Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLEThé aux perles/Bubble teas: les meilleurs endroits
Restaurants Montréal RestoMontrealRestaurants Montréal RestoMontreal

Thé aux perles/Bubble teas: les meilleurs endroits

Une boisson savoureuse à longueur d'année.

27 juin, 2022
Thé aux perles/Bubble teas: les meilleurs endroits

Saviez-vous que le thé aux perles/bubble tea provient de Taiwan ? Inventé en 1980 dans un salon de thé à Taichung, à Taïwan, ils proposaient alors cette boisson particulière, à base de thé noir ou vert. Il peut se déguster froid ou chaud, et s'agrémenter de lait. Si on le surnomme bubble tea, « c'est à cause de la légère mousse qui se repose en surface après avoir été frappée », et non en raison des boules de tapioca.

Il existe autant de variantes que de magasins dans le monde. Qu'est-ce qui les distingue les uns des autres ? La qualité du thé, l'utilisation d'arômes naturels ou artificiels, les garnitures, le sucre, le lait, les fruits et plus encore. 

Chacun(e) peut trouver sa combinaison préférée selon son envie du moment et c'est ce qui rend cette boisson si attachante.

Découvrez nos endroits préférés à Montréal et assurez-vous de tous les essayer afin de trouver VOTRE chouchou! 


Jade d'Or - Bubble tea

Plusieurs emplacements

Voir plus

Les deux succursales de Jade d'Or à Saint-Bruno et Beloeil proposent des boissons à base de thé selon les traditions asiatiques. Agrémentées de garnitures originales telles que le tapioca, des fruits en gelés et de fruits frais, c'est un délice à chaque gorgée. 

Thé aux perles/Bubbles teas: les meilleurs endroits

MajesThé & Bar MajesThé

2077, boul. Robert-Bourassa, Montréal, H3A 2M3

Voir plus  (514) 840-5128

Ce restaurant-bar propose une belle fusion de mets et boisson taïwanaise à Montréal. Il est impossible de passer sous le silence leurs excellentes limonades galaxies préparées avec des infusions de fleurs aux fleurs de pois papillon sans colorants artificiels. Allez les visiter sur place afin de découvrir leur savoureux menu de nourriture et cocktails. 

Thé aux perles/Bubbles teas: les meilleurs endroits

Presotea

Plusieurs emplacements

Voir plus

Ce qui différencie Presotea de ses semblables, c'est que les infusions de thé sont préparées sur commande, un verre à la fois, avec leur machine à espresso convertie spécifiquement pour le thé.

Annonce



Chatime

Plusieurs emplacements

Voir plus

S'il y a une compagnie qui a fait connaître le bubble tea au Canada, c'est Chatime. Détenant les plus larges parts du marché au pays, ils ont su conquérir plusieurs fans avec la qualité de leurs thés et la diversité de leurs boissons. Provenant de Taiwan, on les retrouve dans plus de 38 pays !



Xing Fu Tang

1849, rue Sainte-Catherine O., Montréal, H3H 1M2

Voir plus  (514) 962-0819

Important les ingrédients qui les ont rendus populaires directement de Taiwan tout en utilisant le lait de fermes canadiennes, Xin Fu Tang est un incontournable pour tout amateur de boba. On vous recommande fortement d'essayer l'une de leurs boissons signature avec des perles à la cassonade, vous nous en remercierez tellement c'est bon ! 

Annonce

Thé aux perles/Bubbles teas: les meilleurs endroits

Yifang Taiwan Fruit Tea

2230, rue Guy, Montréal, H3H 2L9

Voir plus  (514) 937-1410

Yi Fang est réputé pour la qualité de leur thé aux fruits n'utilisant aucun produit artificiel et des ingrédients provenant à 100 % de Taiwan. Ne soyez pas surpris de retrouver de vrais fruits dans vos boissons comme des tranches de pommes, oranges et ananas. Ils ont maintenant 3 succursales à Brossard, dans le quartier chinois et au centre-ville sur Maisonneuve. 


Shuyi Tealicious

Plusieurs emplacements

Voir plus

Avec plus de 6000 magasins dans le monde, Shuyi a originellement débuté en Chine. Aujourd'hui, on en compte 3 à Montréal et ce n'est que le début. Que vous aimiez les thés au lait, au thé ou aux fruits, ce n'est pas le choix qui manque dans le menu. Ils n'utilisent que de vrais fruits dans leurs boissons. L'équipe vous propose d'essayer le thé à la gelée d'herbe ou encore le très rafraîchissant thé aux fruits. Il ne reste qu'à déterminer quelles garnitures y ajouter.

Thé aux perles/Bubbles teas: les meilleurs endroits

Boba Boba

Plusieurs emplacements

Voir plus

Entreprise québécoise détenue par le restaurateur Yann Levy et le mixologue et gérant de bars Lawrence Picard, ils s'amusent à revisiter les classiques avec des recettes innovatrices. Leur slogan est clair : « No Fake Sh*t », les ingrédients utilisés sont sains et de qualité. Cela dit, le menu change au gré des saisons afin de garder une touche d'originalité et pour assurer une fraîcheur d'ingrédients. À essayer si vous désirez sortir des sentiers battus. 


CoCo Fresh Tea & Juice CoCo thé et jus frais

1388, rue Ste-Catherine O, Montréal, H3G 1P8

Voir plus  (438) 375-4770

Fondé en 1997 à Taiwan, Coco Fresh s'est rapidement développé dans le monde. Montréal détient une succursale sur Sainte-Catherine et est constamment achalandée, tant c'est populaire. En plus des thés saisonniers, on peut y trouver les classiques au lait, aux fruits, en slush et au yakult (probiotique). N'oubliez pas de personnaliser vos garnitures afin que ce soit entièrement à votre goût !



The Alley

1256, rue Guy, Montréal, H3H 2T4

Voir plus  (514) 989-5556

En plus d'être incroyablement esthétiques, les thés servis par The Alley sont simplement délicieux. Des menus colorés et uniques aux délicieux classiques du bubble tea, les fans s'alignent pour savourer les boissons à base de perles de tapioca infusées de sucre brun. Coups de coeur de l'équipe pour leur Deerioca Fever et Royal No. 9 Black Tea. 


Envie de savoir où se trouve toutes les succursales de «bubble tea / thé aux perles » à Montréal ? Consultez notre section dédiée ici.

1127

Derniers articles

RestaurantsRecherche