FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

La Burrata: Où Savourer Ce Prestigieux Fromage à Montréal

10 Restaurants mentionnés

PARTAGER

Ah la burrata! Ce fromage italien prestigieux qui se déguste aussi bien simplement avec un filet d’huile d’olive et un bon pain ou encore avec des légumes marinés ou de la charcuterie. Pour ceux qui connaisse déjà ce fromage divin, vous serait ravis de connaître les endroits qui en servent et pour ceux qui n’aurait encore jamais gouté, voici votre chance de découvrir ce produit italien exquis.
 

Bis Ristorante

Le Bis Ristorante vous sert de la cuisine italienne haut de gamme et classique depuis maintenant plus de 30 ans. Situé en plein cœur du centre-ville, c’est une destination de choix pour profiter d’un repas Italienne typique et copieux. Qui dit cuisine italienne traditionnelle, dit burrata. On l’a décrit sur le menu comme étant un nuage de burrata.
 
 

Mangiafoco

Le Mangiafoco est avant tout une pizzeria, et l’un des petits secrets cachés du Vieux-Montréal. Si l’on ne connaît pas l’endroit, c’est plutôt difficile de repérer l’entrée, située sur Saint Paul. Vous resterez bouche bée devant le décor lorsque vous y pénètrerez. Le Mangiafoco fait partie de cette liste pour leur bar à mozzarella où l’on retrouve bien évidemment de la burrata. Vous pouvez choisir parmi un très grand nombre de garnitures pour accompagner le fromage tel que des légumes marinés, une salade de tomates, des charcuteries ou des pêches truffées. On se régale déjà!
 
 
Giulietta Pizzeria

Le Giulietta a tout récemment ouvert ses portes à Saint-Léonard pour le plus grand bonheur de tous. Avec son décor unique et coloré et sa cuisine traditionnelle savoureuse, il ne passe pas inaperçu. Vous trouverez sur le menu des pizzas et des pâtes fraiches de toutes sortes, mais bien sûr de la burrata. Ils ont opté pour une burrata tout en simplicité avec une délicieuse huile d’olive, du basilic et de la menthe fraiche ainsi que des tomates. Restez à l’affut pour des recettes de burrata du moment, comme celle ci-bas!
 
 

Bevo Bar + Pizzeria

Le Bevo se spécialise d’abord et avant tout dans la pizza. Ils offrent des pizzas délicieuses et créatives de toutes sortes. En plus de servir une burrata en entrée avec des crostinis, elle est offerte sur l’une des pizzas, accompagnées de truffes noires, de champignons ainsi que de roquette. C’est une combinaison tout à fait alléchante à notre avis! Si vous optez pour la burrata seule, pourquoi ne pas l’accompagner d’une assiette de charcuterie?
 
 

Un Po’ Di Più

 Ce magnifique petit café du Vieux-Montréal vous charmera par son cachet unique et sa chaleureuse ambiance. C’est l’endroit où l’on oublie un peu le temps, où l’on arrive pour un petit café en matinée pour ensuite rester jusqu’à l’apéro. Parlant d’apéro, toutes sortes de petits plats sont offerts dont une burrata servit avec de délicieuses tomates ancestrales ou bien selon l'inspiration du moment.

 

Barroco

Le Barroco ne cesse de nous surprendre et de nous charmer depuis maintenant 10 ans. Que ce soit par sa nourriture, le service qu’on y reçoit, l’ambiance ou le décor de l’endroit, nous ne sommes jamais déçus par établissement. Côté burrata, elle sera sans doute différente chaque fois que vous y mangerez, mais tout aussi délicieuse les unes que les autres. Voyez par exemple celle-ci agrémentée de somptueuse chanterelle de saison et de leur propre huile d’olive barroco.
 
 

Impasto

L'Impasto sert une cuisine italienne rustique dans un cadre industriel et chic.
 


Da Emma

Le Da Emma est très connu des amoureux de la cuisine italienne authentique, principalement car ce n’est nul autre qu’Emma, une dame italienne qui y cuisine chacun des plats avec tout son amour. Vous y trouverez une des meilleures burrata sur toute l’ile de Montréal, les connaisseurs savent! C’est tout en simplicité qu’elle vous sera servie, avec du prosciutto et du basilic frais.
 
 

Le Boating Club

Le Boating Club est un restaurant avec une magnifique histoire qui a traversé le temps. Situé sur le bord de l’eau, on y sert une nourriture d’une qualité incomparable, et ce dans un décor et une ambiance conviviale. Avec la burrata, vous aurez droit à de savoureuses tomates, de la mâche, des croutons et du jambon de type serrano.

 

 
La Tomate Blanche 

La Tomate Blanche est LA référence en cuisine italienne à Brossard, il est sans doute le meilleur restaurant pour satisfaire vos envies de pâtes et de pizza authentique sur la Rive-Sud. En plus des pizzas cuites au four à bois, vous retrouverez la burrata en quantité de 100g, servis avec une huile d’olive de haute qualité et une focaccia moelleuse.

7184 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE