InformationErreur?
À propos
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Nous acceptons: Master Card, Visa, InteracNos Spécialités
Commodités, services et plus
Nous acceptons: Master Card, Visa, InteracAvis pour Merci la vie
Les avis mentionnent souvent
Afficher toutpain(52) prix(28) cafe(28) bread(24) croissant(23) qualite(22) brunch(21) viennoiserie(20) pastries(19) boulangerie(19) patisserie(19) dejeuner(14)
Un 3★ bienveillant (qui reflète une très bonne cuisine mais expérience mitigée):
Le lieu est charmant, l'ambiance agréable & la cuisine réellement bonne - la qualité des plats est indéniable & mérite d'être soulignée.
L'expérience est toutefois plus mitigée sur d'autres aspects. L'endroit est peu (ou pas) adapté aux familles : lors d'une visite avec un bébé, il nous a été demandé de sortir la poussette pour des « raisons de sécurité », sans qu'aucune solution alternative ne soit proposée. Nous avons donc dû poser le siège auto directement sur la table, ce qui n'était pas plus sécuritaire. Cette situation soulève également des questions quant à l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant.
Les tables étant très rapprochées, le niveau sonore devient rapidement élevé. Un meilleur espacement &/ou un ajustement du volume ambiant ou une musique plus douce rendraient l'expérience nettement plus confortable.
Enfin, à chacune de mes visites - avec ou sans bébé - de petits contretemps ont émaillé le service ou les plats. Rien de majeur en soi, mais pour les prix pratiqués, on s'attend à un niveau de fluidité, de confort & de flexibilité plus constant.
En résumé, une adresse où la cuisine vaut le détour, mais où certains ajustements sur l'expérience client permettraient d'atteindre un équilibre plus cohérent avec le positionnement & les tarifs.
J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir Merci la Vie mais ce fut une grosse déception
Le service ne suit pas & cela gâche malheureusement l'expérience. Nous avons attendu environ 15 minutes avant qu'on nous adresse le moindre mot, puis + d'1 heure avant de recevoir nos plats!
Entre-temps, il y a eu des erreurs dans le service des boissons & une impression générale de désorganisation dans l'équipe.
Je pense sincèrement que l'établissement gagnerait beaucoup à améliorer ce point. La cuisine est excellente, mais l'organisation en salle ne reflète pas la qualité des assiettes.
& en lisant d'autres avis, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti.
En résumé : une bonne cuisine mais le prix & un service aussi lent & mal suivi nous laisse une impression très négative & ne nous incite pas à revenir, malgré la qualité des plats (le rapport qualité prix de l'ensemble ne suit pas)
À noter : je pense qu'il est préférable de venir tester cet établissement à la demie saison ou l'hiver plutôt que l'été tant la chaleur est difficile à supporter en salle
3 oeufs mimosa & des toast sans fruits ni café même pas de confiture pour 25$ plus taxe & service & le service est courtois mais très long…..pas bon rapport qualité prix.
De cet avis, j'aimerais partager mes deux dernières visites:
A priori, nous sommes une famille qui, depuis le tout début ( ancienne localisation) sommes fidèles à ce merveilleux restaurant où les saveurs & la qualité sont à l'honneur. Un pur délice & toujours une expérience 5/5!
Toutefois, nos deux dernières visites furent complètements différentes…
L'avant dernière, nous avions une réservation pour notre famille(4), à l'ouverture de la cuisine. Lors de cette visite, la qualité, les saveurs ainsi qui le rapport qualité/prix furent toujours fidèles votre réputation cependant, le service , non. Malgré notre réservation, nos voisins de table (qui sont arrivés un peu apres nous & qui ont commandé des plats identiques ) on pu régler leurs factures avant même de recevoir nos plats! Vous en conviendrez qu'il s'agit d'un long délai mais comme nous sommes des amoureux de chez-vous, nous avons pensé qu'il s'agissait d'une situation inhabituelle, d'une erreur & n'avons rien mentionné.
