FR
Montreal Restaurants: RestoMontreal.caMontreal Restaurants: RestoMontreal.ca
RestaurantsGuides & ArticlesEvents

Logo RestoMontreal.ca

Restaurant Benjamin Cover Image
Restaurant Benjamin RestoMontreal.ca
Restaurant Benjamin RestoMontreal.ca
Restaurant Benjamin RestoMontreal.ca
Restaurant Benjamin RestoMontreal.ca
Restaurant Benjamin RestoMontreal.ca
Restaurant Benjamin RestoMontreal.ca
Restaurant

Restaurant Benjamin

French-style restaurant in the heart of downtown Montreal
NewDowntown
4.6$$ & $$$
OPEN7 am - 10:30 pm
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
SteakhouseFrenchBistroGrillSeafood/FishBrunchFine Dining / UpscaleGreat selection of cocktailsGreat selection of winesNon-alcoholic Drink OptionsOyster Bar / Raw BarResto-BarWine Bar

About

A Refined Steakhouse in the Heart of Downtown

At the heart of downtown Montreal, Benjamin invites you to experience the elegance of a Parisian-inspired steakhouse. In a warm and sophisticated setting, every detail is designed to awaken the senses and create a truly memorable dining experience.

Details

Our Specialties

AAA Canadian beef, dry-aged on site, carefully prepared to highlight its depth of flavor and distinctive character.

Amenities, services & more

We accept:  Master Card, Visa, AMEX, Interac, Mobile Payment, Contactless Payment
Located in Metcalfe Montréal hotel.
Paying parking at the hotel.

Menus (1) QR Code

Menu
5★
79%
4★
11%
3★
5%
2★
3%
1★
2%

Related Links

Reviews for Restaurant Benjamin

Food
Service
on Google4.5 (200+)
*as of 2026-06-26
5★
79%
4★
11%
3★
5%
2★
3%
1★
2%

Review Summary

Restaurant Benjamin is widely celebrated for its elegant atmosphere, stylish decor, and professional, attentive service. Guests frequently praise the high quality of the food, particularly the steak, wagyu burger, and various creative appetizers, which often exceed expectations. While experiences can vary, many diners describe their visits as memorable and enjoyable, highlighting the skilled bar staff, excellent cocktail selection, and warm hospitality that make it a standout destination for special occasions and business gatherings in Montreal.
Page 1 of 2 - 11 Reviews

Soirée de notre 30 anniversaire de mariage ont a eu de plaisir de découvrir cette magnifique restaurant. Une ambiance tranquille, élégant & professionnelle. On a été servi par le professionnalisme d'Émilie.
La nourriture exquise, une mention especial pour l'équipe du bar, les cocktails étaient délicieux.
Merci

Jun 14, 2026
on Google

Excellent souper d'affaires au Restaurant Benjamin ! Dès les premières bouchées, le ton était donné : filet de bar fondant, bavette de boeuf maîtrisée à la perfection, tataki de thon d'une fraîcheur remarquable. Les desserts ? Un Paris-Brest qui a conclu la soirée en beauté. Belle carte des vins, service attentionné avec Daniela & David aux commandes. Une adresse que je recommande sans hésiter pour une occasion spéciale.

May 31, 2026
on Google

Nous avons été assez déçus par l'expérience globale.
Le plat de porterhouse était très moyen & surtout extrêmement cher pour ce que c'est (250 $), ce qui est difficile à justifier. Les autres plats - linguines & bavette de boeuf - étaient également très ordinaires, rappelant davantage des plats de bars sportifs que d'un restaurant de ce standing.

Le dessert (mousse au chocolat) était correct, autour de 7/10.

Côté service, le gérant était souriant & agréable, mais la serveuse parlait très rapidement, ce qui rendait la communication un peu difficile.

En revanche, le cadre du restaurant est vraiment beau & chic.

