FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Article

Guacamole Y Tequila

Cuisine mexicaine authentique à Sherbrooke

Guacamole Y Tequila


Bien que RestoMontréal présente généralement des restaurants de la région de Montréal et des environs, il existe des restaurants qui méritent d'être découverts à l'extérieur de ce secteur. Pensons par exemple à la région de l'Estrie, plus précisément à Sherbrooke. Si vous êtes de passage dans cette ville et qu'une envie de nourriture mexicaine vous prend et bien nous avons le parfait restaurant à vous suggérer.

Le Guacamole Y Tequila a ouvert ses portes il y a environ 5 ans afin d'offrir une cuisine mexicaine traditionnelle qui réchauffe le coeur. Leur principal objectif est de vous servir l'authenticité même de la nourriture de cette région, et non la version américanisée de la chose que nous avons l'habitude de nous faire servir. 


Laissez-vous guider à travers cet article pour en découvrir plus sur ce sympathique restaurant. 


L'ambiance au Guacamole Y Tequila est plutôt animée durant le week-end, plus particulièrement les vendredi soir à thématique « soirée latine », avivée par un DJ. Pour ce qui est des autres journées de la semaine, c'est un environnement chaleureux et convivial. C'est d'ailleurs un restaurant qui se prête à toutes sortes d'occasions. Que ce soit pour un souper en tête à tête, une soirée d'anniversaire, un repas en famille, vous aurez la chance de savourer le vrai goût du Mexique à chaque bouchée. 


Dès que l'on entre dans le restaurant, notre attention va directement aux magnifiques couleurs qu'arborent les diverses décorations : plafond peint rose, nappe aux couleurs variées, guirlandes pittoresques et éléments rappelant le Mexique comme les chaises en osier et les couvertures de style « falsa ». Les plats de service ainsi que les verres utilisés pour les cocktails et boissons s'inspirent de même du look mexicain. 

Guacamole Y Tequila

Nous avons reçu un service amical et courtois, malgré l'achalandage lors de notre visite, notre serveuse était sympathique et à l'écoute de nos besoins. D'ailleurs, nous vous recommandons de faire une réservation si vous désirez visiter le restaurant durant le week-end afin de vous assurer une place, surtout si vous êtes plusieurs. 


Passons maintenant au plus important : LA NOURRITURE! 


Avant de vous régaler, profitez-en pour commander un de leur excellente margarita ou encore d'opter pour une dégustation parmi leurs vastes choix de tequila. 

Guacamole Y Tequila

Ce qui est particulièrement appréciable chez Guacamole Y Tequila en rapport à leur nourriture, c'est que tout est fait maison, à la main, avec amour. Laissez-nous vous dire qu'on le goute dans les plats. Tout est assaisonné avec soin ce qui assure des saveurs alléchantes, on en redemande!  


Nous avons débuté avec trois entrées à partager, étant une cuisine assez conviviale, ça allait de soi : guacamole, ceviche et calmars frits furent nos choix. Tout d'abord la guacamole, très classique, sapide, parfaite. Bien que nous ayons opté pour la plus traditionnelle, deux autres choix s'offrent à vous si vous désirez varié : mangue ou piment chipotle.

Guacamole Y Tequila

Le ceviche, concocté avec le poisson à chair blanche du jour, assaisonné avec de la lime, des tomates, des oignons, de la coriandre et des avocats. Un autre classique, très bien exécuté. Les deux premières entrées étaient bien sûr accompagnées de croustilles de tortilla. Notre troisième entrée, les calmars frits, nous a grandement plu. Sa friture légère et son gout relevé s'agençaient parfaitement avec la sauce crémeuse au chipotle qui l'accompagne. 

Guacamole Y Tequila

Une grande variété de plats est mise à votre disposition, parmi ceux-ci, des classiques plus connus et d'autres qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs mexicaines. Comme nous avions du mal à faire un choix, nous avons opter pour le arrachera. Ce plat à partager rend l'expérience encore plus conviviale. Un grand bol de pierre appelé Molcajete est déposé au centre de la table dans lequel on retrouve un savoureux mélange de bavette de boeuf, chorizo, oignons verts, fromage et cactus grillés. En accompagnement, chaque personne à table reçoit une assiette avec riz, guacamole et purée de haricots noirs et bien sur des tortillas de maïs. Ce plat est originalement conçu pour deux personnes, mais la quantité peut être ajustée en conséquence de nombres de personnes qui le partagent. 


Nous nous sommes régalés! Nous avons longuement hésité avant de faire notre choix, mais nous n'avons pas été déçus. Lors d'une prochaine visite, l'assiette de tacos mixtes, le mole con pollo, les enchiladas ou encore le cochinita pibil seraient d'autres options à essayer.

Guacamole Y Tequila

Vous serez accueilli à bras ouverts au Guacamole Y Tequila, c'est LA référence en termes de cuisine mexicaine à Sherbrooke. Enfiler votre sombrero et rendez leur visite dès maintenant, car comme ils le disent si bien, mi casa es tu casa! 


3253 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE

TROUVER