C'est pourquoi, lors de la visite d'amis , nous avons voulu réitérer l'expérience & leurs partager votre savoir. & oui, il s'agissait bien du dimanche de l'Action de Grace…
Nous avons été installés à l'extérieur, ce qui fut parfait pour nous. L'accueil ainsi qui la prise de commande furent rapide malheureusement, la totalité de la commande des breuvages furent apportés avec un délai de 30 min. &, ce que nous commencions à redouter arriva; nos plats ( saveur Corée, Grèce & Maroc) 1 heure après avoir commandé! Bref, l'expérience assombrie par ce délai, l'absence de retour de la jeune serveuse ( qui en était peut-être à ses débuts).
Enfin, peut-être vous suggérez , de manière constructive, de revoir la saisie de commande pour éviter ces expériences. Ainsi, les gens pourrons continuer à déguster vos plats.
Quant à nous, nous vous remercions pour ces repas délicieux cependant, pour le futur, nous en resterons à passer vous voir pour vos pains.
Magnifique lieu en nature. La nourriture est délicieuse, tout comme leurs viennoiseries & cafés. Ambiance décontractée. Le seul élément qui pourrait être critiqué est le prix plutôt élevé (mais la qualité est difficile à battre).
'Recule-toi dans l'espace ici'
& c'est comme ça qu'on a connu la propriétaire de Merci la Vie. En arrivant sur place, elle nous a aidé à stationner car c'était plein à craquer. Ce genre de proprio : serviable, impliquée, au devant.
& le ton était donné pour le reste du repas.
Nos deux plats étaient impeccables. Ça fait au moins depuis la fermeture du légendaire Ma'Tine que je n'avais pas mangé des plats de brunch aussi recherchés & raffinés, exécutés au quart de tour. Un modèle de restaurant. Entre les deux, le desanuyo avait une légère avance avec ses parfums d'épices extrêmement bien balancés. Sur une première visite, c'est votre plat d'entrée, ne le manquez pas, ça donne de l'inspiration pour le reste de la journée.
Il faut ajouter également que les cafés étaient top qualité & très bien exécutés. Le personnel de service est jeune, enjoué & intéressé à vous faire passer un bon moment, du bonbon.
Nous n'allions certainement pas partir les mains vides, le choix de pains & viennoiseries est exceptionnel. Tous les produits achetés se sont avérés bien au-dessus des attentes avec des goûts extraordinaires dû à leur longue fermentation - ne partez pas sans au moins 1 pain, la vie est trop courte.
En terminant, j'ai vu certains commentaires sur les prix mais sans l'ombre d'un doute des gens qui ne s'y connaissent pas ou qui sont juste cheaps. Pour la qualité & la quantité (avez-vous comparé avec les pains/croissants qui rapetissent chaque 6 mois à Montréal?). Oui, les prix sont plus élevés que la moyenne mais comparer des pommes avec des pommes. Le rapport qualité/prix est en fait tout à fait respecter (pour ceux qui savent faire la différence).
Au final, un sans-faute sur 2 visites pour Johanne & son équipe. Je partirais de Montréal pour aller manger là & c'est un des seuls restos dans cette catégorie pour nous.
Ce sera un de nos restos découvertes de 2025.
Chaudement recommandé.
P.S.: si ce review vous a été utile à arrêter vos choix, svp laisser un 👍, & merci la vie 🙏
Excellente pâtisserie!
Les viennoiseries sont toujours fraîches, les pâtisseries fines & savoureuses, & l'accueil est chaleureux. On sent la qualité & le savoir-faire à chaque bouchée. Je recommande sans hésiter !
Accueil très décevant à deux reprises, absence de communication & manque total de considération de la part de la gestion. Une belle vitrine, mais aucune empathie client.
C'est la première fois que je laisse un avis négatif, mais je tiens à partager mon expérience.
J'ai eu deux passages chez Merci la Vie durant la semaine du 7 au 13 juillet 2025.
1/ Le mardi après-midi, après un long trajet, nous voulions acheter quelques articles pour nous nourrir.
