EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca

Logo RestoMontreal.ca

0
×
Chargement des filtres...
Restaurant Coup de cœur

Le Toasteur Villeray

Restaurant décontracté servant des déjeuners et des brunchs, et proposant des mets saisonniers.

Villeray-Saint-Michel
4.7$ & $$
FERMÉOuvre demain à 8:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Photo de Le Toasteur Villeray, Villeray-Saint-Michel - Montréal
DéjeunerCaféCrêpesSandwichsBurgersOptions végétaliennesBrunch
Loading suggestions...

À propos

Le Toasteur Villeray se spécialise dans les préparations sur plaque chauffante à haut volume et les classiques du confort culinaire centrés sur les pains artisanaux. La clientèle découvre un menu robuste proposant diverses crêpes sucrées et salées ainsi que du pain doré épais agrémenté de compotes de fruits frais. La cuisine privilégie des techniques de cuisson précises pour assurer une texture uniforme sur toutes les offres à base d'œufs et les piles de crêpes dorées. Chaque assiette est garnie de sirops préparés maison ou de baies de saison pour équilibrer la richesse des composants laitiers. L'agencement intérieur privilégie des espaces fonctionnels facilitant une rotation rapide durant les périodes d'affluence. Des tables robustes et des comptoirs communs soutiennent un flux de service utilitaire adapté pour des portions copieuses et simples. Cet établissement maintient une production culinaire dédiée aux recettes traditionnelles à base de farine.

Détails

Commodités, services et plus

Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
Chargement des restos à proximité...
Loading...
5★
81%
4★
10%
3★
4%
2★
1%
1★
3%

Mentionné dans:Voir Plus

Le Toasteur Villeray a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Restaurants de Villeray-Saint-MichelVoir Plus

Régine Café Restaurant
Le Millen Restaurant
Restaurant Mastard Restaurant
Labarake Caserne à Manger Restaurant
La Belle Tonki Restaurant
Chargement des événements à proximité...
Chargement des liens connexes...

Avis pour Le Toasteur Villeray

Nourriture
Service
sur Google4.5 (1200+)
*au 2026-08-15
5★
81%
4★
10%
3★
4%
2★
1%
1★
3%

Résumé des avis

Le Toasteur Villeray est largement reconnu comme une destination de choix pour le brunch, proposant un menu créatif qui se renouvelle fréquemment pour mettre en valeur des ingrédients frais, saisonniers et locaux. La clientèle souligne régulièrement la qualité et la générosité des plats, notamment la poutine déjeuner, les créations originales à base d'œufs et les excellents lattés. L'atmosphère est souvent décrite comme chaleureuse, confortable et accueillante, ce qui en fait un lieu idéal pour toutes les occasions. Bien que la grande popularité de l'endroit entraîne parfois des temps d'attente, de nombreux visiteurs estiment que la qualité supérieure de la cuisine et le professionnalisme du personnel justifient amplement le détour. Grâce à son esthétique charmante et à ses saveurs constantes, cet établissement demeure un incontournable pour ceux qui recherchent une expérience de déjeuner authentique et mémorable à Montréal.
Page 1 de 18 - 178 Avis
5.0

Même avant de rentrer j'étais certain j'allais aimer la place. Le souci de la petite affiche pour que les gens respectent le sas d'entrée pour éviter les courants d'air aux clients.
Le personnel super gentil, le menu toute a l'air bon, options végé si besoins.
Bref, arrête de lire pis va s'y.
Si les rancheros sont au menu, prend ça.

26 août 2026
sur Google

Deuxième visite au Toaster, & exactement la même impression : excellente cuisine, mais atmosphère incroyablement crispée & service franchement particulier.
On est accueilli par une personne, une autre demande ce qu'on veut boire, une autre apporte le café, une autre prend la commande… Une rotation presque caricaturale pour un si petit restaurant, au point où l'expérience devient impersonnelle & inutilement compliquée.
Mais ce qui me frappe surtout, c'est cette impression constante de devoir marcher sur des oeufs. Je demande simplement si le carré aux fraises n'est donc plus disponible & on me répond immédiatement, sur la défensive : « Ce n'est pas de ma faute, je n'étais pas là hier. » Je n'accusais absolument personne. Je posais une question.
C'est exactement le malaise que j'avais ressenti dès ma première visite : une ambiance où certaines interactions semblent immédiatement interprétées à travers la victimisation, la méfiance ou une forme d'hostilité envers les hommes. Une simple question devient presque une confrontation & une assurance normale semble rapidement être perçue comme de l'agressivité.
C'est dommage, parce que la nourriture est réellement excellente. Mais deux visites plus tard, je ressors encore avec cette étrange impression qu'ici, ce n'est pas seulement le client qui choisit le restaurant : il doit également démontrer qu'il possède la bonne attitude pour avoir le privilège de ne pas déranger le personnel.
Villeray est un quartier, pas le sommet de l'évolution humaine. Un peu moins de posture, un peu moins de susceptibilité & simplement un service chaleureux feraient énormément de bien à l'endroit.Suite à ces deux expériences extrêmement décevantes, je ne reviendrai tout simplement plus au Toaster. Malgré une cuisine excellente, l'ambiance crispée, l'attitude inutilement défensive & cette impression constante de devoir marcher sur des oeufs auront eu raison de mon intérêt.
& aux hommes qui envisagent d'y déjeuner : personnellement, je vous recommande de choisir un établissement où vous pourrez simplement être des clients, poser une question & parler normalement sans avoir l'impression que votre présence ou votre assurance constitue déjà un problème.
Deux chances auront été amplement suffisantes.

26 août 2026
sur Google

La café est digne des meilleurs & vous ne regretterez pas l'assiette Hashbrown Rancheros !!

26 août 2026
sur Google

Super friendly staff & good coffee.

10 août 2026
sur Google

Un peu bruyant quand tout le monde parle en même mal insonorisé
Super beau repas avec des portions généreuse pour le prix

9 août 2026
sur Google

Very tasty food. Very busy place.

9 août 2026
sur Google

Très bon, mais nous avons attendu plus d'une heure pour recevoir notre assiette. Nous avons reçu un extra (un mini pancake) après avoir questionner la serveuse concernant le délai (mais aucun rabais sur notre commande).
Mention spéciale pour le café à la lavande, délicieux.

8 août 2026
sur Google

Mon highlight de la semaine! Si je pouvais mettre 10 étoiles je le ferais. Shout-out à Simone & Geoffroy qui nous ont donné un super bel accueil & un excellent service en ce gloomy Monday. Ça a fait toute la différence. Première fois , mais certainement pas la dernière.

3 août 2026
sur Google

On m'a apporté le menu, 15 minutes plus tard, toujours personne pour prendre ma commande. Des clients sont arrivés après moi, a la table juste à coté. Le serveur a pris leur commande avant moi & n'a même pas enchainé sur ma commmande, il est reparti. Le restaurant n'était meme pas plein.

29 juil. 2026
sur Google

La poutine déjeuner… voilà notre coup de coeur!

27 juil. 2026
sur Google