La Boqueria, un nouveau restaurant proposant une cuisine espagnole et méditerranéenne, ouvrira ses portes le 8 avril, 2024 sur la rue de la Commune, dans le Vieux-Port de Montréal. Situé à côté du restaurant mexicain La Catrina, La Boqueria est le fruit du même partenariat, et son nom est inspiré du célèbre marché de Barcelone.
Les partenaires du groupe La Catrina, bien connus dans le Vieux-Montréal pour avoir ouvert La Catrina en 2018, ont décidé d'ouvrir un nouveau restaurant de cuisine espagnole, car il existe peu de restaurants de ce genre dans le quartier.
Ambiance
L'ambiance conviviale, dans une palette apaisante de tons beige, offre une quarantaine de places à l'intérieur et environ 60 places sur la terrasse qui ouvrira dès la mi-mai. Le décor, entièrement conçu par leur équipe, est inspiré du sud de l'Espagne avec des éléments décoratifs provenant directement d'Espagne, des murs en briques originaux peints en blanc, des tables et un bar en bois pour ajouter une touche chaleureuse, des luminaires ornés de paille naturelle et un ravissant carrelage terracotta de style espagnol.
Un Chef Impressionnant
Le chef exécutif, originaire de Colombie, David Melo Rubio, est aux commandes de la cuisine et concocte des créations espagnoles à base de produits frais et locaux. David a acquis son expérience dans les cuisines des établissements les plus renommés à travers le monde, ainsi que dans plusieurs restaurants étoilés Michelin, dont Brooklyn Fare à New York, Mugaritz en Espagne, Esporao au Portugal et Pied à Terre à Londres.
Fraîcheur au Menu
Le menu propose une large sélection de tapas populaires, parmi lesquelles les fameuses croquetas de jambon ibérique, le classique pan con tomate et les artichauts frits avec sauce romanesco. Vous y trouverez également des paëllas à partager, des viandes grillées accompagnées de délicieuses patatas bravas, ainsi qu'un superbe bar à glace proposant des poissons frais, des crevettes et d'autres arrivages du jour.
La sélection de cocktails, conçue par Nectar et Mixologie, propose des classiques revisités avec une touche espagnole, tels que le Jerez Colada, le Boquejito et une surprenante sangria au vin rouge et à la mangue.

La Boqueria sera également ouverte le midi alors que de nombreux restaurants du Vieux-Montréal sont fermés.