Il était environ 16h20, soit 40 minutes avant l'heure de fermeture indiquée. Nous avons attendu devant le comptoir. L'employée présente nous a vus, j'ai eu un contact visuel & nous sommes entrés en disant bonjour.
Elle n'a pas répondu, ne nous a pas accueillis, & a poursuivi ses tâches en nous ignorant.
Nous sommes repartis après un bon moment de malaise.
Je comprends qu'il n'y ait parfois plus de stock disponible en fin de journée, dans une boulangerie.
Mais la moindre des choses est d'accueillir les clients & de le leurs expliquer.
Si vous ne voulez plus servir après 16h, affichez que vous fermez à 16h, au lieu de faire perdre leur temps aux clients.
2/ Un vendredi matin, nous avions décidé de bruncher là, & sommes arrivés vers 10h45.
Nous étions déjà venus à Merci la Vie deux fois auparavant & nous étions conscients que le service est toujours un peu long. Mais que l'attente vaut la peine & que le cadre est agréable, donc nous étions dans un état d'esprit patient & indulgent. (Aussi, nous travaillons tous les deux en service à la clientèle depuis plus de 10 ans)
& pourtant…
10 minutes pour qu'on prenne notre commande de boissons
10 minutes pour les recevoir & pouvoir commander nos plats
Faute de place à l'ombre, des personnes sont venues s'asseoir au bout de notre table.
(Les tables étant faites sur le long, cela induit les clients en erreur, mais une table est supposée être attribuée à seulement une tablée / addition, selon le personnel.)
Nous avions déjà 20 minutes d'attente quand un suiteur est arrivé… & a donné nos plats par erreur au couple juste à côté de nous, arrivé depuis moins de 10 minutes.
Il était 11h30 (soit 45 minutes après notre arrivée).
Mon conjoint a tenté de signaler l'erreur, mais personne ne l'a entendu ou ne l'a écouté. (La cliente a tourné la tête, donc elle savait sûrement que ce n'était pas leur commande, mais elle a tout de même commencé son plat.)
Mon conjoint a dû se lever pour prévenir la serveuse.
Elle est allée voir le couple en premier, pour les informer qu'ils n'avaient pas la bonne commande, & leur a proposé de repartir avec un plat gratuit.
Elle est ensuite venue nous dire que nos plats allaient être refaits en urgence.
Le suiteur est aussi venu s'excuser & semblait sincère.
Nous avons reçu nos plats vers 11h45, soit 1h après notre arrivée.
Pendant ce temps, aucune personne responsable n'est venue nous voir.
Aucune proposition de dédommagement. Aucune excuse directe, alors même qu'un geste avait été fait pour le couple à côté.
Nous avons écrit un courriel à l'équipe de gestion en quittant les lieux.
Aucune réponse.
Pas un mot. Pas même un accusé de réception.
Conclusion : malgré le cadre agréable & la qualité des produits, le manque de suivi & d'attention de la part de la gestion a gâché complètement mon expérience.
Certains employés, comme le suiteur, essaient clairement de bien faire. Mais à ce niveau, ce n'est plus un souci de service, c'est un problème de direction.
le client n'est pas une priorité visiblement.
Malgré tout le potentiel du lieu, c'est la première fois que je ressors d'un restaurant en étant aussi contrariée.
& ce n'est pas à cause d'une erreur, mais de la manière dont elle a été (mal) gérée.
À défaut d'être désolés, essayez au moins d'être meilleur pour les clients suivants.
Vous vous présentez comme une entreprise humaine.
Petit rappel : vos clients aussi sont des humains.
& eux aussi méritent qu'on respecte leur temps & leur serennité.
Une belle surprise !
Mon conjoint & moi sommes tombés sur Merci la vie en nous promenant, & quelle belle découverte ! Dès l'entrée, l'ambiance chaleureuse & les odeurs alléchantes provenant de la cuisine & de la boulangerie m'ont mise en appétit.