En résumé, bel endroit, mais la qualité des plats ne suit pas les prix affichés

May 14, 2026
on Google

Daniela was amazing at bar at the steakhouse. She referred us to other grey properties for dinner & took the time to make sure we were welcomed personally when we went for that dinner. Lovely person & went the extra mile!

May 9, 2026
on Google
5.0

Mon dieu c'est le meilleur restaurant à Montréal ! L'entrée de poireau confit était tout simplement trop bonne !
Mais surtout - j'ai été impressionné par le service & la barmaid Daniela - elle connaît la carte de martini & sait nous conseiller. J'ai échangé avec elle sur ses choix d'olive pour mon dirty martini! J'ai adoré !

La sommelière a pu nous faire découvrir des bons vins pour notre repas, Marie a misé pile poil dans nos goûts !
Bref - n'attendez pas !

Apr 24, 2026
on Google

Beautiful place, delicious cocktails , great service… but stop there.

Calling yourself a steakhouse is an insult to actual steakhouses. We ordered a cut off the menu « cote de boeuf » 45oz split by 3 people. Asked for medium rare & got medium. Barely a sear on it. Got 2 sides & 2 sauces , mashed potatoes & fries which were laughable in terms of portions, barely enough for 1 person. Just that dish was 310$ before tax.

My wife had the ravioli dish which was 6 small ravioli with a huge sauce in the middle. Was it good? Yes… but again, the portion is ridiculous & is more of an entree then a main for 38$. Look at other people's pictures of the dish .

Do yourself a favor & go to maison boulud for one of the best cote de boeuf in the city & substantially cheaper.

Will not being going back.

Mar 22, 2026
on Google

Les attentes concernant ce resto étaient élevées compte tenu des nombreux articles de presse & les commentaires élogieux depuis sa récenteouverture. J ai apprécié mon expérience mais il y a place à amélioration...

La salle à manger est visuellement jolie mais bizarrement aménagé... Les tables bordant les fenêtres sont minuscules, parfaites pour prendre un café ou un sandwich mais beaucoup trop petites pour prendre un repas (coutellerie, verres, coupes à vin, plats, etc...). Les places au bar sont trop rapprochées, ont s y sent un peu oppressé, dommage.Par contre il y a quelques superbes banquettes en demi lune, assez grandes pour y manger confortablement. L ambiance est correct, un peu trop éclairé à mon goût & ça manque de musique d ambiance en background.

Le service fut sympathique malgré la visible nervosité de notre serveuse Stacy. Sa bonne humeur, son enthousiasme & sa gentillesse ont largement compensé pour son léger manque d assurance.

L entrée d escargots était absolument savoureuse. L entrée de poireaux manquait de garniture & il y avait des morceaux qui manquaient de tendreté (cuisson inégale.) Le porterhouse était parfait ainsi que la poêlée de champignons sauvages. Les asperges étaient bonnes mais un peu quelconque, ça manquait d assaisonnement. Les frites étaient bonnes, portion petite par contre. J ai adoré la sauce aux poivres par contre elle était tiède. Mention spéciale pour l amuse bouche offerte en début de repas, une boule croustillante avec du boeuf à l intérieur. Le paris brest, un peu trop sucré mais bien exécuté. Portion généreuse & visuellement alléchante.

En conclusion, c était une belle soirée & je compte bien y retourner dans quelques mois, si l occasion s y présente lorsque le restaurant aura atteint'sa pleine vitesse de croisière'.

Jan 19, 2026
on Google

J'étais là le 31 Décembre. Stacy,, le bar tender, était incroyablement parfaite. De la renommée juste qu'à la sortie du restaurant tout était superbement bien exécuté. C'est une expérience qu'il faut pas rater si on est a Montréal.

Jan 2, 2026
on Google

I loved my experience at their establishment. Friendly & professional service & lovely cocktails. Very quaint & sleek ambiance. The bar staff are awesome too!

Dec 23, 2025
on Google

Super soirée avec mes amis, service excellent de la part de notre barmaid Stacy. Déjà hâte de revenir !

Dec 18, 2025
on Google