Ibérica
Restaurant

Ibérica

3.7$$ & $$$
Opens Tomorrow at 4 pm
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
Ibérica Montreal - Menu, Reviews & More January 2026
TapasSpanishResto-BarTasting Menu
Located at the heart of downtown Montreal, our restaurant reflects Barcelona's social and cultural life in a striking setting.

Amenities, services & more

Suggested Articles

Best Downtown Restaurants

Sésame

305 Rue Ste-Catherine O
(3571)

Bivouac

1255 Rue Jeanne-Mance
(2692)

Siam

1325 Boulevard René-Lévesque O
(2384)

Tiradito

1076 Rue de Bleury
(2114)

Le Taj

2077 Rue Stanley
(2026)

Reviews for Ibérica

Food
Service
Boost your reputation
on Google*as of 2026-01-014.3 (1100+)
5★
51%
4★
7%
3★
7%
2★
24%
1★
11%
Page 1 of 1 - 4 Reviews
Émilie
2.0

Restaurant que j'ai fréquenté à plusieurs reprises & auquel je suis habituée. Je l'ai d'ailleurs découvert avec mon ex-partenaire &, comme nous l'aimions beaucoup, nous y sommes retournés fréquemment. C'est un très bel endroit, bien éclairé & agréable. Portée par mon enthousiasme, j'y suis ensuite allée avec ma meilleure amie, qui a adoré l'expérience notamment le plat de la pieuvre, peut-être en raison de son côté portugais comme elle me le dirait.

Cela dit, lors de notre dernière visite le 17 décembre, l'expérience a été décevante. Le service laissait à désirer : aucune présentation du serveur, des commentaires quelque peu déplacés sur nos choix de plats, dont un fameux « Ce plat est trop pour vous ». Nos verres d'eau n'ont jamais été remplis & aucune vérification n'a été faite pour savoir si nos plats nous plaisaient, & ce, malgré une cuisson & des portions qui nous ont tout de même satisfaites.

Un autre détail, certes mineur mais notable : la musique. Bien que j'apprécie beaucoup The Weeknd, des chansons comme The Hills ou Often ne me semblent pas appropriées pour ce type d'établissement.

Pour toutes ces raisons, je ne crois pas y retourner de sitôt. Je pense sincèrement que le restaurant gagnerait à revoir sa gestion & son organisation.

Dec 20, 2025
Report
on Google
Moreau1
2 Reviews
3.5

Bel endroit, bons plats.
La pieuvre & les calmars, délicieux.
Paëlla aux fruits de mer, bonne, mais sans plus.
Service, correct.
Une expérience? Non.
Moment agréable? Oui.

Dec 1, 2025
Report
PatriciaRan-676
1 Review
5.0

Août 2021, un vrai coup de coeur! Huîtres, pieuvre & paêlla un vrai regal!! Personnels attentionnés & chaleureux. Ambiance très agréable. Je vous recommande sans hésiter 🙂

Sep 16, 2021
Report
PaulHi-435
1 Review
4.0

En soirée. Nous avons assez bien aimé ce restaurant, pour lequel nous donnons une note de 3.5 pour la nourriture & de 4 pour le service (très agréable, un peu lent par moment, notamment au moment du dessert).

Notre menu, dans l'ordre, pour deux personnes (114.98$, taxes incluses, avant pourboire). Prix normal.
1. Aceitunas de Ferran Adrià líquidas, modernas y tradicionales ? 10 (Olives liquides de Ferran Adrià, modernes & traditionnelles) -10
Olives liquides très bonnes, olives traditionnelles aussi. Si vous n'aimez pas le piment fort, précisez-le, de manière à ce que les deux olives pimentées soient remplacées par d'autres
2. Buñuelos de bacalao, aioli de azafrán (Beignets de morue & aïoli de safran)? 12
Très bien fait, goûteux.
Plats 3 & 4 servis en même temps, ce qui était parfait.
3. Pintxo de pulpo a la gallega, fondo de Yukon gold, aceite y limón?18 (Pintxo de pieuvre grillée, purée de pommes de terre Yukon Gold, huile & citron.)
Pieuvre bien cuite, tendre. Les p.d.t. pas en purée mais en mini cubes. Aurait demandé un peu plus d'huile dans l'assiette ou une petite sauce pour tremper/assaisonner la pieuvre. Nous nous sommes servis de la sauce romesco de nos pétoncles comme trempette.
4. Vieiras con romesco y aceite de perejil? 18 (Pétoncles sauce Romesco & huile de persil) Bien fait. Le plat était peut-être resté un peu trop en attente, certaines pétoncles avaient un peu refroidi. La sauce romesco manquait un peu de "vigueur" (par rapport aux romescos dont nous avions l'habitude à Barcelone, où nus avons vécu deux fois un an).
5. Dessert.
El exótico ? 14 Biscuit aux amandes, citron vert, mousse à la lime, crème aux fruits de la passion, ganache de chocolat blanc.
Partagé. Vraiment excellent, rien à redire.
Vin: Chacun un verre d'Albariño (2x14). Très bon.

Un gros défaut, pour nous: la musique, répétitive, bruyante, semble quelque chose qui tourne en boucle. Le gros beat finit par taper sur les nerfs, & rend la conversation difficile par moments. Cette musique ne semble pas du tout correspondre au public présent dans le restaurant. Cela nous a rappelé le restaurant crocodile qu'il y avait autrefois sur la rue Gatineau, qui était excellent (gigot d'agneau a volonté le mardi, si je me souviens bien) mais dont la musique trop forte gênait la clientèle & que les employés n'avaient pas le droit de baisser. Le resto a fermé.

En résumé, le restaurant est bon, certains plats pourraient facilement être améliorés. Musique boum boum à remplacer par quelque chose qui ne domine pas les voix des clients.

May 25, 2018
Report