Le Toasteur Villeray est un restaurant de déjeuners et de brunchs au cœur de Villeray.
Si le concept du Toasteur existe depuis plusieurs générations et a eu plusieurs emplacements, c’est dans le quartier de Villeray qu’il a trouvé son second souffle.
Fin 2020, on a choisit de flipper la table, au sens propre comme au figuré ! Du réaménagement de l'espace à la refonte du menu, on a décidé de se renouveler. Ça a été possible grâce à une équipe passionnée et surtout grâce à la clientèle du quartier qui nous démontre son amour du brunch depuis plus de 10 ans.
Le Toasteur Villeray se distingue comme un charmant bistrot de brunch dans le quartier Villeray, avec un menu saisonnier qui change tous les deux mois et met en valeur des produits locaux; les plats sont savoureux, créatifs et généreux, avec des options véganes et sans gluten, et le café est excellent, le tout dans une ambiance chaleureuse et intime; le personnel est souvent décrit comme sympathique et professionnel; l’espace, réparti sur deux étages et avec un nouvel espace de coworking, renforce l’attrait, mais plusieurs avis signalent des temps d’attente plus longs durant les heures de pointe et des remarques sur le rythme du service; globalement, c’est présenté comme une adresse fiable et accueillante qui fait revenir pour la qualité, le rapport qualité-prix et l’expérience brunch authentiquement montréalaise.
Très bel endroit pour un déjeuner/brunch. Excellent service & que dire du menu qui varie au fil des saisons... tout est bon. Vivement recommandé. Ambiance resto de quartier chaleureux. Café latté à la cardamome mmmm délicieux
Après avoir attendu 1h pour rentrer nous avons attendu 45min pour avoir notre plat. Après autant d'attente nous étions déçus de voir que la nourriture était plutôt basique. Il existe bien de meilleures adresses à Montréal qui ne vous ferons pas perdre l'après-midi juste pour déjeuner 2 tartines.
Le Toasteur Villeray, situé sur la rue Villeray à Montréal, est une véritable institution du brunch dans le quartier, & je ne me lasse pas d'y retourner dès que l'envie d'un déjeuner gourmand me prend. Ouvert tous les jours de 8 h à 15 h, cet endroit cosy au 767 rue Villeray est devenu mon spot préféré pour commencer la journée en beauté, dans une ambiance de quartier chaleureuse & décontractée.
Ce que j'adore particulièrement, c'est le menu qui change tous les deux mois pour mettre en vedette des produits de saison & locaux autant que possible. Les plats allient classiques réinventés & créations originales : oeufs bénédictine sur pain doré moelleux, avocado toast savoureux, poutine déjeuner décadente, pancakes légers ou options végé bien pensées (avec même des adaptations sans gluten sur demande). Tout est frais, généreux, présenté avec soin, & les saveurs sont toujours au rendez-vous - ni trop sucré, ni trop lourd, juste parfait. Le café est excellent, servi en bol si on veut, & les lattés ou chai glacés sont à tomber.
L'ambiance est un vrai coup de coeur : petit espace intime & charmant, avec un deuxième étage qui donne une vibe terrasse intérieure, lumineux & accueillant. Le personnel est adorable, attentif, souriant & toujours prêt à conseiller ou à discuter des plats du moment. C'est l'endroit idéal pour un brunch solo tranquille, en couple ou entre amis, sans chichi mais avec une vraie qualité.
Pour moi, Le Toasteur incarne le brunch montréalais authentique : simple, goûteux, saisonnier & humain. Si vous êtes dans Villeray ou aux alentours, c'est un incontournable ! Cinq étoiles sans hésitation, & un immense merci à toute l'équipe pour ces moments de pur plaisir. 🍞
12 janv. 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Montréal avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoMontreal.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
J'aime le déjeuner! J'aime pouvoir manger de bons oeufs accompagnés de trucs originaux. Le Toasteur Villeray c'est tout ça! & que dire de la chaire de merguez & des épices méditerranéennes…😍
I ordered poutine déjeuner & matcha pancake they were delicious & tasty. the pancake tasted a bit bitter but overall I liked it & would recommend this place.
LE restaurant à déjeuner par excellence ! Le personnel est accueillant, les cafés sont toujours délicieux & le menu change aux 2 mois. Même en n'habitant plus à Montréal, j'y retourne toujours ! Un must !
J'y avais déjà été à quelques reprises. Je n'ai jamais été déçu. Mais aujourd'hui le 8 nov 2024, j'ai été renversé par ce déjeuner avec ma mère. C'était bon à ravir du début à la fin. C'est sans nul doute un des meilleurs endroits pour déjeuner du grand Montréal! Nous avons pris elle un jus aux carottes & moi à la goyave. Puis ma mère a pris le pain doré avec extra saucisses & moi la poutine déjeuner « alpine » avec extra asperge & une tranche de pain de chocolat & courgettes. Tout ça avec des cafés spécialisés sorties d'une machine de grande qualité. On ne peut y réserver & il faut éviter les heures d'affluences. Mais cherchez un moment moins couru & vous ne regretterez pas d'y aller!!! J'y retournerai c'est certain même si je demeure pourtant à Boucherville! Fais à noter, il est fort rare qu'un restaurant offre de remplacer la viande par de quoi de fort interessant végétarien ou végétalien & eux ils le font rendant ça interessant pour de vrai pour les végétariens & végétaliens.
Honnêtement, c'est le meilleur resto déjeuner de mtl!
La nourriture est savoureuse & originale, les employés sont souriants & efficaces, l'endroit est chaleureux & on se sent comme chez soi! En plus les prix sont vraiment abordables.
J'aime particulièrement les oeufs béné, peu importe la saison le goût est présent & différent, j'adore ! Les poutines dejs sont également un régal!
Excellent brunch avec une carte variée dont des options végétariennes! Venez tôt pour avoir une place rapidement.
Les boissons sont toujours très bonnes & le déjeuner en terrasse très agréable.
Tout petit bémol pour l'attente pour recevoir les plats, le toasteur est victime de son succès :)