EN
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoMontreal.ca

Akwaba Cover Image
Akwaba RestoMontreal.ca
Akwaba RestoMontreal.ca
Akwaba RestoMontreal.ca
Akwaba RestoMontreal.ca
Akwaba RestoMontreal.ca
Akwaba RestoMontreal.ca
Restaurant Coup de cœur

Akwaba

Resto chaleureux de mets africains et grecs traditionnels et originaux au poisson, à la viande et végétariens.
Rosemont-La Petite-Patrie
4.5$ & $$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 13:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
AfricaineGrecqueFusionVégétariennePlats préparésService de traiteur

À propos

Le Restaurant Akwaba (qui signifie Bienvenue) est situé dans le quartier de Rosemont-Petite Patrie à Montréal.

Akwaba vous propose un voyage culinaire alliant les douceurs africaines et grecques avec une touche de modernité et d’originalité dans un cadre agréable, chaleureux et convivial.

Au restaurant Akwaba, nous vous proposons des plats traditionnels africains: tels que le Kédjénou (poulet cuit à l’étouffé), les variantes de choukouya (Boeuf, agneau, chèvre ou poitrine de poulet braisé à l'africaine avec un melange d’épices douces africaines et grecques (kankankan) oignons et poivrons de couleurs) , le Yassa (poulet ou agneau cuit dans une sauce oignons- citron- moutarde), le Mafé, le Tiep bou dienn ou yap, poisson mariné braisé à l'africaine sans oublier l’incontournable Alloko (plantains frits), attiéké (couscou de manioc) et plus encore..., des plats traditionnels grecs tels que la Moussaka, etc. et des plats issus de la fusion des deux tels que le Souvlaki à l'africaine, salade grecque fusion etc...

En effet, le Chef et propriétaire a une très grande connaissance de la cuisine africaine et grecque. Anciennement, Chef et propriétaire de restaurant en Grèce, il a côtoyé plusieurs grands Chefs africains et grecs et a une excellente maîtrise de ces deux types de cuisine.

Le concept Akwaba consiste d’une part à promouvoir les vraies saveurs de la cuisine authentique africaine dans toutes ses dimensions en vue de mieux la faire connaître et d'autre part à introduire des ingrédients de la cuisine africaine dans quelques recettes grecques: ainsi la pomme de terre est remplacée par l'igname ou la patate douce dans la Moussaka grecque, etc. Également, dans la salade Bassamoise, le thon est substitué par le saumon ; le rajout du cresson dans les ingrédients de cette salade lui assure un goût particulier et très apprécié (c'est la reine de nos salades) etc. De plus, toutes nos salades sont assaisonnées de vinaigrettes maison à base d'huile d'olive extra vierge de Kalamata (Grèce).

Comme dessert, nous avons, entre autres, du gâteau de Crêpes à l'ananas confit avec une sauce Pinacolada, La réconfortante tarte au coco akwaba servi avec un sorbet de lime, du dêghê, du Baklava (grec) etc.

Au restaurant Akwaba, la fraîcheur des aliments et des plats est de rigueur.
Venez nombreux car plusieurs agréables surprises alléchantes vous attendent.

Akwaba, bienvenue, Welcome, Kalos irthate!

Détails

Nos Spécialités

Grillades spéciales à l'Africaine (poulet, steak surlonge, poissons et crevettes), Kédjénou (poulet cuit à l'étouffé), Alloko (plantains frits), Yassa variantes, Tiep bou dienne, Moussaka & Fruits de mer.

Commodités, services et plus

Capacité: 25 Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
Stationnement sur la rue est très accessible.

Menus (1) QR Code

À emporter
5★
67%
4★
20%
3★
7%
2★
7%
1★
0%

Mentionné dans:

Akwaba a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Avis pour Akwaba

Nourriture
Service
sur Google4.2 (300+)
*au 2026-06-03
5★
67%
4★
20%
3★
7%
2★
7%
1★
0%

Résumé des avis

Dans l'ensemble, Akwaba est saluée pour ses saveurs authentiques et fraîches de cuisine ghanéenne, avec des plats savoureux, des portions généreuses et des sauces qui font toute la différence. Le service est chaleureux et le personnel est très aimable, ce qui crée une ambiance conviviale et accueillante appréciée par les voyageurs. Bien que certains avis évoquent le prix ou la taille des portions, l'impression générale est celle d'une nourriture satisfaisante et de grande qualité qui donne envie de revenir et de recommander, avec des options pratiques pour commander et retirer.

