Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Article: Où trouver les meilleurs ceviches à Montréal
Liste

Où trouver les meilleurs ceviches à Montréal

Un plat frais et remplis de saveurs

Par mis à jour: 13 juil., 2023
Où trouver les meilleurs ceviches à Montréal

Le ceviche, céviché, cebiche, sebiche ou seviche sont différentes appellations pour ce fameux plat de l'Amérique latine. 

Il existe de nombreuses variantes de ce plat, mais à la base, c'est des fruits de mer ou des poissons crus qui « cuisent » dans une marinade acide, généralement du citron vert (lime), et servi froid. 

L'origine est encore débattue, mais plusieurs affirment que ça proviendrait du Pérou qui aurait eu l'inspiration de ce plat avec l'immigration japonaise. Ensuite, plusieurs pays de l'Amérique latine auraient adapté la recette. 

Heureusement pour nous, ce plat est arrivé à Montréal et plusieurs restaurateurs péruviens, mexicains, chiliens, etc. ont ajouté les ceviches à leur menu.

Cette liste saura vous guider pour vos prochaines envies de ce plat aussi savoureux que rafraîchissant. 


Tiradito

1076, rue de Bleury, Montréal, H2Z 1N2

Voir plus  (514) 866-6776

Brasserie péruvienne moderne avec une cuisine ouverte, le Tiradito est un incontournable du centre-ville de Montréal. Le menu tapas permet de partager plusieurs plats tout en savourant un de leurs cocktails aux recettes originales. Le ceviche préparé avec la pêche du jour, leche de tigre, cancha et sel saura vous charmer en une seule bouchée.

Lire aussi:De Lima à Montréal : les meilleurs restaurants péruviens à découvrir

 

Le Jellyfish Crudo+Charbon

626, rue Marguerite d'Youville, Montréal, H2Y 2E4

Voir plus  (514) 303-0908

Cité à maintes reprises parmi les meilleurs restaurants au Canada, Jellyfish est un incontournable de la ville. Le menu est entièrement autour des termes crudo et charbon. Le ceviche de homard a fait tourner plusieurs têtes et est un des favoris du menu. Comme si ce n'était pas assez, le décor est moderne et chic, une carte de cocktail créé par un mixologue et la sélection de vin est impressionnante préparée par un sommelier réputé.


Annonce

SeaSalt

351, Place Royale, Montréal, H2Y 2V2

Voir plus  (514) 937-6555

Rendez-vous dans le Vieux-Port de Montréal afin de déguster des fruits de mer à tomber par terre ! Le ceviche ne fait pas exception avec sa recette péruvienne avec loup de mer. Ne repartez pas sans avoir profité du bar à huîtres et siroté l'un de leurs merveilleux cocktails. Voilà une place vibrante avec une superbe terrasse en été.


Villa Wellington

4701, rue Wellington, Montréal, H4G 1X2

Voir plus  (514) 768-0102

On se dirige maintenant à Verdun pour Villa Wellington pour une cuisine péruvienne traditionnelle. Le ceviche mixte combinant poissons et fruits de mer marinés au fruit de mer fait partie des favoris du menu. Les portions sont généreuses et chaque plat est aussi succulent les uns que les autres. 



Solymar

Plusieurs emplacements

Voir plus

Avec 2 succursales, une à Laval et une à Montréal, Solymar ne laisse pas sa place en termes de ceviches. Dans la carte, on retrouve 7 différentes options de ceviches, ainsi qu'une panoplie de plats traditionnels péruviens. Les salles sont immenses, parfait toute occasion spéciale.



Restaurant Lima 14

8551, boul. St-Laurent, Montréal, H2P 2M9

Voir plus  (514) 388-8393

Envie d'une cuisine péruvienne moderne ? Le restaurant Lima 14 est l'un des plus populaires de ville auprès des Péruviens immigrants. De la présentation à la qualité des ingrédients, tout y est pour vous faire passer un moment gourmet. La recette maison Ceviche Lima 14 Carratillero avec la pêche du jour, leche de tigre, oignons rouges, choclo, cancha et calmars frits saura vous donner envie d'y retourner à maintes reprises.

Annonce


BARRANCO

Plusieurs emplacements

Voir plus

Réputé pour, non seulement, offrir une cuisine péruvienne éclectique et esthétique, on y va pour l'ambiance de feu et ses cocktails. On ne saurait choisir entre les 4 recettes de ceviches proposées, tant elles sont toutes aussi délicieuses avec une magnifique présentation. En été, la terrasse donne directement sur Saint-Denis, en plein coeur de l'action du Plateau. Ne ratez pas leurs brunchs conçus en collaboration avec Arnaud Glay du Passé Composé.


Passion Ceviche

11600 -unite 46, boul. de Salaberry, Ouest-de-l'Île (Montréal), H9B 2R8

Voir plus  (514) 549-2888

Ce comptoir à Kirkland est entièrement dédié à propager son amour des ceviches. Vous pouvez également trouver vos ingrédients, épices, marinades, sauces et bien plus encore, pour vos besoins culinaires afin de préparer des repas délicieux et savoureux à la maison. Il y a quelques tables pour manger sur place, autrement, vous pouvez l'emporter chez vous. Le chef propriétaire se fera un plaisir de servir personnellement ces ceviches, le mixte est particulièrement bon. 



Pachamama

7245, rue St-Hubert, Montréal, H2R 2N2

Voir plus  (514) 273-8882

Restaurant péruvien moderne, on y va pour le menu diversifié, ses merveilleux fruits de mer et pour ses portions généreuses. Si vous avez envie de goûter aux meilleurs éléments de la carte, optez pour l'une des assiettes combos « RONDAS PACHAMAMA ». Évidemment, le ceviche est un incontournable et à s'assurer de prendre lors de votre prochaine visite.



Si vous adorez la cuisine péruvienne autant que nous, cliquez ici afin d'explorer tous les établissements du Grand Montréal.

8866

Carte

Plus d'articles...

Recherche