| Monday | |
|---|---|
| Tuesday | |
| Wednesday | |
| Thursday | |
| Friday | |
| Saturday | |
| Sunday |
Amenities, services & more
Reviews for Sumac
| Food | |
| Service |
Reviews often mention
Display Allshawarma(25) pita(23) salad(21) falafel(20) chicken(19) fresh(18) middle eastern(14) qualite(14) recommend(13) hummus(11) tasty(10) quality(9)
Avec les années, mes champs d'intérêt se définissent. Les langues, les fleurs, la batterie, le sport, les restaurants. Je sais ce que j'aime. J'aime aussi savoir pourquoi j'aime ce que j'aime. Pourquoi ne me lassé-je jamais d'aller au restaurant ? Pourquoi, après avoir digéré tout ce que contient mon ventre étiré jusqu'à rupture, pensé-je déjà à la prochaine aventure ? Je pourrais répondre bien prosaïquement que la bonne nourriture, c'est bon. Mais encore ?
Je n'ai pas de réponse définitive à cette question. Je ne sais pas si je me trouve dans une sorte de « phase » bien que cela m'étonnerait, moi dont les goûts ne bougent presque jamais (à titre d'exemple, j'écoute presque exclusivement du métal des années 1990-2000). Mais voilà, à force de réflexions, je suis parvenu à l'observation suivante : un restaurant, quel qu'il soit, petit, grand, cher, pas cher, vieux, neuf, a encore la capacité de susciter en moi de l'émerveillement. Une visite au restaurant me procure une grande richesse : autant les plats recèlent de saveurs, autant l'expérience recèle de sentiments. Cette profondeur me permet, parallèlement, de développer un autre intérêt grandissant : l'écriture de récits. C'est pour cette raison que mes « critiques » sortent du strict commentaire culinaire pour plutôt raconter l'expérience à la façon d'un voyage, avec tant de rencontres, de conversations, de photos, de paysages. De plus, en publiant mes commentaires, me savoir lu m'incite à plus de justesse, de qualité, de pertinence.
Le jour où l'aventure au restaurant deviendra redondante, on ne m'y verra plus tant. Par bonheur, à Montréal, on n'est pas à court de créativité, &, même quand il s'agit de reproduire des plats authentiques, on trouve encore le moyen de les rendre uniques. Au Sumac, on retrouve cela, & même plus : le désir de servir de délicieux plats moyen-orientaux dans un cadre qui reflète la personnalité de ses propriétaires en traitant les clients comme des êtres chers. C'est un établissement où l'on commande au comptoir, mais avec toute la rigueur du haut de gamme, avec élégance dans le traitement, conseils approfondis, service affable & efficace, présentation soignée des mets, & le maître d'hôtel qui veille au grain. Ils ont beau rouler leur bosse depuis 10 ans, rien n'est laissé pour compte, rien n'est tenu pour acquis. On se sent prisés. On désire ardemment nous faire passer un bon moment. J'adore ça.
Dès lors, j'aimerais, alors que je m'apprête à vous parler concrètement du menu, continuer sur la même vague élogieuse, & je pourrais bien le faire en soulignant la qualité des ingrédients, leur fraîcheur, leurs bienfaits pour la santé, le copieux des plats, l'onctuosité des houmous, le désaltérant des cocktails maison colorés… mais tant de qualités n'ont pas suffi pour m'en faire tomber amoureux. Ah, mais les pains pitas, par contre, sont probablement les meilleurs que j'ai savourés jusqu'à ce jour. & le brownie, dont l'humidité lui conférait un agréable caractère moelleux, avec son Nutella & son beurre de noix, venait impérialement clore un agréable festin, à moins de 50 $ par personne (compte tenu de la quantité : trois plats généreux avec six salades, un houmous extra, quatre boissons, un dessert, c'est peu).
Voir ma mère & mon grand frère se taquiner mutuellement (ma mère y prenant un plaisir nettement plus grand) a créé à lui seul la plus grande partie de la joyeuse ambiance qui régnait dans notre cocon, moi qui avais le dos tourné à la salle à manger. Néanmoins, je me suis retourné assez souvent pour contempler un tantinet le décor, moderne, accueillant, mais sans éclat (voire ennuyant, soit brique, soit blanc, soit bois), & les nombreuses scènes relationnelles qui s'y déroulaient, certaines plus heureuses que d'autres, mais bon jour, mauvais jour, les mets moyen-orientaux au rapport qualité-prix imbattable du Sumac rayonnent &, le temps d'un souper, on met de côté le monde extérieur & on se complaît dans le moment présent.
Bon appétit !
La nourriture est excellente dans ce restaurant libanais. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été surpris par la variété & la qualité des plats dans un restaurant montréalais. Les assaisonnements sont très bien exécutés, les portions sont généreuses & les prix très raisonnables. L'endroit n'est pas très grand ce qui lui confère une atmosphère chaleureuse. Nous reviendrons très prochainement, très belle découverte!
Bonsoir,
J'ai récemment eu le plaisir de dîner dans cet établissement. Le service était irréprochable : attentionné, rapide & professionnel. Quant à la cuisine, elle était tout simplement excellente, avec des plats savoureux & parfaitement exécutés.
Seul petit bémol : l'ambiance manquait légèrement de dynamisme. Cependant, la qualité exceptionnelle des mets a largement compensé ce détail.
Je recommande vivement ce restaurant & n'hésiterai pas à y retourner.
Un super restaurant pour manger des spécialités du moyen orient. Spacieux, ingrédients de qualité, je recommande.
Le meilleur restaurant style amir qui existe & jespere ne pas leur manquer de respect en disant cela cetait pour mettre dans me contexte ont es loin du amir ici a plusieurs km meme qualité de tout es de loin se que jai manger de meilleur dans le style de nourriture ,les salades,la viandes,les pitas,les a coter, les sauces tout es incroyable deplus le monsieur a la caisse es tres honnête n'essaie pas de vous vendre en plus jetait avec mes enfants & il ma suggérer de la bonne façons pour ne pas me faire dépenser pour rien & il connais bien son affaire tout etait suffisent & même plus pour finir les prix sont vraiment bien encore ici comparaison a amir 2 repas amir 30-35$ ont es dans les meme prix mais tres loin de ma qualité!! Super service super endroit je viens de mascouche & je vais revenir ici garentie & le faire decouvrir a mes amis !! Bravo a vous
Un peu bruyant (ou alors c'était la nana à côté de nous qui hurlait 🙄)
Très bon! Bon rapport qualité/quantité/prix.
Concept mi fastfood (commande & paiement au comptoir), mi restaurant traditionnel (service à table & nettoyage).
Enfin bon spot de manière général... À tester!
Environs 70$ à deux avec boissons.
Il y a des restos de shawarma & il y a Sumac. C’est le resto qui a élevé la qualité du shawarma & ça faisait un moment que je n’y étais pas retourné.
Encore une fois, le sandwich est riche en ingrédients de qualité qui se complémente super bien entre eux. On goûte la qualité & la portion est assez généreuse pour deux repas. Très bonnes frites, dorées, moelleuses avec ce léger croustillant sans tomber dans le sec. Le sumac sur les frites est exotique mais n’apporte pas grand chose au goût.
Recommandé sauf qu’à $26 pour un lunch, ça tire un peu trop vers le haut. La qualité le justifie, mais ça devient cher d’y revenir souvent.