Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLECanard Café : un endroit chaleureux et humain !
Restaurants Montréal RestoMontreal Restaurants Montréal RestoMontreal
Article

Canard Café : un endroit chaleureux et humain !

Des classiques réinventés entièrement préparés sur place.

28 févr., 2022
Canard Café : un endroit chaleureux et humain !


Pierre et Amélie tiennent les rênes depuis janvier 2020 du CANARD CAFÉ situé au 4299, rue Ontario Est dans Hochelaga-Maisonneuve. Lorsque vous franchissez la porte de ce magnifique café de quartier, vous ressentirez immédiatement la chaleur qui occupe ce lieu. Au-delà du simple café, on y retrouve des gens passionnés et des ingrédients de qualité entièrement préparés sur place.

Canard Café

Commençons par la base: pourquoi le nom Canard Café spécifiquement ?

Ils ont débuté dans le contexte particulier que l'on connaît en début de 2020. Depuis leur prise en charge du café, ils n'ont pas fermé 1 seul jour. Ils ont travaillé fort afin de garder leurs portes ouvertes. Cette situation leur a fait penser à un canard qui pédale vigoureusement sous l'eau afin de garder un air serein à la surface.

Canard Café

Qui sont Pierre et Amélie ?

Le logo a ensuite été adapté pour représenter le propriétaire, Pierre, avec un chapeau, des lunettes et un tatou. Si vous ne connaissez pas Pierre, c'est un homme à la carrure imposante, mais avec un coeur d'or ! Chaleureux, généreux et attentionné, il s'occupera de donner des biscuits à votre chien, préparer des plats réconfortants à savourer sur place ou à emporter et fera tout en son pouvoir pour vous faire passer un bon moment.

Amélie a une fibre entrepreneuriale qui provient d'une famille qui a évolué en restauration. Elle a longtemps travaillé en tant que gestionnaire pour les petites et grandes entreprises. Avec le Canard Café, c'est l'opportunité d'avoir son projet qui lui permettra de continuer à faire une différence dans le quotidien des gens.

Canard Café

Le couple forme un duo qui se complète à merveille avec, en commun, une vision d'offrir de la chaleur humaine à chaque personne qui dépasse le cadre de la porte. On peut voir Amélie et Pierre comme des céréales Mini-Wheat : différents, mais qui vont si bien ensemble, ce qui leur permet d'établir un contact de proximité avec un large éventail de clients. Il est important de redonner à la communauté pour eux, il n'est pas rare qu'ils fassent don de 30 kilogrammes de café moulu aux organismes communautaires ou qu'ils distribuent des plats préparés aux plus démunis.

Canard Café

Qu'est-ce que le Canard Café ?

Annonce

Situé dans un secteur où il y a une belle vie de quartier et une ambiance familiale, il était primordial d'offrir un endroit chaleureux où l'on se sent bien dès que l'on entre au Canard Café. Ne soyez pas surpris(e) que le personnel discute avec vous et demande de vos nouvelles, c'est réellement un café de proximité. Les meubles sont volontairement dépareillés et de secondes mains puis, étrangement, tout fait du sens une fois tous ensemble. Alternez entre une chaise de cuisine, un divan ou encore une chaise sur roue, selon votre envie du moment !

Canard Café

Le café troisième vague garantit une qualité de grains, processus de torréfactions et des mélanges personnalisés.


Tout ce que vous mangez au Canard Café ou à emporter est entièrement préparé sur place? Ils ont même une patissière dédiée à eux! Les mets sont cuisinés maison et plusieurs diront qu'on reconnaît tout de suite une touche personnelle dans chacun des plats ! On pense aux détails afin d'offrir quelque chose pour tout le monde, de l'excellente tarte au chocolat sans gluten et végan, de la farine bio dans les desserts ou encore la mayonnaise au lait de soya ! D'ailleurs, La Presse a cité le Canard Café comme l'une des meilleures options à Montréal pour les repas prêt-à-manger.

Canard Café

Plus que jamais, les gens sont à la recherche de réconfort un peu partout. Les plats proposés, c'est en plein ça : des classiques réinventés tout en ne perdant pas sa saveur. On pense notamment à leur pain de viande avec fromage en grains ou encore à ce mélange personnalisé de café goûtant le chocolat au lait !

2022 : l'ouverture d'une 2e succursale.

Très prochainement, on pourra vivre l'expérience Canard Café dans leur toute nouvelle succursale au 2199, rue Sainte-Catherine E. Le deuxième café sera à l'image des deux propriétaires avec une ambiance chaleureuse et invitante. Amélie aussi appelée Mme Canard y met sa touche personnelle dans le choix du décor. Rassurez-vous on y trouvera également des meubles de seconde main, mais le design sera plus luxueux avec du bois recyclé, un mur de brique, un plancher en béton et une pergola. Le menu sera identique à l'autre enseigne.

Canard Café

Nous avons une petite primeur, ils feront bientôt les brunchs la fin de semaine. Surveillez leurs médias sociaux pour être parmi les premiers à y aller !

Les dernières années ont été plus difficiles et ont isolé plusieurs personnes, mais heureusement, il y a des commerces qui continuent de mettre la chaleur humaine en priorité dans chacune de leurs décisions.

Cliquez ici pour en connaître d'avantage sur les 2 succursales de Canard Café.

2114

Plus d'articles...

RestaurantsRECHERCHE