L'Express
CLOSEDOpens Today at 11:30 am
| Monday | |
|---|---|
| Tuesday | |
| Wednesday | |
| Thursday | |
| Friday | |
| Saturday | |
| Sunday |
SuggestionsMore
LocationError?
About
Details
Amenities, services & more
| Monday | |
|---|---|
| Tuesday | |
| Wednesday | |
| Thursday | |
| Friday | |
| Saturday | |
| Sunday |
Amenities, services & more
Reviews for L'Express
Reviews often mention
french(126) dessert(72) duck(71) steak(70) wine(68) recommend(65) bistro(63) classic(59) confit(52) duck confit(43) pickle(42) busy(32)Amazing experience. The food & wine were wonderful, cannot wait to go back.
Très bon restaurant avec une belle ambiance. Le personnel est professionnel & accueillant. Tout ce qu'on a commandé était excellent & bien présenté. Je recommande la place sans hésiter.
Dans le menu du jour, j'ai choisi les poireaux & moules en escabèche @ 16 $ (3 étoiles / 5) & les tripes bourguignonnes @ 29 $ (5 étoiles / 5), accompagnés de deux verres de vin, dont le Château Bréhat 2016 @ 10,75 $ le verre (6 étoiles / 5).
Mon expérience avec la carte des vins de L'Express a toujours été exceptionnelle : un choix remarquable & des prix parmi les plus raisonnables que je connaisse. Pour moi, déguster un verre de Bordeaux vieux de dix ans à environ 11 $ tient presque de l'exploit - & mérite d'être souligné.
Les poireaux & moules en escabèche n'étaient toutefois pas à mon goût : l'assaisonnement était trop vinaigré & l'acidité trop vive.
Les tripes bourguignonnes, en revanche, étaient très réussies pour un plat que l'on retrouve rarement dans la restauration. On y trouvait de nombreux oignons confits, relativement peu de tripes, le tout dans une sauce bien bourguignonne qui manquait légèrement de sel - un détail que l'on peut facilement ajuster soi-même à table.
Je n'ai pas été tenté par les desserts, mais la générosité des portions observée aux autres tables suggère qu'ils se prêtent bien au partage entre convives.
Excellent onglet de boeuf accompagné d'un succulent beurre aux herbes, mais tout le reste laissait à désirer. Les frites étaient un peu trop salées ce jour-là. En entrée, la quenelle au saumon à l'américaine manquait d'acidité ou d'épices, & la sauce était si épaisse qu'on pouvait la manger à la fourchette. Le tout venait avec de bons cornichons, mais le pain était sec & le beurre était froid (donc très difficile à tartiner).
Quant au service, c'était bien, mais j'ai dû attendre un peu trop longtemps après la fin de mon repas (10-15 min) pour recevoir l'addition.
Ravi d'avoir pu faire découvrir cette institution à ma conjointe. L'accueil est plutôt sec pour être honnête. Par la suite, nous avons débuté avec l'entrée de carpaccio de boeuf qui est bonne. Ma conjointe a bien aimé son plat de boudin. De mon côté, mon onglet a déjà été plus gros & moins tireilleux. Pour terminer comme dessert les profiteroles à l'érable sont tout simplement décadentes. Décor & ambiance classique.
La cuisson de la viande n'est pas toujours réussie
La moutarde & les cornichons sont délicieux
On s'est vraiment régalés, c'est une excellente adresse. Des produits de qualité, avec du goût & un cadre très sympa aussi. On recommande vivement !