Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE
Joyeuses fêtes !

10 endroits essentiels pour manger un ramen à Montréal

Soyez conquis par les nouilles, le bouillon et/ou les protéines

mis à jour: 04 nov., 2022

10 endroits essentiels pour manger un ramen à Montréal

Le ramen est un plat traditionnel japonais aux nombreuses variantes de bouillons. Une chose est certaine, plusieurs restaurateurs de la grande région Montréalaise ont su reproduire ces techniques.

Le bouillon mijotera pendant un minimum de 12 h afin d'en faire sortir un maximum de saveurs, les nouilles seront préparées sur place, la viande de bonne qualité saura faire la différence dans votre degré d'appréciation. 

Les recettes que l'on retrouve le plus à Montréal sont le tonkatsu, miso, shoyu ou encore végétariens.

Sortez vos agendas, on a 10 adresses à vous proposer lors de votre prochaine envie de déguster un savoureux bol de ramen.


Yokato Yokabai

4185, rue Drolet, Montréal, H2W 2L5

Voir plus  (514) 282-9991

Ils ont été les premiers à s'installer à Montréal et offrir un ramen Tonkotsu fait 100 % sur place sans MSG. Le bouillon à base d'os de porc est cuit sur place pendant 12 h, ce qui lui donne un goût riche et unique. Ils proposent 3 autres alternatives tous aussi bonnes: Torikotsu (bouillon de poulet), Gonami (bouillon de sésame) et le végétarien à base de champignons. 

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Kumamoto Ramen

1812, rue Ste-Catherine O, Montréal, H3H 1M1

Voir plus  (514) 935-0777

Vivez une expérience unique à Montréal en pouvant commander et manger sans parler à personne directement de votre place. Choisissez quelles nouilles, quelle coupe de porc, la recette et les garnitures de votre choix, avant de sonner pour donner votre commande. Lorsque prêt, on vous donnera la soupe à travers le rideau de bambou. Il ne vous reste qu'à déguster le tout en solo! Si vous avez soif, un robinet d'eau est installé dans le coin de votre comptoir pour vous ravitailler vous-mêmes, sans interaction. Au-delà de l'expérience, les ramens sont absolument délicieux.

Annonce

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Kinton Ramen

Plusieurs emplacements

Voir plus

Ayant de plus en plus de succursales, cette chaîne a été la première à proposer des ramens à Toronto en 2012. En plus d'offrir un ramen saisonnier, ils ont à leur menu régulier la recette originale, le shoyu, le miso et à l'ail épicé. Tous ces bouillons sont proposés avec un choix de protéine de porc, poulet ou végétarien. 

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Ramen Isshin

Plusieurs emplacements

Voir plus

Provenant également de Toronto, on retrouve maintenant Ramen Isshin au Quartier Dix30 et sur Mont-Royal. Ils proposent une grande variété de bouillons, ce qui permet d'y retourner plusieurs visites afin de tous les explorer. Vous aurez le choix entre 4 grandes catégories: les originaux, au miso rouge, au shoyu et végétarien. Ne vous surprenez pas de voir une file d'attente les week-ends, ils sont populaires!

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Ramen Misoya

Plusieurs emplacements

Voir plus

Se spécialisant dans les ramens misos à base de bouillon de porc ou végétarien, ils ont différentes variantes pour les protéines soit le porc, la crevette panée ou les légumes. Parmi leurs autres spécialités, on retrouve le miso curry et tantan. À visiter sur Bishop ou à la Place-des-Arts.

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Ramen Nakamichi

5329, boul. St-Laurent, Montréal, H2T 1S5

Voir plus  (514) 802-8899

Petit bijou dans le Mile-End, Nakamichi est une petite équipe qui produit des miracles dans tout ce qu'elle prépare, tant les boulangeries, les plats que les merveilleux ramens. Croyez-nous, chaque bol vaut l'attente, tant il est concocté avec minutie et passion. 3 variantes sont proposées: la recette signature, ramen épicé et yuzu. 

Annonce

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Umami Ramen & Izakaya

6660, rue Clark, Montréal, H2S 3E7

Voir plus  (438) 375-6660

Un ramen complètement végane et tout autant délicieux est totalement possible à Umami Ramen. Grâce à l'importation d'une machine japonaise destinée à la confection des nouilles, l'établissement fabrique ses propres nouilles maison à base de blé bio, en plus de fabriquer ses bouillons, ses tsukemono, son kombucha et ses germinations! N'hésitez pas à goûter leurs tapas japonaises par la même occasion.


KÒI Noodle Bar

1775, boul. St-Martin O, Laval, H7S 1N2

Voir plus  (450) 682-5335

Bar à nouilles situé à Laval, on y va pour savourer un bon bol de ramen ou de soupe pho. Cuisine fusion, on y retrouve tout de même plus 7 de bouillons et recettes différentes de ramen dont au poulet général tao, boeuf et tokyo shoyu. Accompagnez votre repas d'un bubble tea pour vous rafraîchir! 

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Tsukuyomi Ramen

Plusieurs emplacements

Voir plus

Situé au coeur du Mile-End et sur la rue Bishop, Tsukuyomi sert des ramens onctueux et délicieux. La soupe Tonkatsu et les options végétaliennes, un menu riche garni d'épices originales et bien sûr de nouilles fraîches, sont faits maison tous les jours selon les traditions japonaises. En été, le ramen froid est parfait pour contrer la chaleur tout en mangeant un plat réconfortant.

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Sumo Ramen

1007, boul. St-Laurent, Montréal, H2Z 1J4

Voir plus  (514) 940-3668

C'est vers le quartier Chinois que l'on se dirige pour déguster un bol de Sumo Ramen. Ce n'est pas la variété qui manque, puisqu'ils ont au-delà de 15 différentes options de ramens allant de végane à ramen ragoût de boeuf épicé. Absolument tout le monde y trouve son compte, tant dans les soupes que les autres plats du menu.

10 endroits essentiels pour manger un ramen

Cliquez ici pour toutes les autres options pour savourer un bon bol de ramen.

Voir résultats associés: Restaurants Ramen Montréal

62040

Derniers articles

Plus d'articles...

RestaurantsRecherche