EN
Filtrer & trier
Quartier
( Choix)
ET
Lieux
( Choix)
ET
Option
( Choix)
Restrictions alimentaires
ET
Cuisine
( Choix)
OU
Plat
( Choix)
OU
Type
( Choix)
ET
Commodités
( Choix)
ET
Services
( Choix)
ET
Menu spécial
( Choix)
ET
Ambiance
( Choix)
Heures
( Choix)
Budget
( Choix)
Trier par

Festival Fondu au Noir 2026

4 févr 2026
AU
8 févr 2026
Festival Fondu au Noir 2026 - événement

Détails de l'évènement

Description de l'événement

Fondu au Noir célèbre ses 15 ans et lance l'Expo AfroArts, un tout nouveau programme novateur au Théâtre Colas, dans le cadre des 30 ans du Mois de l'Histoire des Noirs

Au rendez-vous : Expo AfroArts (nouveauté), cinéma, débats, panels, grandes entrevues, musique, danse, littérature, marché éphémère et bien plus encore!

Montréal, le 15 janvier 2026 - Sous la présidence d'honneur de Michaëlle Jean, 27e gouverneure générale du Canada et figure emblématique du leadership et du rayonnement des communautés noires, la Fondation Fabienne Colas (FFC) est fière d'annoncer la programation du 15e Festival Fondu au Noir, présenté par le Groupe Banque TD. Le festival se tiendra en présentiel et en ligne du 4 au 8 février 2026, dans le cadre hautement symbolique des 30 ans du Mois de l'Histoire des Noirs.

Pour marquer cette édition anniversaire, Fondu au Noir innove avec le lancement d'un tout nouveau programme phare : l'Expo AfroArts, une initiative fraîche, audacieuse et résolument novatrice qui mettra en lumière les artisans afro-québécois et afro-canadiens. Présentée au Théâtre Colas sur trois jours, l'Expo AfroArts propose une expérience immersive - créations, rencontres et découvertes - faisant du Théâtre Colas un véritable carrefour de richesse, de dialogue et de célébration en plein coeur du quartier Saint-Henri (Sud-Ouest) à Montréal.

À l'occasion du 30e anniversaire du Mois de l'Histoire des Noirs, cette 15e édition met ainsi en lumière des figures marquantes à la carrière prolifique de la scène politique, culturelle et économique québécoise et canadienne, telles que la présidente d'honneur de cette édition, Michaëlle Jean, 27e Gouverneure générale et commandante en chef du Canada, la très honorable sénatrice Amina Gerba, le champion olympique, entrepreneur et philanthrope Bruny Surin, Patrice Bernier, figure emblématique du soccer québécois et canadien, l'ancien joueur de football canadien Ali Gerba, Kerlande Mibel, Fondatrice et présidente-directrice générale du Forum économique international des Noirs, Fabienne Colas, Entrepreneur, actrice, réalisatrice et productrice. À travers une programmation foisonnante - projections de films (en personne et en ligne), panels et débats, grandes entrevues, spectacles musicaux, danse, littérature, exposition artisanale, marché éphémère et plus encore - Fondu au Noir promet une édition grandiose, conçue pour émouvoir, inspirer, rassembler et en mettre plein la vue.

Devenu au fil des ans un rendez-vous culturel incontournable au Québec, le Festival Fondu au Noir continue de jouer son rôle de carrefour artistique et social, en tissant des ponts entre les communautés, en valorisant des récits essentiels et en amplifiant la richesse des talents noirs d'ici et d'ailleurs - avec, en 2026, l'Expo AfroArts comme nouvelle vitrine d'excellence et de créativité pour nos artisans d'ici.

Voir plus de détails

Restaurants à proximitéPlus

Événements à proximitéPlus