Le service était impeccable : rapide, souriant & attentionné. On sent que l'équipe aime ce qu'elle fait, & cela se reflète dans chaque détail.
Côté cuisine, un vrai régal ! J'ai goûté le plat Desayuno Espanol, à la fois savoureux, bien présenté & parfaitement assaisonné. Mon coup de coeur : les betteraves & espuma - une belle surprise gustative. Les produits sont frais & les portions généreuses sans être excessives.
Mention spéciale pour le coin boulangerie du restaurant : on peut y acheter des viennoiseries & des pains de grande qualité, une vraie réussite.
Ce restaurant allie simplicité & raffinement avec un excellent rapport qualité-prix. Une adresse que je recommande sans hésiter pour un repas entre amis, en couple ou même en solo.
Une belle trouvaille que je suis ravie d'avoir faite - Merci la vie est une adresse où je reviendrai avec grand plaisi
Nous avons assisté au brunch de la fête des mères. C'était absolument excellent. Le menu était équilibré, & mettait en valeur des ingrédients exceptionnels. Le service était un peu rapide par contre considérant la qualité de ce qu'on nous servait. Je recommande sans aucun doute. Allez-y & revenez-y.
Tout ce que nous avons commandé était délicieux (betteraves, pit stop Maghreb & visite à Casablanca). Produits frais & de qualité. Toutefois, les prix sont assez élevés. Le personnel était très courtois (plusieurs personnes sont venus nous voir) mais au final le service a été assez long. La musique était forte. Très beau décor.
Vraiment une belle découverte !!! La nourriture est succulente & les plats sont raffinés & preparés avec amour !!! Des ingrédients locaux & de qualité. Que dire des pâtisseries MIAM !!! Je vous recommande sans aucune hésitation. Merci à toute l'équipe pour votre excellent travail 😍😍😍😍
On a passé un très beau midi à Merci La Vie. Petite table au soleil, service excellent & très bon plat. Je ne m'attendais pas à manger cette qualité de plat dans ce cadre. J'ai hâte d'y retourner !
Nourriture de qualité internationale. Une chance inouïe d'avoir Merci la Vie à Piedmont. Ça vaut facilement 1 heure de route pour y aller. Cuisine créative, subtile, saveurs parfaitement équilibrées. Grande maîtrise des techniques dans une ambiance relax & invitante. J'adore.
Commençons par le positif. Les pains & autres produits sont exceptionnels. Les ingrédients choisi irréprochable. Le menu est créatif. Cependant, la qualité du service est désolante. Si on pose une question supplémentaire on voit le soupir ou les yeux vers le ciel du serveur, de l'eau ? Vous attendrai. Vous avez envie d'en apprendre plus sur le pâton & le levain ? Vous trouverez que les échanges sont limités, brefs, désintéressés & inempathique. Bref on mange bien mais asseyez-vous sur la terrasse. Terminons sur une bonne note : la créativité...
Le restaurant Merci la Vie porte un nom si accrocheur qu'on ne peut l'oublier! 💙 Sa cuisine bio & ses produits de qualité sont tout simplement incroyables ! Le service est impeccable, avec des employés aussi enthousiastes. Une expérience culinaire inoubliable! Merci à l'équipe chaleureux !
Caissiers super chaleureux & souriant. Place dispendieuse, mais la qualité & le goût explique le tout. Meilleurs pâtisserie jamais mangé. Spécialement le croissant chocolat noisette. Je recommande.
La qualité des produits est au rendez-vous. Cependant 6,61$ (taxes comprises) pour un petit muffin c’est démesuré…
Pour faire suite à la réponse du commerce, j’aimerais passer la remarque que les produits utilisés n’ont rien d’exceptionnel! De plus, il faut m’expliquer en quoi vos procédés sont plus profond!!! Est-ce le côté holistique qui justifie ce coût? Si c’est le cas, cela ne justifie en rien le coût. Dit moi que vos obligations financières en fin de mois sont élevés & j’aurais moins l’impression de me faire remplir….