Chez Jean-Paul
CLOSEDOpens Wednesday at 5:30 pm
| Monday | |
|---|---|
| Tuesday | |
| Wednesday | |
| Thursday | |
| Friday | |
| Saturday | |
| Sunday |
| Monday | |
|---|---|
| Tuesday | |
| Wednesday | |
| Thursday | |
| Friday | |
| Saturday | |
| Sunday |
Reviews for Chez Jean-Paul
Reviews often mention
vin(26) chef(16) dessert(15) prix(12) saveurs(11) wine(10) veau(10) dishes(9) oursin(9) qualite(8) parfaitement(8) gastronomique(8)
Very confusing & cold experience with inattentive service & lack of conviviality.
The restaurant was mostly empty with 3 other tables at 8:30 on a Saturday. We had 3 different servers & they added & re-arranged clean plates randomly at times.
'À la carte' was misleading as you needed to order in pairs - something that was not well explained in written or verbal form.
For entrées, we had the oursin & asperges. The oursin, beurre de poulet was beautifully presented & very creamy & briny. The asperges herbes citronnées lacked unique flavor.
For mains, one pair ordered the Omble Chevalier & the other pair ordered Canard, salsa de champignon. Since we were directed to order in pairs, we expected both mains to logically come in twos - so we were surprised when the duck came in two distinct servings & the fish came as one dish. We asked our server & she replied that'is how it is' despite no indication on the menu (attached) or when we ordered.
We ordered 2 desserts, both were unique in taste & provenance.
The staff came by to clear tables & we asked for the check & they verbally acknowledged. The same staff member then starting polishing silver, & continued to acknowledge our attempts to get her attention but did not come until the third time. We spent 20 minutes at the end waiting.
The over complication of the menu & reluctance to own it was off-putting.
Had an incredible meal at Chez Jean-Paul, one of the more creative & daring restaurants I've tried in Montreal & each dish was a welcome surprise of flavours, combinations & techniques. Every dish strikes a balance between hyper-refined French execution & playful, creative flavour profiles.
Beyond the food, the service was impeccable, he wine pairings were expertly curated, seamlessly elevating the complexity of each course. A destination worthy table that avoids inflated prices while delivering a truly memorable night out. Can't wait to return!
Très bon restaurant aux mets raffinés. L'ambiance était chaleureuse & chic. Le service excellent. Les cocktails sont vraiment tops, ainsi que le vin. Je recommande de commander le menu dégustation, plutôt qu'à la carte pour un meilleur rapport qualité-prix. Gros coup de coeur sur le dessert Tomate Mozzarella. Original & délicieux!
Nous nous sommes régalés chez Jean Paul. Tout était extrêmement réussi! Mention spéciale pour la tomate mozzarella en dessert, une vraie découverte culinaire. Le service était excellent également.
J'avais hâte d'essayer ce restaurant qui avait tellement de bons reviews, c'était bon, mais pas à la hauteur des attentes créées par les avis. Au prix payé (menu dégustation 8 services), je me serais attendue à un repas plus mémorable & à un service impeccable, ce qui n'a pas été le cas, même si c'était tout de même bien. Les plats étaient pour la plupart très goûteux & surtout créatifs. Coup de coeur particulier pour le plat de topinambour, riz de veau & le pain maison. Certains avaient des enjeux de texture, en particulier le plat de boeuf & brocoli qui était surtout mou & gélatineux & qui aurait mérité un petit ajout croquant & acide. Le service était bien mais un peu lent & bien que nous avons posé des questions sur le vin pour l'achat d'une bouteille pour accompagner notre repas, la serveuse nous a seulement dit qu'un des vins était bon sans nous donner plus d'informations sur les arômes ou le cépage. Bref, en général une belle soirée & une belle créativité en cuisine, contente d'avoir essayé ce restaurant mais j'en essaierais d'autres avant d'y revenir.
Une soirée parfaitement calme & envoûtante. L'odeur du muguet sur la table m'a ramené à un deuil mais de la plus douce des manière, j'ai senti comme un communion avec la cuisine. Tout était parfaitement exécuté & équilibré. Des saveurs pertinentes & interessantes. Un sans faute, bravo & merci!
Malgré le nom du restaurant qui donne le sentiment de la'cuisine classique', le restaurant n'a rien de classique. Nous avons pris le menu de dégustation à 8 services. Les combinaisons atypiques que je n'ai jamais goûté dans d'autres restaurants auparavant Le goût est excellent & ce n'est pas monotone. J'ai adoré le tobinambour, le riz de veau, le pain & le dessert au champion. Le service est bon & le personnel est gentil. 100% recommandé.
De passage à Montréal, je me sens très chanceux d'être tombé par hasard sur ce petit bijou de gastronomie un soir en me baladant dans le quartier de Rosmont la petite patrie.
L'ambiance y est cosy & chaleureuse. Les lumière légèrement tamisées, juste de quoi se concentrer sur l'enchaînement d'assiettes & l'assortiment de vin qui l'accompagnent.
J'ai été très impressionné par l'équilibre de chaque création & par la cohérence d'une assiette à l'autre. Tout s'enchaîne parfaitement bien.
J'aime prendre le temps de dîner & d'aller à la rencontre de cuisine innovant & je dois dire que j'ai été bluffé par cette adresse que je recommande chaudement !
(Petit plus, ayant diné au comptoir j'ai eu la chance de rencontrer le chef & les bras droit qui sont tout aussi chaleureux & appréciables que leurs cuisine🤗)
J'y retournerai avec joie si un jour je reviens à Montréal.
Superbe expérience.
L'omble chevalier était cuit à la perfection. La foccacia était incroyable.
Excellent service.
A refaire !