Je dois avouer que je ne suis pas une grand fan de nourriture africaine mais de temps en temps, l'envie me prend d'en manger... Le riz Jollof était très bon , je pense que c la 1re fois que j'en mangeais un aussi bon. Les plantains sucrées étaient bonnes mais puisque je préfère les plantains verts croustillants, je les ai donné à mon frère qui a bien aimé. Le poulet était bien aussi mais je pense que j'aurais dû opter pour le poulet grillé. J'ai aussi commandé un accra de morue. Je n'ai pas trop aimé. I think it's an acquired taste. Le service à la clientèle était bien. L'endroit était propre. Sans plus ni moins...

22 mai 2026
sur Google

Quelle belle fusion entre la cuisine africaine & grecque wow du goût de la couleur & une saveur unique. Bravo chef

3 mai 2026
sur Google

Moi ce que j'ai principalement aimé c'est leur poulet grillé épicé. Ça goûte vraiment comme au pays. N'hésitez pas à y aller pour mes amis qui viennent surtout d'Afrique, vous serez très bien servie pour ce qu'ils veulent parfois retrouver de la saveur africaine 👍🏾

1 avr. 2024
sur Google
via Other
1 Commentaire
5.0

Bel accueil, menu très diversifié, nous avons pris le spécial table d'hôte 3 services. Moi j'ai pris en entrée les acras de morue, le yassa poulet quel délice! mon conjoint a opté pour la moussaka à l'africaine, une excellente combinaison. pour le dessert

19 juin 2017
sophie0
3 Commentaires
5.0

Mon conjoint & moi sommes allés souper dans ce magnifique restaurant, la nourriture est excellente. La serveuse nous a conseillé l'assiette mixte pour deux qui comprend 2 soupes,le célèbre poulet Akwaba,l'agneau braisé(BBQ) à l'africaine,4 crevettes & un mix d'accompagnement. tous étaient succulents & le service très attentionné. C'était notre première fois de goûter à la nourriture africaine & nous avons été émerveillés.
Je recommande fortement ce sympathique restaurant

23 mai 2017
mlachance
1 Commentaire
5.0

J'y suis allée la en famille pour la fête des mères,excellent restaurant africain apportez votre vin Nous avons mangé des calmars frit très tendre & acra de morue en entrée .assiette de yassa & sauce d arachide au poulet ce sont des saveurs d Afrique,& poulet braise a l africaine était délicieu. Nous avons adoré tout ca. c est à découvrir. On y retourne sans hésitations!

19 mai 2015
Foodie
1 Commentaire
5.0

Nous avons mangé a ce restaurant la semaine dernière & j'ai été surprise de la variété de plats au menu.
C'est un endroit bien décoré, tranquille .Nous avons pris comme entrée Alloko & Nem Abidjanaise & l'assiette de poulet Akwaba plus poulet yassa tout simplement délicieux.Les plats sont riches & gouteux.Le service est bon avec un fond de musique africaine.
On y retourne c'est certain pour mon anniversaire.
on le recommande.

12 juil. 2013
Foodie
1 Commentaire
5.0

Quelle belle découverte. Le service était super, l'ambiance agréable le resto était plein.car il y avait deux groupes . Nous avons essayé le choukouya B,& l assiete de poulet akwaba il est tellement bon c est leur spécialité. je vous coseil de l'essayer. 19h15 ou 19h30 un chanteur africain est entré avec son tam tam ça été une surprise pour tout le monde dans la salle, car c était pas annoncé sur leur page.
ambiance à l africaine live a commencé.
nous avons aimé cette soire la.
merci à l équipe d Akwaba & au chanteur.

. J'y retournerai c'est certain.

22 mars 2013