sur Google
Laure
5.0

Très bon service. Frites délicieuses, très bonne qualité burger, déjeuner.

2 mai 2025
Signaler
sur Google
Jonathan
4.0

Bel endroit retro & propre. Les prix sont très compétitifs. Les burgers ont un goût unique pas déplaisant. Beaucoup de choix mais pas beaucoup de trios. Il faut demander un extra pour du fromage dans le burger ou une poutine au lieu de la frite.

1 mai 2025
Signaler
sur Google